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Messagepar luc41 » 02 Juillet 2020 à 11:14

salut le forum suite un une panne d allumage en très mauvais état , et vue la rareté des pièces 125 dtlc sur la réunion 974 je voudrais savoir si on peut mettre un allumage de dtre de 90 sur ma dtlc de 34y.
voici les photo:
Image
et celle de 125dtlc sur ma moto en mauvais état:
Image
si quelqu'un aurait des information je suis preneur merci a Yamaha underground
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar SEBLOB » 02 Juillet 2020 à 18:37

Je pense qu'il faudrait surtout comparer les dimensions.

Car le capteur d'allumage des DTR/RE jusqu'en 1994 çà reste un capteur de DTLC 34X justement.

Pour le stator lui même, ben le même principe, pour en plus le même équipement électrique (vu que les DTR garderont la même optique de phare que la DTLC jusqu'a attendre la sortie des DTX en 2004.............donc resteront en "code européen" jusqu'a 2003 :shock: ........alors que l'optique de la DTR 200 de 1989 est pour une H4) donc pas vraiment de raison de changer de stator.
Et pourtant en 1988 chacune des 3 bobines de la DTR seront spécifique à cette nouvelle moto (juste le capteur) et en 1989 la DTRE possède 2 bobines de la DTR de 1988 et une 3 ème bobine qui lui est spécifique .
Plus tard les DTR garderont la confid "DTRE" avec 2 bobines de la DTR de 88 et la 3 ème bobine de la DTRE de 1989.

Enfin bref, je me pose donc surtout la question des dimensions, est ce que le rotor de la DTRE n'aurait pas un diamètre un pil plus grand que celui de la DTLC permettant donc de mettre des bobines un peu plus "grosse"?
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar luc41 » 03 Juillet 2020 à 10:52

Bonjour a toi
Merci du renseignement SEBLOB
le capteur d allumage fait référence a quel pièces sur le stator mes fil sont dénudé pour branché au cdi mais je vais refaire le faisceau en simplifier .
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar SEBLOB » 03 Juillet 2020 à 12:42

Sur la photo du stator de la DTRE le capteur c'est la petite "bobine" qui est en haut.
C'est celle qui est a l'extérieur du rotor quand il est en place et qui est la pour "lire" le repère du rotor.
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar luc41 » 05 Juillet 2020 à 11:05

Merci de votre réponse .
je voulais savoir quel fils d allumage et branché sur le cdi ,suite un manque en connaissance en électrique je me perd un peut quand j ai eu la bécane il y avait plus les cosse du cdi ni d allumage .
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar SEBLOB » 05 Juillet 2020 à 15:14

D'origine entre CDI et stator tu as une première fiche avec deux fil, blanc et Vert clair ainsi que Blanc et Rouge.
(a noter que la revue parle de Bl/Vc Vc c'est Vert Clair, mais Bl je sais plus si c'est blanc ou si c'est bleu :zin: )

La deuxième fiche comporte aussi deux fils, un marron et un noir.

Mais il y a aussi un fil noir et blanc "tout seul" sur le stator qui se branche sur un fil Rouge et noir du CDI.

Bref çà fait donc 5 fils du stator qui se branchent au CDI.
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Re: difference etre allumage 125dtre de1990 et 125dtlc34y

Messagepar luc41 » 05 Juillet 2020 à 16:25

merci du renseignement
je vais refaire un peu le faisceau avant de d installé l allumage, je vous tiens au courant .
a bientôt.
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