Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DTRE ou CRM ?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

DTRE ou CRM ?

Messagepar zdav0233 » 21 Février 2012 à 18:54

je voudrait savoire entre la dtre et la honda crm en 125. quel moto et la plus nerveux et la plus costo car on me dit que la dtre n est pas fiable
zdav0233
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Re: question sur le forum

Messagepar 2nis » 21 Février 2012 à 20:14

Voilà des débats et des interrogations qui fusent:" les ont dit"! :twisted:

Quand tu as une moto, il y a toujours des détracteurs qui brossent tels ou tels défauts.. :nez: (ou avantages :love: ).le tout est de faire la synthèse entre ceux qui "ont entendu" et ceux qui ont " sauvagement utilisés" sans ménagement telle machine en faisant aucun entretien...et ceux qui n'en n'ont retenu que le meilleur, en effaçant les défauts.. :nin:
Chaque moto a ses limites et côté nervosité, tout dépend de la plage ou l'on la sollicite: si tout arrive "en haut", cela donne une conduite particulière et peu exploitable en milieu dit urbain.
Tu as fait l'acquisition d'une Dtre, bonne machine polyvalente, avec démarreur électrique, accessoire qui peut être source de panne si défaillance, car je présume que la tienne n'a pas de kick selon son année de sortie.

Le côté "costaud" n'est présent que si l'on entretient sa moto, sinon point de salut!Un CRM n'est pas plus costaud si tu ne changes pas le piston en temps et en heure..l'usure fera son bonhomme de chemin ! :zai:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Re: question sur le forum

Messagepar gordini » 22 Février 2012 à 05:24

+1 avec 2nis :wink:
Je viens de parcourir le forum cmr, j'y ai retrouvé les mêmes pannes et soucis que sur nos motos... à 95% des pannes dues à un manque d'entretien préventif !!
Un moteur 2 temps entretenu est fiable :chin:
Quant à savoir laquelle est la plus nerveuse, il faudrait pouvoir comparer les deux machines. Avec 125cm3, la différence ne doit pas être énorme :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Re: DTRE ou CRM ?

Messagepar SEBLOB » 22 Février 2012 à 23:34

En fait les DT en général ont pourtant une réputation d'une trés bonne fiabilité.
Mais il faut prendre en compte aussi que la sortie des "nouvelles" DTRE en 2004 puis des DTX à visiblement vu aussi le jour de la baisse de qualité du piston Yamaha.
Avant quand on parlait sur les forums de "je prend un piston Yamaha ou un adaptable?" le piston Yam avait une réputation de fiabilité mais de prix élevé, alors que les grandes marques d'adaptable de l'époque étaient sensé ètre aussi fiable mais bien moins cher.

Bref tu as peut tère entendu parler du problème de fiabilité du piston d'origine des DTRE à partir de 2004 et de la tu as compris que les DTRE en général n’était pas fiable.
Pourtant, il suffit de changer le piston d'origine un peu prématurément (genre à 12000 bornes) puis de monter un bon piston adaptable à la place et aprés le soucis en question est résolu.

Autre point à réfléchir, les DTR et DTRE et DTX se sont vendu de 1988 jusqu'a 2006/2007 par là, et il s'en est vendu un trés grand nombre, tandis que les CRM çà s'est vendu un peu moins longtemps, vu que subitement Honda a décider de faire carrément la "guerre" au moteur 2 temps aprés en avoir pourtant vendu pendant des années et des années.
Donc au final il semble bien plus facile de trouver de la pièce d'occasion pour DTR que pour CRM.

Perso j'ai testé une CRM avant d'acheter ma DTR, elle était débridée, et pourtant elle avait son système de valve (à priori fonctionnel) qui donnait un caractère On/Off au moteur. Marrant 5 minutes, mais un peu gonflant à la longue.
On m'a expliqué plus tard que quand le système de valve était bien réglé çà le faisait beaucoup moins :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Février 2012 à 11:05

un client pour laquelle je travail vient travaillé avec une crm 125.

de ses dires elle monte facilement a 140km mais la surprise sur ce modèle plus anciens vient de l' équipement qui y est bien plus riches comparés a mon dtx de 2006. :roll:

l'accéssibillité moteur semble meilleur aussi.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 23 Février 2012 à 12:16

Par curiosité, j'aimerais connaître les équipements sup' d'un Crm..?
du superflux peut être par rapport aux basiques temoins classiques des DTR ?
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 23 Février 2012 à 12:46

Euh, en fait faut pas chercher trés loin, car déja Fanfan dit bien que c'est par rapport à sa DTX de 2006.

Tout le monde sait qu'en 2004 les "nouvelles" DT ont perdu directement le compte tour et la jauge de température, ainsi que le kick (vu que les vielles DTRE c'était démarreur électrique + kick).

Aprés ce qu'il manque à une DTR ou DTRE ancien modèle au tableau de bord çà serait une horloge et surtout la jauge de carburant. Si par hasard la CRM possède celà en plus, ben alors c'est ce que l'on appelle un tableau de bord "complet"..

Rajoutons aussi qu'il me semble qu'a une époque les DTR ou DTRE c'était forcément vendu d'office avec le porte paquet, alors qu'il me semble que celui ci n'était plus qu'un accessoire à acheter en plus pour les modèles à partir de 2004 :qu:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Février 2012 à 13:19

Rajoutons aussi qu'il me semble qu'a une époque les DTR ou DTRE c'était forcément vendu d'office avec le porte paquet, alors qu'il me semble que celui ci n'était plus qu'un accessoire à acheter en plus pour les modèles à partir de 2004

Je comfirme :bien:

Sinon a ce que j'ai entendu sur la crm, c'est que c'est le dt façon honda, avec les meme avantage et inconvenients ;)
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar zdav0233 » 23 Février 2012 à 19:06

moi je voulai savoire comment poucé ma dt, car ily a eu un moment je la monté a 140 kmh je trouver sa tres bien pour une 125cc,, can ton voi les jeunes avec leur petit 50cc qui roule pratiquement aussi vite que nous .bref ,mais maintenent jai du mal a ateindre les 140 je pencé que cetait mon po malgré quel et débrider ou un mauver réglage carbut jai mon pot a été vidé et je c est que le jigleur aussi car je les acheté comme sa, comment faire ,,,car jai mon pote a acheté une crm dans un magasin de moto et on lui a dit que cétait plus nerveu que la dt c est pour sa que jai laché un comm sur le forom car je voi quil ya beaucoup personne qui si coné plus que moi moi je cé mettre mon cu sur la cell et envoyer les gaz lol ................... je remercis les personnes qui mon repondus avec jentilléss ....
zdav0233
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Février 2012 à 19:21

Tout depend a quel moment tu as fait ce 140 km/h ? car entre l'été et les temperatures du moment, sa change tout ;)
Et je te le dit tres clairement, 140kmh c'est le MAX en DT.

Et le prend pas mal mais...
:sms:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 23 Février 2012 à 19:33

je reconnais que tout le monde n'est pas calé en orthographe, mais pour une meilleure compréhension,mieux vaut s'exprimer au mieux avec la langue que l'on connait, même si tout le monde n'est pas calé en terme technique.

Malheureusement le langage SMS revient à grand pas..Chasser le naturel, il revient au galop.!
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar zdav0233 » 24 Février 2012 à 19:49

Tchomil a écrit:Tout depend a quel moment tu as fait ce 140 km/h ? car entre l'été et les temperatures du moment, sa change tout ;)
Et je te le dit tres clairement, 140kmh c'est le MAX en DT.

Et le prend pas mal mais...
:sms:

merci pour ta repons tchomil
zdav0233
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar zdav0233 » 24 Février 2012 à 19:53

2nis a écrit:je reconnais que tout le monde n'est pas calé en orthographe, mais pour une meilleure compréhension,mieux vaut s'exprimer au mieux avec la langue que l'on connait, même si tout le monde n'est pas calé en terme technique.

Malheureusement le langage SMS revient à grand pas..Chasser le naturel, il revient au galop.!

désolé d'avoire ecris en sms
zdav0233
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message