Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

du mou dans la poignée

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

du mou dans la poignée

Messagepar viragesud » 03 Avril 2009 à 12:42

bonjour à tous,
pour circuler le nez à l'air (et éventuèlement sauter les barrages) sur cette belle guadeloupe, j'ai acheté il y a 3 ans une 125 dt (modèle 2005)
avec 30 kilos de plus que lors de mes 16 ans, je ne me suis pas trop inquiété au départ des réactions de veau de ma dt
j'ai tombé la bride à l'échapement, supprimé le catalyseur et fait subir de nombreux outrages à ma boite à air...pour pas grand chose (plus de bruit et un poil plus de coffre...mais impossible de passer les 7800 tours)
j'ai donc cherché sur le net et....Ô miracle....découvert que l'allumage était lui aussi bridé
j'ai donc tombé la plaque avant et là....et ben pas de fil vert/noir à mettre à la masse!
j'ai donc suivi le faisceau jusqu'à trouver un sucre avec 3 fils d'un coté et 4 de l'autre....après mise à la masse du quatrième fil, j'ai découvert les aspects rigolos des clignotants aléatoires et pas de gain en tours minutes!
voilà, voilà....si quelqu'un a une info...
merci de tout coeur
viragesud
Débutant

Département: 00 Guadeloupe
Moto: dt 125 yamaha
  • Voir sur la carte

Re: du mou dans la poignée

Messagepar Tchomil » 03 Avril 2009 à 13:27

bizare cet histoire, car sur la dtre il n'y a pas de bride pur juste le catalyseur qui laisse passé a 10500 trs facil, sinon ça voudrai dire que tu as une dtr :die: si tu ne trouve pas le fameux fil...

Sinon juste une question profil, tu habite en guadeloupe ou a marseille ? :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

rep. sur l'adresse

Messagepar viragesud » 03 Avril 2009 à 14:36

je suis un marseillais diasporique...exilé par amour au sud de l'atlantique nord...
j'habite donc la guadeloupe depuis plus de 12 ans maintenant
grèveloupe...paradis des nids de poule et des conducteurs sponsorisés par bologne (rhum agricole de la basse terre)...île longtemps détentrice du record d'alcolémie au volant
petit paradis pour la moto sinon...un grain malicieux de temps en temps pour "rincer" la moto et son pilote
sinon, je suis un ancien du tout terrain, multiple champion en endurance (125 crit, 175 nat, 250 nat, 250 inter) et j'ai commencé sur une vénérable 125 dtmx, préparée par un mécano de ACM (atelier cordier moto) qui préparait à l'époque les drags de marquez (multiple champion d'europe).
inutile de te préciser que cette DTMX tenait plus d'un avion de chasse que d'une pétrolette...et en étant fiable! (1 serrage en 47000 km) tout en faisant le championnat crit d'endurance et en me mennant au lycée puis au boulot tous les jours.
j'ai ensuite couru pour un importateur husky (papalardo) sur des 250 wr préparées spécialement (1er français a utiliser un disque à l'avant en tout terrain) puis pour saunauto (yamaha) en cross cette fois (500 inter) je me suis même permis de "gratter" jean jacques Bruno et hakan karlquist sur plusieurs épreuves et lalay en enduro....mais tu le vois, c'était une autre époque
pour l'adresse...impossible de me situer en guadeloupe puisque l'île n'est pas référencée sur le site
en voilà un peu plus sur moi
(impossible de mettre une tof de la moto car je n'arrive pas à faire coincider mes photos avec les impératifs de taille du site)
cordialement
viragesud
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Avril 2009 à 14:43

ok pour la presentation :wink: j'ai modifié ton profil en fonction :wink:
Sinon pour les photos regarde là tutoriel-insertion-photos-videos-avatar-t262.html#p7215
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 03 Avril 2009 à 15:50

laisse tomber l'histoire du fil ( pour le moment ) et vérifie le réglage de ta valve d'échappement ( J.J. Bruneau officiel RM 500 en 1979/1980 je crois me souvenir :wink: champion de france en titre ( à l'époque )........)
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar sergai » 03 Avril 2009 à 16:53

Tiens, marrant : acm m'a preparé le mtx de ma jeunesse et j'ai acheté une husky a "papadollards" :wink:
sergai
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: dtr200
  • Voir sur la carte

Messagepar viragesud » 03 Avril 2009 à 19:25

merci toopack pour l'info
je vais me vautrer dans le cambouis tout de suite
quand à bruno, ben ouaip....çuis là même, mais en 79 c'était un titre national (un peu comme la D2 pour le foot, la D1 de l'époque c'était l'inter)
il était en effet pilote suzuki en 500 (époque bennie des 500 2T) où seuls quelques "originaux" tournaient en 4T..
mais bon, il va falloir cesser de remuer ces vieilles histoires parceque les doutes sur les dates ça ne me rajeunit pas!
pour tchomil enfin, je n'ai pas dit que c'était une dte, mais une dt...pas celle avec le feu encastré dans le garde boue arrière, mais avec la bavette (sans DE, juste un kick)
merci pour la modif du profil
@+++
viragesud
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message