Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DTR 3bp 1988 lud

Presentez votre DTR/RE/X

DTR 3bp 1988 lud

Messagepar luddtr88 » 18 Juin 2018 à 10:20

DTR 1988 env 50000km
Image

Image
luddtr88
Débutant

Département: 89 Yonne
Moto: 125 dtr 1988
  • Voir sur la carte

Re: DTR 3bp 1988 lud

Messagepar 2nis » 18 Juin 2018 à 22:04

Bonsoir.
50 mkm..il y a eu autre chose qu un filtre a air de changé..un ou deux pistons au minimum...?!?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar luddtr88 » 19 Juin 2018 à 00:19

Bonsoir, j'ai changé le piston + realesage la première année où j'ai eu la moto ( env 5000 km). J'étais jeune et j'ai mis de l'huile 2temps bas de gamme pour tondeuse, la moto a serrée le jour même. J'ai fait réaléser, racheté un piston yamaha que j'ai changé à la va vite dans un coin du garage, et depuis rien d'autre côté moteur depuis 25 ans. Ce premier modèle de dtr fabriqué au Japon est peu être de meilleure manufacture que les suivantes fabriquées en europe ?
luddtr88
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 19 Juin 2018 à 03:48

slt

de l'huile bas de gamme 2 tps "pour tondeuse" ou de la semi synthèse 2 tps ça te fera chauffer anormalement un moteur mais le serrage moteur c'est autre chose.
cette huile de mon avis même si tu la considère bas de gamme, elle reste adapté au fonctionnement d'un moteur 2 tps(en général) mais bien évidament pas dans une configuration optimal concernant un trail cross habitué au haut régimes. :spamafote:

assez souvent il y a serrage moteur quand il y a rupture du film huile lubrification.
il y a aussi serrage moteur quand les utilisateurs roulent avec des pistons aux kilométrages trop élevé.

perso quand on a un modèle de collection comme le dt 200, le premier truc a controller c'est ci la pompe a huile débite bien c'est essentielle et ne visé qu'une seule qualité d'huile,la 100% synthèse.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar luddtr88 » 19 Juin 2018 à 10:45

Bonjour, ce serrage serait donc dût à la malchance :qu: et non à l'huile "de friteuse" mise le même jour? Élémentaire mon cher Watson :zin: Une huile inadaptée ne supportant pas les températures élevée de ces 2temps, elle ne conserve pas la viscosité nécessaire et le film de lubrification devient inexistant.
J'ai d'ailleurs essayé plusieurs huiles depuis ce serrage et l'incidence sur le voyant de température est flagrant sur ces petits moteurs pointus. Bon, pour l'huile de tondeuse, j'ai arrêté :D , j'ai ensuite essayé l'ipone puis une motul jusqu'au jour (il y a 15ans), après une semaine de formation chez stihl sur leurs moteurs et leurs huiles, j'ai opté pour une huile stihl semi synthétique pour ma dtr. Depuis, le moteur monte beaucoup moins en température qu'avec une ipone ou autres(c'est flagrant) la moto ne surchauffe plus dans les bourbiers ou le moteur tourne vite sans air pour refroidir l'eau du radiateur. Cette huile est épatante, de plus elle encrasse très peu les moteurs ainsi que le système de graissage comme la pompe à huile car ses résidus ne durcissent pas avec le temps donc pas d'encrassement. (il sont fort chez stihl, dommage qu'ils ne ce soient pas lancés dans la fabrication de moto 2temps...)
luddtr88
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers DTR/X

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message