Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DTR/DTRE

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: DTR/DTRE

Messagepar SEBLOB » 03 Avril 2010 à 20:52

Toopack a écrit:mon idéal à moi c'est pas de pièces inutiles = moins d'emmerdes :nez:

sachant qu'une moto démarre aussi bien à la pousette ( surtout un 125 "moderne" ).... le kick est déjà mécaniquement un luxe ....alors un démarreur :ange:

Plus sérieusement, je n'ai encore JAMAIS eu de moto à démarreur, non , jamais :zai:

la seule foi ou un démarreur électrique m'a été utile c'est pour faire monter dans mon jardin une DTRE en panne que je venais d'acheter. j'étais seul, et vu la pente à monter je manquais vraiment de muscles :oops: . J'ai eut l'idée de shunter le contacteur de point mort pour mettre la bécane en première et activer le démarreur. Franchement elle est pas montée toute seule, mais çà a vraiment fait comme si une seconde personne m'aider à pousser la moto et elle est rapidement arrivée en haut de mon jardin :die: .

de retour desoler! donc la position de conduite est mieu sur une td?

Il était juste la question de DTR et de DTRE et maintenant voilà qu'arrive la TDR, je sent que la TZR va suivre :die: .

En fait il est difficile de te répondre car la position de conduite dépend de ce que tu veux faire. Celle de la DTR et DTRE est forcément mieux pour faire du tout terrain, celle de la TDR est quand même plus adapté à faire de la route.
Et la faible bulle de la TDR protège pas beaucoup mais quand même un peu quand il s'agit de rouler vite.
la tête de fourche de la DTR et DTRE protège absolument rien quand il s'agit de rouler vite , y'a intéret a avoir des bras solide en plus :roll: .

Pour choisir, ben dis nous plutot ce que tu veux faire avec ta moto :roll: . Moi c'était simple déja quand j'avais choisi ma 50, je voulais un truc qui puisse passer partout ou presque, donc un trail. Alors çà a été une RX, et quand je suis arrivé dans la 125 çà a été une DTR.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: DTR/DTRE

Messagepar Toopack » 04 Avril 2010 à 13:40

J'attirerai seulement votre attention sur un point qui me chagrine personnellement :idea: :arrow: :

Le TDR est une très bonne machine , je n'en disconviendrais pas , mais personnellement je ne sent pas l'AV (ou trop peu ) et cela me gène énormément.
Certes, cela dois aussi venir des mes habitudes de conduite, et demande certainement à ce qu'on lui fasse "confiance" :spamafote: ( comme me l'a très justement prouvé Mav à plusieurs reprises .... sur les route du 91 :wink: ) ... mais ça ne rentre pas du tout dans mes sensations de pilotage du coup je reste en dessous constamment à la limite de trouver cela désagréable :idea: ( je précise que toute les TDR que j'ai essayé étaient dans un état irréprochable :chin: )

=> donc si ça m'arrive à moi, ça doit aussi arriver à d'autre : le remède je pense est d'essayer, ça plait ou ça plait pas :idea: et ce n'est pas du tout spécifique au TDR , ça s'applique à tout genre de moto :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message