Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DTR 125 petarade au ralenti

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

DTR 125 petarade au ralenti

Messagepar Jimmy » 15 Juillet 2019 à 20:40

Bonjour à tous. J'ai un quad avec un moteur DTR 125 il est entièrement à refaire.j'ai commencé par refaire le faisceau électrique qui était entièrement Brunet donc j'ai enlevé tout le superflu lumière clignotant exetera. J'ai réussi à remettre de l'allumage dessus. J'ai entièrement nettoyer le carburateur j'ai acheté un kit réparation donc tous les gicleurs sont neufs les joints aussi. (Gicleur d'origine 240) nettoyage de la boîte à clapet puis remontage de tout ça démarre au quart de tour tiens le ralenti parfaitement dès que j'accelere un peu fort il Calais. Donc j'ai racheté un lot de gicleur . Hier j'ai monte dessus un gicleur en 270 un peu mieux mais quand même obligé d'accélérer doucement au début. Donc aujourd'hui j'ai monté mon plus gros gicleur 340 comme d'habitude démarrage au quart de tour tient parfaitement le ralenti poignée en car à froid un peu du mal à chaud tu vas bien seul petit bémol dès que je suis au ralenti il pète et le ralenti a du mal à redescendre. Quelques précisions sur le moteur pas de boîte à air c'est un corner le pot d'échappement a été modifié le détendeur est arrivé à la fin du pot donc pas de silencieux. PS excusez-moi pour les fautes. Je vais vous envoyer des photos
Jimmy
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: DTR 125 petarade au ralenti

Messagepar Jimmy » 15 Juillet 2019 à 22:16

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 15 Juillet 2019 à 22:47

Est-ce que son ordinateur vous la voyez entièrement
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 16 Juillet 2019 à 13:09

Salut.

Non la photo n'apparaît pas entière mais en faisant un clic droit et en choisissant "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" çà le fait.

Cependant, il faudrait plutot une photo du moteur, car là on voit rien d'intéressant mécaniquement parlant.

Ce que je peux dire c'est que des Quads avec moteur de DTR 125 çà n'existe pas, alors que par contre il y a le Blaster 200 avec à peut de chose pret un bas moteur de DTLC et un haut moteur avec cylindre refroidi par air.
Et niveau perfs, le 200 Blaster est donné il me semble pour 21 CV, à peut de chose pret comma la DTR 125.

Une modif consistait à trouver plutot un haut moteur de DTLC 200 et donc de rajouter un radiateur pour le refroidir et donc avoir 32 CV de puissance.

Si ton quad possède une modif "maison" pour y avoir mis un moteur de DTR 125, ben forcément il faut tout régler niveau carburation et peut ètre attendre d'avoir le reste de fait de manière "logique".

Par exemple c'est quoi cette histoire comme quoi le pot ayant été modifié le détendeur est arrivée à la fin du pot donc pas de silencieux. Le pot de détente est forcément immédiatement à la sortie du moteur, et donc il y a de la place à l'arrière du quad pour le silencieux :qu: .

Question faisceau, c'est quoi le bouton avec la protection bleue que l'on voit sur le garde boue avant droit? et le truc rouge un peu en arrière?.

Et s'il n'y a pas de boite à air, t'as pas peur en passant dans des flaques d'eau que le cornet laisse de l'eau passer dans le moteur?

Perso, sans plus de photos que çà et à te lire, on dirait que c'est un quad bas de gamme chinois à moteur 4 temps qui a été modifié à la va vite pour y monter un moteur de DTR 125 dedans peut importe si c'était mal partit dés le départ pour la "modif" et que donc il a fallu faire l'impasse sur un échappement digne de ce nom et sur la boite à air d'origine.

Puis pour le réglage carbu, si tu passe direct d'un 270 à un 340, peut ètre que le bon gicleur est finalement une taille intermédiaire :qu: .
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:03

Bonjour le bouton avec le capuchon bleu c'est pour le contact et le bouton un peu en arrière pour le démarreur.
Pour la boîte à air je vais remplacer le corner par un filtre KN avec de la bombe anti-humidité.
Je pense que c'est un quad chinois qui a été modifié avec un moteur DTR 125 comme vous dites à la vas vite. Si j'arrive à remettre le moteur en marche correctement j'ai un copain qui va me faire une ligne inox bien sûr le détendeur va à la sortie du moteur. Pour le quad j'en connais un autre sans moteur vraiment plus propre ça reste un quad chinois
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:07

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:09

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:10

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:12

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:13

Image
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 16 Juillet 2019 à 19:15

Sinon aujourd'hui j'ai redescendu en taille de gicleur je suis passé à 300 pétarade toujours autant voir plus. Que je sois au ralenti eau accéléré à fond
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 17 Juillet 2019 à 16:05

Mouais ...

Donc le truc c'est qu'au final c'est surtout du n'importe quoi de A à Z ce pauvre quad.

-le pot de détente, en gros il n'y avait pas la place de mettre celui d'origine de la DTR (logique si à la base c'est un 4 temps) et visiblement le pot d'origine a été coupé en morceaux et rallongé à coups de tubes pour que le corp se retrouve là ou il y avait un peu de place, soit derrière .
Sauf que du coup, le pot perd en plus son tube de fuite, et pas de place pour un silencieux.

Le bruit doit ètre abominable et le rendement du moteur, à cause du pot plus du tout adapté doit ètre à ch*er.

Pour la boite à air, ben de toute façon y'a pas de place donc en effet à part essayer de mettre un meilleur cornet.

L'autre problème c'est que le moteur lui même a été mis dans un cadre, qui en fait ne peut pas l’accueillir :roll: et donc pour que çà rentre il a fallu incliner vachement le moteur vers l'avant.
Du coup, comme je suppose que c'est toujours la pipe d'admission d'origine du DTR, çà doit pas aider car le carbu se retrouve incliné vers l'avant.
Ca doit déja modifier la carburation à cause du niveau de cuve qui doit ètre différent :zin: .

Je vois que la pompe à huile est inutilisée (cache absent, durite de sortie d'huile débranchée de la pipe, en espérant que le trou sur la pipe à été rebouché lui) et c'est dommage car du coup mélange obligatoire (quoi que vu que le quad est forcément réservé au domaine privé, çà doit pas ètre gênant de tourner au mélange).

je vois que le système de la valve à l'échappement est absent.

Dommage car si la valve est bloquée en position ouverte tout le temps, çà fait un moteur qui n'a aucun couple avant facile 7000 tours.

Si on rajoute à celà le pot de détente qui ne doit quasiment servir à rien (car faire un pot de détente, c'est tout un art, et faut pas oublier que ce sont les "ondes" qui dépendent des divers angles du pot, qui sont sensé faire en sorte que les gaz frais qui entrent dans le cylindre ne partent pas directement dans le pot.

Bref, il serait vraiment intéressant de savoir combien il reste de CV à ce pauvre moteur.

Sincèrement, un Yamaha Blaster 200, sur base mécanique de DTLC 200, çà a la même puissance maxi qu'un DTR 125 tout en coutant pas trés cher vu que çà existe depuis quelque chose comme 1990.

Donc il ne me viendrait jamais de la vie à l'idée de modifier un quad chinois 4 temps pour y monter un moteur de DTR 125 en sachant que je vais me faire ch*er grave pour me retrouver avec pas mieux qu'un Yamaha Blaster 200 :shock: .

Du coup on ne peut même pas t'aider vraiment , entre le pot massacré, la boite à air absente, l'inclinaison non d'origine du moteur et donc du carbu, on ne peut se baser sur RIEN de la DTR comme base de réglage pour ce moteur de quad.

Tu vas devoir toi même trouver le bon niveau de cuve, la bonne hauteur d'aiguille, le bon gicleur de ralenti et le bon gicleur Principal, surtout que les réglages risquent de changer si tu as un pote qui te fait un pot en Inox.

Mais faire un Pot de DETENTE pour 2 temps, il ne s'agit pas de maîtriser simplement la soudure (là de l'inox) mais avant tout de connaitre les angles et les longueurs à donner au pot. C'est pas une ligne d'échappement pour un 4 temps.

Mais sincèrement, comme dans le meilleur des cas çà va marcher comme une Yamaha Blaster 200, je trouve que c'est vraiment dépenser son temps pour rien.

Sans compter que c'est bien beau de tout régler, mais si le moteur de DTR (ou de DTRE vu que tu parle de démarreur électrique) a été aussi bien entretenu que l'adaptation a été bien faite :roll: , ben çà risque d'amener bien vite a devoir refaire le moteur de A à Z.

Perso, j'espère justement me payer un jour une Yamaha Blaster 200, sauf que je cherche l'un des rare qui est homologué route (trés difficile à trouver) car sincèrement la plupart des gens qui ont un quad non homologué route, s'en servent en PENSANT qu'ils n'ont pas besoin d'un engin homologué, sauf qu'ils sont quand même rare les gens à posséder un terrain suffisament grand pour y rouler avec un quad.
Et évidemment dés que tu ne roule "pas chez toi" tu roule donc soit sur le domaine privé (donc il faut un véhicule homologué route, même si c'est juste un simple chemin communal en terre) soit CHEZ des privés (et donc il faut l'autorisation des propriétaires, surtout qu'en cas d'accident CHEZ EUX, c'est donc LEUR assurance civile qui est responsable si quelqu'un se fait mal (même si la personne ils ne la connaissent pas car c'est quelqu'un qui est entré illégalement sur leur terrain).

Donc ce quad "modifié" énormément de travail en perspective pour faire au mieux pareil qu'un simple 200 Blaster :spamafote:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 28 Juillet 2019 à 07:49

Bonjour à tous donc j'écoute vos conseils j'ai racheté un quad sans moteur. Je suis en train d 'adapter le moteur dessus je le pose bien droit. J'ai aussi un détendeur et un silencieux une aprilia rs 125 il va falloir que je ladapt aussi je fais ça avec un copain soudeur. J'ai aussi la place pour lui mettre une boîte à air. Une fois que tout ça sera posé je vous tiens au courant pour les réglages carburation. Par la suite j'aurais besoin aussi d'un coup de main pour comprendre comment marche la lumière le (courant). Parce que j'ai 4 fils blancs qui sortent de l'allumage et une cosse qui est libre au niveau du boîtier CDI.
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Jimmy » 28 Juillet 2019 à 14:07

Désolé que trois fils blanc
Jimmy
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Août 2019 à 17:59

A mon avis, ton "stator" n'est pas celui d'origine du moteur .

En plus, 3 fils de la me^me couleur çà me fait juste penser aux 3 phases du stator qui servent ensuite à faire le courant continu pour la batterie sur pas mal de motos (mais pas les DTR) et l'allumage en lui même est donc ailleurs, puisque là il n'est question que de produire du courant.

Il faudrait une photo du stator en question, et peut ètre une photo du CDI aussi en espérant que tu te retrouve pas sur ce moteur de DTR qui équipe ton quad, avec l'allumage du moteur 4 temps qui équipait la quad à l'origine :zin: .
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message