Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DT125R Problème de mise en route

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

DT125R Problème de mise en route

Messagepar superdevil669 » 11 Novembre 2011 à 17:12

Bonsoir, Je suis en fin de réparation de ma DT125 mais j'ai un soucie pour la mettre en route, en fait j'ai tout nettoyer le reservoir, le carbu démonté soufflé et néttoyer mais lorsque j'ai tout remonté et que j'essaye de mettre en route ma moto elle ne veut pas :oops: pour la mettre en route je doit donner un petit coups d'aire par le trop plein du carbu et la elle et partie :cry: .

Pourriez- vous me dire que faire pour résoudre le problème car c'est pas pratique comme situation.

Merci beaucoup .
superdevil669
Débutant

Département: 59 Nord
  • Voir sur la carte

Re: DT125R Problème de mise en route

Messagepar gordini » 11 Novembre 2011 à 18:35

superdevil669 a écrit:Bonsoir, Je suis en fin de réparation de ma DT125 mais j'ai un soucie pour la mettre en route

Quelles réparations as-tu faites ? :qu:
Quel kilométrage ? Quel entretien moteur a t-il été effectué ?
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar superdevil669 » 12 Novembre 2011 à 08:38

Bonjour,
Alors voila quand je dit réparation c'est nouveau pots et nouveau cache car le reste n'avait rien, elle a 14363 Km et j'ai fait vidange de tout les liquides, netoyer le reservoir, netoyer le carbu.

Hier aprés avoir parcourut le forum j'ai essayer et quand je penche la moto et que je donne 2-3 coups de kick elle demarre. mais je ne voie toujours pas de ou cela peut il venir

Merci pour votre aide
superdevil669
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Novembre 2011 à 09:23

superdevil669 a écrit: quand je penche la moto et que je donne 2-3 coups de kick elle demarre

Si je ne me trompe pas, tu as trouvé cette réponse suite à une question que j'avais posé :lol: :lol:
Effectivement, j'ai le même souci quand la moto n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, c'est l'essence de la cuve qui s'évapore. Comme cette méthode va bien, je n'ai pas cherché d'autre solution :ange:
superdevil669 a écrit: elle a 14363 Kms

Puisque tu as parcouru le forum, tu vas te douter de ce qu'il faut faire à ce kilométrage :zai:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 12 Novembre 2011 à 10:34

Nouveau pot..(ligne complète?)

y'a plus qu'a démonter le pot neuf(ou le primaire) et regarder par la lumière d'échappement ton piston..s'il présente de la calamine sous les segments, c'est qu'il est bien mur et nécessite une visite du haut moteur , avant d'avoir une déception par un ergot de segment qui daigne prendre des vacances..loin de son logement!
l'investissement dans l'esthétique extérieure d'une moto est une chose, celui de l'entretien d'un 2 temps à un certain kilométrage en est une autre, et il ne faut pas le négliger.
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar superdevil669 » 12 Novembre 2011 à 17:30

Rebonsoir

Aprés une journée d'essaie il s'avère que au demarage à froid elle à du mal donc je la penche sur le coté puis 8-10 coups de kick et elle et partie
Et quand elle à tournée et que je fait un petit tour avec elle demarre au quart de tour pourriez-vous me dire si c'est normale.

Et j'avoue je ne sais pas exactement quoi faire quand elle à 14300 km :oops: j'ai pas tout parcourus le forum faute de temps :oops: :oops:

En tout cas une enorme merci pour vos réponse. :merci: :merci: :merci:
superdevil669
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Novembre 2011 à 19:12

C'est après combien de temps que tu dois pencher ta moto??
La mienne démarre au 1er coup de kick même après 3 ou 4 jours sans m'en servir :wink:

Démonte ton pot et fais nous une belle photo de ton piston avec une vue en-dessous des segments :idea:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 12 Novembre 2011 à 21:42

:idea: De la à penser que cette DTR a été fabriquée en Italie, certainement à Pise, ne fait pas l'ombre d'un doute, ce qui explique ce penchant pour la faire démarrer...
mais bon, cette hypothèse n'engage que moi :beer: :beer: voir après un repas arrosé!
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message