Bonjour,
J'ai acheté hier soir une DTR de 1992. Pas trop chère, 17 000km. J'ai demandé au vendeur comment elle était niveau segmentation et piston. Il me dit que ça vient d'être changé mais pas par de l'origine : par un kit Athena 170cc.
Encore en rodage avec 600km au compteur.
Yamaha 4BL, 1992 avec démarrage kick+électrique : DTRE donc non ?
Why not !
Du coup je tape pas dedans mais j'ai quand même remarqué quelle rupte à 7000 tours ! C'est pas normal ça !
Même si je compte pas rouler dans les tours même après le rodage c'est quand même le signe qu'un truc cloche..
Du coup j'ai regardé un peu la config et ce qui pourrait merder en démontant quelques trucs
- Echappement : Le silencieux arrière semble être un Athena également. Le reste de la ligne semble être d'origine (Yamaha 3MB-14610) je n'ai pas constaté de bridage particulier.
- Valve YPVS : le réglage était pas trop mal, j'ai repris pour que ce soit vraiment à fleur mais pas de changement.
- Carbu : Mikuni CORR 3MB00 T15 (en tout cas c'est ce que j'ai déchiffré)
Aiguille 5J25 à l'avant dernier cran en partant du haut (soit plutôt riche)
Gicleur principal 240
Gicleur de ralenti 30
Hauteur de cuve 20mm (avec carbu à l'envers)
- Bougie NGK B10EG
La moto tourne bien, ralenti propre, montées en régime sans à-coups. Mais à 7000tours ça bloque genre blablabla
Le moteur n'a pas de pompe à huile, enlevée soit disant suivant les préconisations du kit 170. Le gars mettait du 2%, j'ai préféré mettre presque 4% au cas où.
Bref, je pige pas. Même si pour l'instant elle ne doit pas monter dans les tours c'est quand même pas normal. Des idées ?