Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

des blocages de pointes!!!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

des blocages de pointes!!!

Messagepar gribouille » 17 Novembre 2011 à 01:39

alors voila mon souci: par moment quand je met les gaz arrivé en 4iem l'acceleration bloc la becanne veux pas passer les 80kh :? , puis je passe la 5iem et la itou passe difficilement les 90kh :qu: , sans me decourager je passe la 6iem arrive peniblement a 100kh :spamafote: et d'un coup d'un seul passer 102kh paf elle envoie du gros et je peu rouler comme dab a 130kh :amen: ...donc voila pouvez vous me dire d'ou viens ce blocage on dirai qu'il y a un clapet ou une valve ché pas trop qui bloc :!fou: ...c'est un peu galére quand veux doubler... bref help please!!! :merci:
gribouille
Débutant

Département: 09 Ariege
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Re: des blocages de pointes!!!

Messagepar gordini » 17 Novembre 2011 à 05:37

Quel kilométrage?
Quel entretien moteur a t-il été fait?
Quelle bougie est en place?
Quelle couleur a t-elle?

Si j'ai bien compris , cela arrive de temps en temps. Pas à chaque fois... :qu:
N'y a t-il pas de points communs (genre météo) quand ça t'arrive?
Avec les conditions actuelles (frais, voire froid le matin et presque agréable l'après-midi), ta carburation varie de pauvre à riche très vite :zin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 17 Novembre 2011 à 11:56

Ta valve doit etre probablement calaminé,elle ne s'ouvre pas correctement et pas entièrement .

Nettoie la et normalement ça devrait etre bon :zai:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar gribouille » 18 Novembre 2011 à 20:55

salut alors voila elle a 35000km, je les eu a 27000 et elle etait suivi par un garage yamaha. mais bon cela ne ma pas empecher d'avoir de bon frais dessus :? en fait cela a commencé en espagne suite a un long voyage paf le kit chaine...et bin galére pour le changer sur place mais bon j'ai pu trouver un bon garage moto et un mega bon kit chaine avec une chaine mega costo :ange: ensuite a 30000 j'ai changer la ligne de pot une gianelli debridé meilleur perf plus jolie bruit...fini le bêêêêêclicbêêê pour un beueueuclicbôôbeueueu :lol: par contre a 34500 la la cata: vilbrequin roulement complet segmentation joint et cable de l'ypvs, j'en ai d'ailleur profité pour revenir en 16*57 mieux en régime en 6iem :!fou: . pour la bougie pas encore regardé je vous passe l'info bientot. enfin pas touché a la boite a air et je me demande si avec un cornet ce ne serais pas mieux au niveau perf, oui en ce moment avec ma config je suis a 130 et aimerais bien taper le 140 :wink: d'ailleur si vous avez des info pour moi a ce sujet vous seriez choux...arfarfarf...voila voila tcho les mange bitume et poussiére :merci:
gribouille
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Novembre 2011 à 21:10

slt

pour prendre le 140 km il faut décallé ton capteur allumage et monté un 17 en psb.
évite de touché a ta boite a air ,c'est que du bruit en plus..
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 18 Novembre 2011 à 21:15

gribouille a écrit: enfin pas touché a la boite a air et je me demande si avec un cornet ce ne serais pas mieux au niveau perf

J'en connais un qui doit :twisted: en lisant ceci...
Ne touche pas à la "boite à air", tu perdra en rendement :spamafote: et tu fragilisera ton moteur :zin:

PS: merci Fanfan de confirmer :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar gribouille » 18 Novembre 2011 à 21:21

c'est bien ce que je pensez. par contre le capteur d'allumage la heuu :qu: sais pas ou sait cette chose la vous pouvez m'en dire plus :merci:
gribouille
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gribouille » 18 Novembre 2011 à 21:56

bon a yé je viens de faire un tour sur le net et je sais ce qué le capteur d'allumage par contre pas bien compris comment le décaler :qu: c'est possible de le faire soit même si on est un ptit bricoleur :shock:? si non un garage yamaha il vous le fait sa??? quite a mettre le prix je préfére cela que de me retrouver en rade...bin c'est mon seul véhicule et 45km a pied pour eller au boulot befbofbof :pfff: ...vous qui apparament vous toucher votre bille vous en dite quoi :merci:
gribouille
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Novembre 2011 à 23:45

mon engins n'a pour vocation le loisir de mon côtés :spamafote: .

comme tu roule pas mal avec ton 2tps renseigne toi bien sur les entretiens,leurs périodicitées dans le temps pour pas être surprit et/ou imobilisé :wink:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar jm58 » 20 Novembre 2011 à 16:15

j'ai décalé mon capteur sur mon DTR ,j'ai fabriqué une oreille en alu,le capteur est en butée sur le carter, soit un décalage de 8mm,soit 12°,résultat,un régime maxi de 13000 tr/min que je n'utilise rarement, pour ne pas dire jamais une accélération qui n'a rien a voir avec l'origine,un couple amélioré très important en enduro levage de roue en 3éme,avec le psb d'origine,dans quelque temps je passe en 15,et j'éssais le 14,par contre je déconseille l'ouverture de la boite a air,car les réglages de carburation sont très pointus,et cela n'apporte pas grand chose,si la casse moteur dans bon nombre des cas a plus ou moins longs termes
jm58
Débutant

Département: 58 Nievre
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 21 Novembre 2011 à 02:36

gordini a écrit:
gribouille a écrit: enfin pas touché a la boite a air et je me demande si avec un cornet ce ne serais pas mieux au niveau perf

J'en connais un qui doit :twisted: en lisant ceci...
Ne touche pas à la "boite à air", tu perdra en rendement :spamafote: et tu fragilisera ton moteur :zin:

PS: merci Fanfan de confirmer :wink:

même si le remplissage carter en phase admition en est amélioré, il y a cette baisse de pression dans la boite a air du fait de cette modif qui change aussi l'accord harmonique du moteur en fonctionnement.

cette modif cumule de mon avis trop d’inconvénients pour être exploitable de façon pérène au quotidien. :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis