Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

declaration moto non homologuee

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

declaration moto non homologuee

Messagepar sxmx » 28 Novembre 2009 à 19:22

je ne sais pas si le sujet a ete aborde mais maintenant cest devenu obligatoire de declarer un pee we ,une cross,bref une moto ou cyclo dont la vitesse depasse 25kmh et n est pas homologue pour la route
et a savoir la date limite d inscription est le 4 decembre pour les proprio avant le mois de juin 09
la feuille de declaration est la cerfa no 13853*01 soit 4 pages
encore du flicage :die:
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Re: declaration moto non homologuee

Messagepar sxmx » 28 Novembre 2009 à 19:33

Image
voici la premiere page
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 28 Novembre 2009 à 19:37

Image
Image
Image
si ca peut vous aider :mad:
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 28 Novembre 2009 à 20:36

c est bien la meilleur çà !!

et puis encore :shock:

Bientôt il va falloir déclaré nos femme en préfecture :ange:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Novembre 2009 à 20:48

ettt oui , ainsi va notre vie :roll: suffisait que les branleurs des quartiers ne s'achètent pas d'yz , cr , dirt-bike et autres pour nicker les keufs ........ , maintenant , tout ce qui n'a pas de plaque sera arraisonné , le véhicule confisqué puis pilloné :chin: .... fallait bien que ça arrive un jour :spamafote:

personnellement, je vais déclarer mes CROSS et autres ( piste ect .... ), car :

- je ne suis pas un voyou ( je ne me sert pas de mes motos pour enfreindre la loi , ni pour me barrer plus vite que la police )

- je n'ai rien à me reprocher ( mes motos ne sont pas volée, ni acheté avec le fric de la drogue ou larcin )

=> donc pour moi et mes potes ce n'est que de l'administratif :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Novembre 2009 à 21:27

Bof, c'est juste un truc totalement inutile de plus :spamafote: .

Je vois même pas à quoi çà leur sert :qu:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 28 Novembre 2009 à 21:39

ça sert à identifier à tous les coup un véhicule qui ne porte pas sa plaque :zin:

pas de plaque = pilon :chin:

c'est pas claire à quel endroit ?

au même titre qui si tu te ballades encagoulé tu dois finir au poste pour expliquer la nécessité de cacher ton visage :ange:

=> c'est forcément une nouvelle race de jeunes souffrant gravement d'allergie au soleil, bien entendu .......
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Novembre 2009 à 22:10

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 5689503.62

je suis au courant de cette loi, et je suis concerné au meme niveau que toop :wink:
mais là ou c'est chiant, c'est qu'il faut faire gravé le numero d'imatriculation sur le cadre...

et pour la plaque, elle amovible, juste pour le transport arrivé au terrain on enleve la plaque :chin: par contre là c'es plus drole c'est que personne n'est capable de fournir de plaques homologué au format demandé sur fond bleu :spamafote:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 29 Novembre 2009 à 08:41

moi je vas declarer mes motos
en esperant que ca epurera tous les nazes qui roulent en cross dans la ville et dans les chemins
car prit en flag plus de moto :die:
et surtout cela permettera peut etre de retrouvez des motos volees ? :search:
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 29 Novembre 2009 à 11:24

Pour ce qui est d'épurer, cela risque de prendre beaucoup de temps... car les contrôles ne sont pas si fréquents :spamafote:

Personnellement, je ne croise quasiment jamais de gars sur des cross (ou enduro) en ville. Et quand cela arrive se sont des gens qui ont les moyens de se payer des bécanes neuves.

Par contre, il y a pas mal de "jeunes" en quad (c'est la mode). Le plus gros problème se situe au niveau des scooters 50 cc ... malgré l'immatriculation obligatoire de ceux-ci, cela n'empêche pas un grand nombre de vols.

Je trouve cette mesure plutôt positive, si elle va dans le sens de la régulation du traffic, mais attention à la nouvelle taxe qu'elle pourrait cacher dans un futur proche (c'est une hypothèse).

Une chose qui pourrait endiguer presque totalement le vol serait d'utiliser le même sytème que pour les téléphones portables récents. Quand on déclare le vol, un signal est envoyé via le réseau GSM (ou autre) et l'allumage se bloque au premier arrêt moteur. Cela impliquerait que chaque moto soit équippé d'une puce électronique activable uniquement en concession (il faudrait trouver une alternative pour le marché de l'occasion).

Désolé, je me suis écarté un peu du sujet de base. :nez:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 29 Novembre 2009 à 15:38

non tu ne t est pas ecarter du sujet
si c est pour un recensement sur les delits et vols on pourra dire que c est bien
si c c est pour un meme recencement pour voir les trains de vies de certains avec des motos qu il ne pourrons pas acheter par rapport avec leurs salaires cela peut etre bien
si c est pour crer une taxe c est pas bien , pas bien,pas bien
les enduros et trials ne sont pas concernes dans la mesure car il on une carte grise donc homologuer pour la route
quand a ce qui font du cross en ville a mon avis s il on du fric ils vont plutot rouler sur des terrains ffm ou ufolep dans de bonne conditions
quand je vois une cross ou pee we ou dirt etc en ville (si si si j ai deja vu) ben moi cela m interpelle car il y a des gens qui on rien compris ou comme dit topack ce sont des voyous .cela va l encontre de la gente motarde qui sont respectueux des reglements et qui s eclate au guidon de leur motos (pas de jeu de mot) et qui esperent pouvoir faire de la moto le plus lomgtemps possible en etant respectes
faut esperer que tous cela aille dans le bon sens
appelle de phare a tous et bon back flip :love:
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Novembre 2009 à 18:38

Toopack a écrit:ça sert à identifier à tous les coup un véhicule qui ne porte pas sa plaque :zin:

pas de plaque = pilon :chin:

c'est pas claire à quel endroit ?

au même titre qui si tu te ballades encagoulé tu dois finir au poste pour expliquer la nécessité de cacher ton visage :ange:

=> c'est forcément une nouvelle race de jeunes souffrant gravement d'allergie au soleil, bien entendu .......

Ben je m'excuse mais non je ne comprend pas du tout l'intéret.

:arrow: Déja, il est interdit de rouler sur voir publique avec un véhicule non réceptionné, 99.99% des gens respectent celà :zin: .
:arrow: il est évident que tout ceux qui vont déclarer leur véhicule non réceptionné ne font pas partis des 0.01% qui s'en foutent et utilisent leur véhicule sur voie publique.

:arrow: si quelqu'un utilise sur voie publique un véhicule non réceptionné qu'il a déclaré, comme il y aura un numéro gravé sur la moto, si le type ne se fait pas arreter par les MIB, alors ils ne font que voir passer la moto, et ils peuvent rien faire d'autre

:arrow: si quelqu'un utilie sur voir publique un véhicule non réceptionné et qu'il se fait arréter par les MIB, et bien çà sert à quoi que le véhicule ait été déclaré ou non :spamafote: :zin:

:arrow: seul truc que je vois, tu déclare ton véhicule non réceptionné, quelqu'un te le vole et fait le con avec et les MIB retrouvent le véhicule, tu va avoir la visite des MIB chez toi car c'est donc TON véhicule. Avantage pour toi, ils ont retrouvé ton véhicule volé, inconvéniant, ben j'espère qu'ils vont bien comprendre qu'on t'vais volé le dit véhicule sinon ils sotn capable de croire que c'est toi qui a fait le c*n avec sur la voie publique :qu:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Novembre 2009 à 18:57

là ou ça changera rien pour les vols, c'est qu'il ya toujours le numero de serie... donc toujours un moyen d'identifier la moto. Par contre on ne peux pas justifié d'etre le proprietaire.

Mais là ou je rigole le plus..... il suffit d'aller sur un terrain de cross, prendre le numero de serie d'une moto... se déclaré en tant que proprietaire, et porté plainte pour vols et au final c'est vous le voleur...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 29 Novembre 2009 à 19:16

Pour qu'il n'y ait aucune gène , vis à vis de mes propos ce dessus, j'ai moi même signalé mon post aux modos/administrateur du forum.

Je ne souhaite juger, cataloguer personne, chacun doit rester libre de ses pensées, opinions ect ....

je pense qu'un échange style " débat de société" n'a pas sa place sur notre forum :chin:

si mes propos sont jugés déplacé , ils seront modérés :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Novembre 2009 à 20:18

un peu trop politicien notre toop, je prefere enlevé le post :wink:

Je dirai juste que cette loi, l'interet majeur c'est d'avoir un papier consideré comme une carte grise, et surtout pour les ventes, on ne doutera plus de l'origine de la moto... et stopera les arnaques en tout genre facil a trouvé sur leboncoin par exemple, 10% des annonces sont des arnaques ou des motos volées !

C'est sur ça n'enlevera pas les cross des cités mais ça va au moins clarifié les chose pour les ventes. Meme si pour le moment j'ai pas encore trop compris comment ça se passé lors d'une vente...
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message