Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DTLC de 87

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

DTLC de 87

Messagepar betaflo » 28 Décembre 2007 à 18:41

Salut à tous!!!

Nouveau sur le forum, je poste mon premier message pour une première question!

Alors voilà, j'ai continué de remonter une 125 DTLC de 87 (changement des roulements de villebrequin et joints spy) Etant donné que c'est budget minimum, je n'ai pas changé le piston, mais j'en ai trouvé un en bon etat et pas changé les joints moteurs mais ils sont en bon etat...

Ceci dit aprés de multiples galères, (clavette du volant magnetique qui casse, rouille dans le reservoir et j'en passe des meilleures) la moto demarre MAIS ne monte pas dans les tours...

J'ai demonté le carbu à plusieurs reprise pour nettoyer, j'ai changé la bougie enfin j'ai fait toutes les verifications de base mais toujours la même chose, la moto s'engorge dés que j'accelere un peu... En plus, de temps en temps, quand elle semble accelerer elle fait des psssssssccccccchhhhhhht un peu bizarre...

Je n'ai pas de batterie dessus donc j'ai reglé l'YPVS en position completement ouverte.

Enfin ça fait un moment que je suis dessus et j'en ai vraiment marre alors si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos reponses!!!
betaflo
Débutant

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: WRF 450 '07
  • Voir sur la carte

Re: DTLC de 87

Messagepar Tchomil » 28 Décembre 2007 à 18:52

Slt,

Alors pour le pshhssstt :nin: ca c'est la valve qui galere sans batterie.

Sinon pour ton probleme de monté en tour, si tu as le plein d'essence demonte ton robinet d'essence et nettoie a fond les crepines, voir aussi les tuyaux qui vont jusqu'au carbu.

PS: Si tu peux passé par le garage (je sais y a pas DTLC mais je vai corriger, post dans les DTR) et aussi ton profil, voir si tu es un grand jeune ou petit vieux :tox: merci
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 28 Décembre 2007 à 19:27

qu'entend tu par "réglé la valve complètement ouverte"
car le plus simple est de la débrancher élèctriquement et de la manipulé a la main et la maintenir en place (un petit foret de 4mm)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar betaflo » 28 Décembre 2007 à 20:54

Avant de dire une betise, une question, la valve fonctionne t-elle sans batterie?????

Il me semble qu'elle ne fonctionne pas quand il n'y a pas de batterie, donc je l'ai initialisé avec un chargeur, je l'ai reglé en position ouverte et voilà. Je sais que moteur eteind, la valve est grande ouverte...

Peut etre que je me trompe, en tout cas hier en accelerant tout doucement elle montait dans les tours (8 à 9000tr/min)
betaflo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 28 Décembre 2007 à 21:42

je ne connais pas le chémat électrique d'un DTLC (et si ta moto ne marchais pas bien sans baterie,j'ai aussi un suzuki qui a les mème simptome quand la baterie est completement déchargé) tu ne peut pas avoir une baterie pour un essai ?
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar betaflo » 28 Décembre 2007 à 21:58

je vais faire un essai en branchant un chargeur dessus, je serai fixé !
Est ce que tu penses que si le joint d'embase a une petite fuite ça ferait ça?
betaflo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Décembre 2007 à 22:42

Alors j'ai deja entendu dire que c'est tres risqué de branché un chargeur en meme temps sur la moto.
Et sinon dire que ta moto prend ses tour si tu y va doucement, ca peut etre un reglage de l'aiguille.

Sinon j'arrive pas a voir les differences entre dtlc et dtr mis a part les plastiques :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar betaflo » 28 Décembre 2007 à 22:53

Je brancherai une batterie alors... Sinon vous n'avez pas d'autres avis????

Quand ça veut pas tourner, ça tourne pas!! :(
betaflo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Décembre 2007 à 22:55

Moi pour ma part, je pense soit aux crépines ou réglage d'aiguilles :wink:

Si tu peux pensé a mon PS de mon premier message, merci
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar tdbpsycho » 29 Décembre 2007 à 11:24

euh juste un truc si tu as laissé les joints moteurs d'origine même si ils sont en bon état tu as de grande chance d'avoir une prise d'air :tox:

donc achète une pochette de joints et change les ça vaut que 40 euros ils faut pas être radin non plus si tu veut que ta bécane tourne :!fou:

@ +
TDR 98 noir, ligne Arrow, gicleur de 300 (vendue)
Maintenant 600 bandit en cour de modifs (streetbike)
tdbpsycho
Piéton

Messagepar betaflo » 29 Décembre 2007 à 11:51

Je vais verifier mes joints avec du start pilote ou un pinceau plein d'essence (conseil que j'ai reçu d'un autre forum), si mes joints sont mort, je les changerai.

Pour l'aiguille, elle est reglé en neutre (3ème cran) et je ne vois pas de quoi tu veux parler pour la crepine.

PS: Je suis passé par la section garage ;-)
betaflo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 29 Décembre 2007 à 12:40

pour la crepine c le filtre plastique qui ce trouve sur ton robinet dessence a l interieur du reservoir
si je ne me trompe pas
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Décembre 2007 à 13:27

chris42 a écrit:pour la crepine c le filtre plastique qui ce trouve sur ton robinet dessence a l interieur du reservoir
si je ne me trompe pas

:bien: :bien:
Je pense a sa surtout que tu parle de rouille dans le reservoir,
Sinon pour ton aiguille tu es sur que c'est le reglage d'origine ? tu as la RMT, car sur la dtr le reglage d'origine le plus adapté c'est le 4eme cran. Mais sur dtlc c'est un carbu de 26 ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jack944 » 29 Décembre 2007 à 16:18

bon, alors déjà vire moi ton réservoir, bricole une nourrice..........comme ça si ça tourne c'est que tu doit avoir un merde (plusieurs) au niveu de ton robient de réservoir.

alors après, , recharge ta batterie........c'est un truc super important sur nos machines.

ensuite, ta moto elle tien le ralenti ou pas?? si elle le tien, c'est que tu dois avoir un mauvais réglage quelque part, gicleur principal beaucoup trop gros, ou pas assez d'air qui arrive....... sous ta selle t'as bien un manchon qui vient sur l boite à air??

ps: si tu veux, j'ai la notice des premiers dtr en version pdf....prends mon msn si tu veux
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message