Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

DT Teneré

Presentez votre DTR/RE/X

DT Teneré

Messagepar PPAUCHET » 02 Juin 2008 à 21:26

Image
Image
PPAUCHET
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Re: DT Teneré

Messagepar Nozor » 02 Juin 2008 à 22:27

Aïa aïe aïe ! Mon rêve de gosse qui regardait le dakar à l'époque Sabine... Elle transpire le sable cette bécane, c'est un pur kiff ! Belle adaptation, t'aurais pas dû dire qu'elle était "qu'un 125", le rêve aurait été complet ! On peut avoir d'autres photos ? En tout cas, il te faut aussi un cabochon de cligno AR gauche ! Bravo, belle bête...
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar loicb80 » 03 Juin 2008 à 06:30

ah oui j'me souviens, ils l'ont faites une année ou deux celle ci, elle est magnifique, ça fait quoi le gros reservoir pour conduire ? en tout cas belle bette et en tres bonne etat apparemment
loicb80
Monocycle

Département: 80 Somme
Moto: hyosung 125 gtr

Messagepar Visiteur » 03 Juin 2008 à 14:26

Image
Image
Image

D'autres photos ...
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar loicb80 » 03 Juin 2008 à 15:57

ahhhhh !! excellent la déco et les accessoires !!! c'est toi qui a fait ça ?? :love:
loicb80
Monocycle

Messagepar Visiteur » 03 Juin 2008 à 16:06

Bien le bonjour a tous :roll:
j'ai tout fais moi même,il m'a fallut 2 mois de travail,j'ai tout démonté,de A à Z et apres remontage,même la peinture.Le seul probleme que je rencontre c'est au niveau moteur,ce n'est pas mon fort,pour l'instant elle roule,avec un petit bruit,dans le moteur,j'espere que ce n'est pas le roulement de biele!!!!parce que là,dure dure.
@+
PATRICK
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Juin 2008 à 16:15

C'est vrai qu'elle est belle, mais j'ai l'impression d'avoir l'ancetre de la TDR devant les yeux non :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 03 Juin 2008 à 18:18

A oui carrément c est vraiment la coupe du TDR ya pas foto ^^
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Pelissanne » 04 Juin 2008 à 21:32

PPAUCHET a écrit:Bien le bonjour a tous :roll:
j'ai tout fais moi même,il m'a fallut 2 mois de travail,j'ai tout démonté,de A à Z et apres remontage,même la peinture.Le seul probleme que je rencontre c'est au niveau moteur,ce n'est pas mon fort,pour l'instant elle roule,avec un petit bruit,dans le moteur,j'espere que ce n'est pas le roulement de biele!!!!parce que là,dure dure.
@+
PATRICK

:D salut , pour ce qui est du moteur , sache qu'il est tres solide d'origine car cette machine n'est pas derivée d'un dtr
mais d'un dtlc(admission sur le cylindre) :wink: les points noir de cette serie(hommologation BLG année '91 a '94)
se situe au niveau du carbu (del'ortho 27)qui s'encrasse et se deregle rapidement et au niveau des elements de la partie cycle (mauvaise qualité des aciers et des soudures)car c'est une version qui etait construite en italie :pfff:
les suspentions par exemple son des marzocchi(problèmes de spy) et le freinage est du brembo(etrier AV specifique a ce modèle) il y as eut quelques cas(rares)de casse moteur dues a un defaut du piston(segments qui"tournes" dans leurs gorges)mais en general , les machines concernées ne depassait pas les 10000km :amen: donc , si la tienne as plus , pas de problèmes,il etait tres courrant que ces moteurs emettes un "gresillement" qui etait en fait dues a un jeux "large" de l'axe de piston avec la cage dans la bielle , mais cela n'as jamais entrainé de casse moteur :v:
si tu te pose d'autres questions , demende :chin: :chin:a ton service.
200 DTR for ever...
Pelissanne
Débutant

Département: 13 Bouches-du-Rhone
  • Voir sur la carte

Messagepar loicb80 » 05 Juin 2008 à 06:42

ouch !!! :shock: :shock: ... heureusement qu'ils l'ont jamais emmené dans le desert ... :nin: :nin:
loicb80
Monocycle

Messagepar Visiteur » 07 Juin 2008 à 11:17

Bien le bonjour a tous :roll:
je vous remercie vivement de l'intéret que vous portez a ma petite cylindrée.
Je vous donne les caractéristiques de la moto:
moteur DT 125 LC YPVS
taux de compression 13 CV à 7500 T'm
refroidissement liquide
frein a disque a l'AV et tambour l'AR
amortisseur systeme DE CARBON
Bon W-End a tous,
vu le beau temps,cette apres midi,je sort la décapotable,pour le grand prix de Gainneville.Vous avez tous compris,je passe a tondeuse a gazon.
@+ PATRICK :bien:
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar Visiteur » 10 Juin 2008 à 21:11

Je suis sur la moto de mon fils" ornet 600",en vacances

Image
Visiteur

• Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 11 Juin 2008 à 09:36

sympa j aime bien la couleur :bien:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Perfectblue » 12 Juin 2008 à 20:47

Salut, je viend d'acheté la mienne (ténéré 125) la semaine derniere, elle a 24 000 Kms et bon point elle n'avais jammais été débridé, cool ! j'ai fait que 20 bornes avec pour laramener pour l'instant.
C'était pas top car chaine détendu et plus de batterie donc valves YPVS ne fonctionnais pas...J'ai commancé a démonter pour voir les trucs à changer, tuyeaux divers, quelques joints et philtre,le moteur est dégueulasse car pleins d'huile partout...un bon netoyage pour voir d'ou vienne les fuites et je verrais bien, de toute façon vu la tronche de certains tuyeaux c normal.
J'ai commander les segments et le mec de Yam , apres recherche ma dit quel avais été construite en Espagne et non par Minarelli en Italie, appareament ça dépend desmodèles, bizard car moi j'avais lu partout que c'était bien en Italie qu'elle fu assemblé, maaaa foi...
Le caoutchou qui va dela boite à air au carbu est completement naze , ça doit laisser passé l'air a mort, tellement naze que samedi dernier apres un bon Karchérisage, j'ai du attendre 20 minutes pour pouvoir redémaré...la loose, j'ai flipper un peu genre, ptain ça y est les enmerdes, lol.Comment que ça ma fait plaizir quand elle a bien voulu redémaré.
Sinon j'ai virer la bride à l'echappement (coté moteur) facile a faire, tu démonte le pot, tu le calle dans un etau en faisant gaffe de pas le broyer.. et y avais 2 soudures, en enfilan un bonne tige en métal bien dur et gigotant dedand, pti coup de marteau et tournevis par ci par la sur les soudures, gigotage et zou, c'est vennu tout seul, nickel, pas encore essayé depuis, j'ttend les autres pieces pour remonté, je vais netoyé le moteur avec un pinceau et essence, retendage de chaine, etc etc.
La bride en moins et valves YPVS en fonction, rien que ça je devrais voir une enorme difference, par la suite je compte bien démonté et netoyé le carbu, profité pour mettre un gicleur un poil plus gros (del ortto de 27 d'origine, gicleur principal de 125) et ptetre aussi lui coller des clappets genre carbonnes ou autre.
Pour le pot, moi il manque l'embout style allu, du coup ça dégueulasse le cache, c pas top, je sait pas si je peut adapter un autre silencieux car nous sur DTLC et Ténéré de ces années là le pot et à gauche.

Allez Zou , bonne route à tous et vivement que je me remette dessus !
Perfectblue
Débutant

Messagepar Perfectblue » 12 Juin 2008 à 20:52

Tel qu'elle dans son ju quand j'ai été la cherché

Image
Perfectblue
Débutant

Suivante

Retourner vers DTR/X