les aventures de ma petite SR continuent..
J'ai 2 questions : la première concernant le démarrage à chaud pas terrible, et la deuxième concernant le type de carburant à lui donner.
1) Débutant, il m'arrive régulièrement de caler en démarrage en côte... chaque fois j'essaye de redémarrer au plus vite pour ne gêner personne (et mes codes restent allumer.. c'est peut être ça le problème ?). La plupart du temps, elle ne redémarre pas tout de suite et il me faut bien 2 tentatives, et je sens que même sur la 2eme tentative, elle ne part pas au 1/4 de tour. Tout à l'heure je me suis trouvé un peu couillon au feu... 3 tentatives de démarrage non fructueuse suivit d'une coupure du jus !! J'ai put repartir dans l'autre sens en démarrant en 2nde.
Je n'ai pas encore tester sans le phare, peut-être est-ce là une partie du problème ? (J'ai remarqué que le coupe circuit censé couper le phare quand je démarre ne marchait pas très bien: l'intensité du phare diminue mais il n'est pas coupé.. je suppose que l'intensité diminue car le démarreur tire sur la batterie et que le coupe circuit ne fonctionne tout simplement pas).
Je m'interroge quand même quant à une autre possibilité : la bougie ? Si c'était la bougie qui était trop vieille, verrais-je une différence en roulant, ou au ralenti ?
Le régime de ralenti réglé trop lent peut-il être la cause d'une difficulté au démarrage ? (même à froid, je doit souvent mettre le starter pour partir).
Ayant perdu le tuyau de trop-plein de la batterie, j'ai laissé le bouchon (c'est un oubli en fait), en rentrant je l'ai ôté : pchhhhhhhhh. Peut-être la batterie ne délivrait t-elle pas sa pleine puissance à cause de cela ? Dès qu'elle aura reprit ses esprits, je vais aller prendre sa tension.. :)
Lors de sa remise en état, j'avais démonté le démarreur, nettoyé et contrôlé les lamelles, et les charbons. Tout m'a semblé dans l'ordre.
2) Le moteur date de 1985, j'y mettais auparavant du super plombé, puis du SP 95 avec un additif à chaque plein. Désormais, ce moteur est monté sur une bécane de 1997, donc le carburateur ainsi que l'alternateur sont plus récent. Je tourne pour l'instant au SP 98 (le SP 95 nouvelle génération étant déconseillé) avec un additif à chaque plein (de toute façon je suppose que ça peut faire plus de bien que de mal, je me trompe ?), qu'en pensez-vous ?
merci à tous,
jb
Même si tout le monde sait à quoi ressemble une SR, voilà la mienne

ça lui donne une touche originale