par Perfectblue » 12 Juin 2008 à 20:47
Salut, je viend d'acheté la mienne (ténéré 125) la semaine derniere, elle a 24 000 Kms et bon point elle n'avais jammais été débridé, cool ! j'ai fait que 20 bornes avec pour laramener pour l'instant.
C'était pas top car chaine détendu et plus de batterie donc valves YPVS ne fonctionnais pas...J'ai commancé a démonter pour voir les trucs à changer, tuyeaux divers, quelques joints et philtre,le moteur est dégueulasse car pleins d'huile partout...un bon netoyage pour voir d'ou vienne les fuites et je verrais bien, de toute façon vu la tronche de certains tuyeaux c normal.
J'ai commander les segments et le mec de Yam , apres recherche ma dit quel avais été construite en Espagne et non par Minarelli en Italie, appareament ça dépend desmodèles, bizard car moi j'avais lu partout que c'était bien en Italie qu'elle fu assemblé, maaaa foi...
Le caoutchou qui va dela boite à air au carbu est completement naze , ça doit laisser passé l'air a mort, tellement naze que samedi dernier apres un bon Karchérisage, j'ai du attendre 20 minutes pour pouvoir redémaré...la loose, j'ai flipper un peu genre, ptain ça y est les enmerdes, lol.Comment que ça ma fait plaizir quand elle a bien voulu redémaré.
Sinon j'ai virer la bride à l'echappement (coté moteur) facile a faire, tu démonte le pot, tu le calle dans un etau en faisant gaffe de pas le broyer.. et y avais 2 soudures, en enfilan un bonne tige en métal bien dur et gigotant dedand, pti coup de marteau et tournevis par ci par la sur les soudures, gigotage et zou, c'est vennu tout seul, nickel, pas encore essayé depuis, j'ttend les autres pieces pour remonté, je vais netoyé le moteur avec un pinceau et essence, retendage de chaine, etc etc.
La bride en moins et valves YPVS en fonction, rien que ça je devrais voir une enorme difference, par la suite je compte bien démonté et netoyé le carbu, profité pour mettre un gicleur un poil plus gros (del ortto de 27 d'origine, gicleur principal de 125) et ptetre aussi lui coller des clappets genre carbonnes ou autre.
Pour le pot, moi il manque l'embout style allu, du coup ça dégueulasse le cache, c pas top, je sait pas si je peut adapter un autre silencieux car nous sur DTLC et Ténéré de ces années là le pot et à gauche.
Allez Zou , bonne route à tous et vivement que je me remette dessus !