Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Dtr debridage !!!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Dtr debridage !!!

Messagepar Clee » 23 Mai 2008 à 16:36

salut a tous alors voila mon souci j'ai acheter une dt hier elle est de 2003 avec 8000km par contre elle depasse pas 95kmh est depasse pas non plus les 8000trs donc j'aurais aimer savoir ou se trouve le bridage je sais que c'est au niveau du pot mais je sais pas du tout l'endroit et que faire pour retirer le bridage je vous remercie d'avance :wink:
Clee
Débutant

Département: 62 Pas-de-Calais
  • Voir sur la carte

Re: Dtr debridage !!!

Messagepar Tchomil » 23 Mai 2008 à 17:09

Ok j'espere que tu aime cafouillé qu'un tournevis ne te fait pas peur :nez:

Plus serieusement il faut demonté le pot de detente, donc il faut enlever le carenage droit en dessous de la selle, tu devisse la vis qui tient la pot un peu avant le raccord avec le silencieux, ensuite il y a une visse au niveau de l'endroit le plus gros du pot face a la roue avant, et il ne reste plus que 2 visses au moteur et tu sort le pot, et la logiquement ton conduit doit se voir retréci de 3 cm, il suffit de faire sauté les 3 point de soudure, et la bride sort sans trop de mal, pendant que ton pot est demonté tu peut verifié l'etat des segments, et reglé la valve d'echappement pour ça il faut que je retrouve le liens du post a toopack : http://forum.yamaha-underground.fr/post8747.html#p8747 :chin:

Au pire je demonte la semaine prochaine si tu as besoin de photo :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Clee » 23 Mai 2008 à 17:16

Merci tchomil pour les renseignements je vais deja demonter le pot ce week end pour voir si la bride est presente par contre si tu me donner plus d'infos concernant les segments comment voir si ils sont encore bon je suis pas tres fort en mecanique mais je pense que ca devrait aller :lol:
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Mai 2008 à 17:26

Par contre niveau segment je suis en apprentissage :ange: je suis justement entrain de changé piston/segment, donc pour cela il faut voir avec les mecano du forum :king:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Clee » 25 Mai 2008 à 18:15

Bon voila c'est fait j'ai enleve cette chicane avec bien du mal par contre j'ai encore un ptit souci jusque la 4em ca va elle monte dans les tours mais avec la 5 et 6 em pas moyen de depasser les 9000tr apres il faut peut etre rouler pour habituer le moteur a monter dasn les tours car j'ai pu faire que 2 km il avait plus d'essence a la pompe :cry:
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 25 Mai 2008 à 18:23

essai de compter le nombre de dent sur le pignon de sortie de boite et de la couronne arrière (que l'ont puisse se faire une idée)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Clee » 25 Mai 2008 à 18:43

c'est le pignon et la couronne d'origine par contre j'irais compter ca demain quand je la sortirais du garage :spamafote:
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Clee » 26 Mai 2008 à 15:04

bon voila j'ai ete faire un tour plus long mais ca a rien donner j'arrive difficilement a monter dans les tour 1.2.3.4 monte nikel jusque 8500trs et apres grosse peine pour monter dans les 10000trs et la 5.6 pousse jusque 8500trs ce que je me demande comme elle derider elle devrait avoir plus de peche car j'ai pas senti de changement et meme en vitesse de pointe elle du mal a monter a 100kmh par contre pour le nombre de dent sur le pignon ca doit etre 16 et la couronne je suis pas sur mais 38 car il a rien d'ecrit desus donc pas evident de compter avec la graisse desus :?
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Mai 2008 à 17:22

Non je pense pas que ce soit 28, un truc simple j'ai testé, vu qu'il y a plein de graisse tu nettoye la premiere dent au chifon et tu fait tourné, compte chaque dent et tu sera fixé sur le nombre de dent au retour sur la dent propre :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Clee » 26 Mai 2008 à 17:38

apres recomptage pignon 16 et 59 couronne :lol:
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Mai 2008 à 18:03

non didiou c'est court :shock: c'est comme avec un pignon de 15 - 56 tu doit demaré en seconde :lol: Sinon ça doit lever tout seul, plus serieusement deja avec un transmission d'origine tu devrait gagné en pointe mais par contre normalement tu devrai atteindre les 11 000trs sans probleme sur tout les rapport :qu:

Met une photo de ton travail concernant ton pot, et puis maintenant mets une bougie BR9ES.
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Clee » 26 Mai 2008 à 19:22

ok je metterais une photo mais a mon avsi ca vient pas de la car j'ai bien enlever la chicane ca faisait un tube de 5 ou 6 cm de longeur sinon je vais essayer de changer la bougie sinon la bride sur les modeles de 2004 avec le fil a mettre a la masse c'est vraiment debut janvier 2004 car moi elle et de juin 03 :wink:mais ce qui me parait bizare c'est que avec ou sans la bride je vois pas trop la difference :?
Clee
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Mai 2008 à 19:24

Oui le fil n'arrive, qu'en 2004 et il n'y as pas de chicane a l'entrée du pot, donc tu as bien un model 2003 :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Mai 2008 à 19:33

et pas de valve à régler pour débrider :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 26 Mai 2008 à 23:39

peut être encore une histoire de valve inversé par un mécano mal informé ? (100 km/h rarement vue !)

même si la valve sur les 2003 n'a pas besoin de réglage ,un petit contrôle ne peut pas nuire (dormir la conscience tranquille)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses