Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

depasse plus les 6000t/mn

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

depasse plus les 6000t/mn

Messagepar sebasss » 17 Mai 2011 à 07:20

Bonjour à tous :D
nouveau sur le forum j'y ai trouvé plein d'astuces et de tuto pour ma tdr,en voulant bien faire j'ai voulu nettoyer le carbu et vérifier la taille du gicleur en même temps.
j'ai tt bien fais comme on m'a dis (le gicleur est un 280) la moto est débridé et montée à 130/140 Km/h mais je sentais un trou vers les 7000t/mn,comme des ratées,pour ça que j'ai voulu nettoyer...
après remontage plus moyen de dépasser les 6000t/mn sur n'importe quelle vitesse meme au point mort :qu:
j'ai commandé une colortune pour faire le réglage carbu au poil et je commanderai bien un gicleur de 300 qu'en pensez vous?
a oui j'oubliais,j'ai des photo de la bougie apres un test arret 5éme avant le netoyage carbu mais la j'ai changé la bougie et l'anti parasite apres...
voila voila,merci d'avance :chin:
Image
Image
Image
Image
sebasss
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: tdr 4fu
  • Voir sur la carte

Re: depasse plus les 6000t/mn

Messagepar sebasss » 17 Mai 2011 à 08:12

en parcourant le forum je viens de tomber la dessus: rates-a-haut-regime-t4463.html
y aurait il un lien avec mon problème car j'avais les même symptômes ?
L'ancien proprio m'a juste fourni une facture de segment et de joint de culasse ,la moto à 8000Km et de 1997 mais je doute du vrai kilométrage vu l'état de la moto...
sebasss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 17 Mai 2011 à 08:23

bizarre :qu: soit tu est tombé sur une mauvaise bougie dans se cas ca pétarade quand tu prend des tour soit tu a fait une couille au remontage du carbu genre flotteur tordu :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar sebasss » 17 Mai 2011 à 10:34

oui,je pensais aussi à un mauvais remontage et justement aux cuves...
je pense de toute façon changer quand meme le gicleur,un 280 me parait juste d'apres ce que j'ai pu lire ici et là avec un trd débridé,ça serait plus dans les 300 (sachant que la boite à air a été un peu modifiée)
sebasss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Mai 2011 à 16:33

+1 avec Hugoain :chin:
Ta "panne" est arrivée après que tu aies touché le carbu, ça ne peut venir que de là :spamafote:
Revois ton réglage de hauteur de flotteurs, nettoie tes gicleurs etc...
Un peu d'aide ici:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/25-carbu-reglage.html
et là:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/26-le-carbu-demontage-du-gicleur.html

Fais aussi un essai avec une autre bougie, des fois qu'elle soit défectueuse..
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Mai 2011 à 17:04

sur les tofs la carburation parait pauvre.

le problème que tu d'écrit (monté en régime) me semble en rapport avec ton aiguille réglé pauvre et un gp trop faible en utilisation .
remettre la boite a air en origine peut être une solution aussi moins compliqués :spamafote: .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar sebasss » 18 Mai 2011 à 07:23

alors,j'ai vérifier la hauteur d'aiguille,elles sont bien a 17mm,gicleur principal nickel,nettoyer précédemment,démontage et remontage de l'aiguille,elle est au 4éme cran en partant du haut :roll:
Image
sur cette image on voit bien ou se situ le problème,c'est soit le puis aiguille et aiguille ou le gicleur,je pencherais logiquement sur le gicleur vu que c'est vraiment quand je tourne la poignée a fond,entre la moitié et a fond...
se que je comprends pas c'est que avant ça allait bien,et après nettoyage ça va plus :qu:
se pourrait il que le carbu soit bon et que par une grrrande coïncidence le problème se situe ailleurs?
dans se cas d'ou cela pourrait il venir?
hugoain,tu pense qu'une bougie peux fonctionner nickel jusqu’à 6000t et apres déconner?
sebasss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Mai 2011 à 15:19

remet ta bécane en configuration d'origine pour commencé. :wink:

boite a air et gicleurs d'origines .
ton aiguille réglage de base a 3 crans en partant du haut .
règle ton régime de ralenti (vis d'air) et test :spamafote:

suivant le résultat que tu aura tu pourra en tiré plusieurs conclusions . :spamafote:

après si tu le souhaite, tu pourras ré ouvrir ta boite a air et modifié les réglages :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 18 Mai 2011 à 16:04

sebasss a écrit:,pour ça que j'ai voulu nettoyer
......................
j'ai changé la bougie et l'anti parasite apres...

Comment as-tu nettoyé les gicleurs et le puits d'aiguille?? A l'air comprimé?? Au fil de pêche?? :qu: :qu:

Fais un essai avec ton ancien anti-parasites ou contrôle avec un ohm-mètre la bonne résistance du nouveau, ainsi que le bon branchement au niveau de la bobine HT et du capuchon :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar sebasss » 20 Mai 2011 à 15:24

re :)
alors j'ai tout redémonter revérifier,tout semble nickel,flotteur a 17 mm,démontage aiguille remontage au 4 éme cran etc
et....c'est encore pire...c'est a n'y rien comprendre :!fou:
j'ai remis l'ancienne bougie et antiparasite...
j'ai juste pas remi la boite a air car c'est galère de tout redemonter a chaque fois !
l'autre jour je passais pas les 6000t et aujourd'hui,je la demare,je la laisse chauffer,elle tourne 10mn,je monte dessus pour l'essayer et là beuhhheueueueu dés que j’accélère jusqu'a se qu'elle cale...et après plus moyen de la redemarer,elle est noyer...
j'ai beau me creuser je comprends pas...qu'est ce qui pourrait faire qu'elle se noie?alors qu'elle allait bien avant
on dirait qu'il y a trop d'essence?
j'suis complétement perdu lol,je vois pas se que je pourrais faire de plus...se pourrait il que le problème se situe ailleurs?
sebasss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar sebasss » 24 Mai 2011 à 07:13

du nouveau :D
je suis aller voir l'ami d'un ami d'un ami qui touche sa bille en mecanique moto,il a fait un tour avec,a enlevé le filtre a air et deja elle allait mieux :ban:
elle était trop riche :qu:
du coup en rentrant j'ai baissé l'aiguille de 2 cran,remi un filtre a air style kn(ça sera plus pratique pour les demontage :wink: ) et la elle monte bien dans les tours
reste plus qu'a regler au poil en réparant la vis de richesse qui été deja bien foiré,et qui maintenant est plus que naze
dailleur je me pose une question...on peut jouer sur la richesse en touchant à cette vis,mais ausi à l'aiguille,l'arrivée d'aire et le gicleur? alors admettons que ma vis est serrée à fond,donc richesse maxi,mais que l'aiguille est en richesse mini et filte laissant bien passer l'air,ça compense? :tox:
sebasss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 24 Mai 2011 à 08:37

Tu dois pas dépasser 2T (dévissé) sur la vis d'air. Sinon il faut mettre un gicleur plus petit.
Tu peux pas tout compenser par la vis d'air...
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Mai 2011 à 15:01

relie les posts précédents ,cela t'avais été demandé pour l'aiguille... :spamafote:
change de vis d'air c'est le mieux a faire.
le réglage du régime de ralenti via la vis d'air c'est le préalable pour ta carburation :spamafote:
1,5 désséré c'est le réglage de base concernant la vis d'air
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message