Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

declaration moto non homologuee

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: declaration moto non homologuee

Messagepar SEBLOB » 01 Décembre 2009 à 01:13

Toopack a écrit:
relis mes post sans les interprèter :roll:

Ben pas si simple:

Toopack a écrit:ça sert à identifier à tous les coup un véhicule qui ne porte pas sa plaque :zin:

pas de plaque = pilon :chin:

c'est pas claire à quel endroit ?

au même titre qui si tu te ballades encagoulé tu dois finir au poste pour expliquer la nécessité de cacher ton visage :ange:

=> c'est forcément une nouvelle race de jeunes souffrant gravement d'allergie au soleil, bien entendu .......

:arrow: identifier un véhicule qui ne porte pas de plaques :qu: et s'il n'a pas été déclaré donc il peut pas ètre identifié :!fou:
:arrow: ET pour pouvoir l'identifier il faut pouvoir le stopper le dit véhicule, vu que de toute façon il n'y a quand même pas de plaque. Si le type qui le conduit ne s'arrète pas, et que la police ne veut aps se lancer dans une course poursuite, ben donc çà sert à rien
:arrow: si le type s'arrète, donc les MIB vont savoir qui est la personne en question, ils devrait réussir à savoir aprés si son véhicule lui appartiens ou pas qu'il ait été déclaré ou non.

Bref c'est sympa de dire de relire tes posts sans les interpréter comme si toi seul connaissait la véritable raison de cette procédure et son utilité réelle, sauf qu'en fait tu ne fais toi même qu'interpréter sur la question.
:arrow: sans doute que même les politiques qui ont voté cette procédure de déclarations ne savent pas concrètement à quoi çà sert :tox:

bahhhh justement, ça se verra à 300 mètres qu'il sont illégaux , et seront arraisonnés comme il se doit , quitte à leur mettre un coup de pare choc -> ce qui n'est pas possible aujourd'hui :roll:

Ben comme aujourd'hui quoi, çà se voit à 300 mètres en effet.
Mais quelle différence pour les MIB entre un "véhicule non réceptionné" déclaré et un non déclaré? Si la seule chose, c'est que si il est déclaré et qu'il est bien au nom de la personne qu'ils arrêtent au guidon ou au volant de la "chose", alors ils savent donc que c'est bien son "engin" et qu'il n'est pas volé, et si il est déclaré et qu'il n'est pas un nom de la personne qui la conduisait, donc il a soit été volé, soit été prêté .
Enfin aprés c'est au MIB de faire leur boulot quoi, peut ètre que cette déclaration peut les aider, mais son intéret me parait quand même douteux.

Un truc moins douteux à mon gout, puisqu'on parle de vol et tout et tout, ils n'avaient qu'a directement passer à une plaque d'immatriculation et puis voilà :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Décembre 2009 à 08:41

..... j'abandonne :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Décembre 2009 à 09:17

Tu voudrai mettre des plaques fixé en permanence sur des vehicules de competition ?

Mais comme dit avec hugo, ça ne reglera pas le souci des motos dans les rue, mais c'est deja une avancé,
tiens j'ai le sentiment de me répété, donc j'abandonne aussi si tu ne comprend pas :D
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Décembre 2009 à 15:18

vous dur de la feuille
moi déjà écrit ça avant
vous pas comprendre ce que moi écrire

"aujourd'hui" un con sur la route avec une moto sans plaque est supposé "innocent" :zin:

vous comprendre ça ou pas ?

demain, ce con sans plaque est illégal : on ne va pas hésiter à lui mettre un coup de pare choc pour l'arrêter => ce qui n'est pas le cas aujourd'hui => vous arrivez à intégrer ça ou pas ? :zin:

c'est bon, ça rentre ? :idea:

cette loi fait partie de modificatif anti criminalité, ça va permettre aux forces de l'ordre de pouvoir mettre le paquet quand il le faudra, car l' infraction est constaté de visu maintenant :nez:

=> pour le reste , taxe, flikage ect ...; je vous laisse délirer, vous savez très bien le faire sans moi :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 01 Décembre 2009 à 17:24

ce qu'il faut pas oublier a la base :wink:
ces qu'il est interdit de rouler sur la voie publique avec ces véhicule plaque ou pas plaque :wink:
donc celui qui a une plaque pas besoin de lui courir aprés il sera identifier est convocation l'autre ces course poursuite :lol:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar gepetto » 01 Décembre 2009 à 17:57

tout a fait d'accord,mais encore une fois ,c'est toujours a cause de l' excès de "certains" que tout le monde trinque,bref comme le dit pas mal de monde sur ce sujet beaucoup vise les cités ,mais je vois dans mon village que beaucoup de jeunes tourne avec des véhicules 2 roues non homologué,tu as beau leur expliquer le jour ou tu les croisent dans la rue il te dise ouvertement qu'il en on rien a foutre ,mais c'est encore une fois les parents qui paye,pour moi je dit que c'est très bien et puis sa responsabilise certains parents qui pour avoir la paie achète ce genre de véhicule au gamin,bref il faut toujours responsabiliser les gents par manques de respects envers leurs voisins et la population
qu'importe le flacon,pourvus que l'on ai l'ivresse
gepetto
Débutant

Département: 70 Haute-Saone
Moto: 125 tzr belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Décembre 2009 à 19:13

Toopack a écrit:vous dur de la feuille
moi déjà écrit ça avant
vous pas comprendre ce que moi écrire

"aujourd'hui" un con sur la route avec une moto sans plaque est supposé "innocent" :zin:

vous comprendre ça ou pas ?

demain, ce con sans plaque est illégal : on ne va pas hésiter à lui mettre un coup de pare choc pour l'arrêter => ce qui n'est pas le cas aujourd'hui => vous arrivez à intégrer ça ou pas ? :zin:

c'est bon, ça rentre ? :idea:

cette loi fait partie de modificatif anti criminalité, ça va permettre aux forces de l'ordre de pouvoir mettre le paquet quand il le faudra, car l' infraction est constaté de visu maintenant :nez:

=> pour le reste , taxe, flikage ect ...; je vous laisse délirer, vous savez très bien le faire sans moi :chin:

Euh ben non moi toujours pas comprendre.

Pourquoi est ce qu'aujourd'hui un con sans plaque est supposé innocent :qu: puisqu'il est déja illégal :zin: .

Pourquoi fait t'il attendre demain qu'il soit illégal alors qu'il l'est aujourd'hui :!fou:

Et surtout alors que viens faire cette histoire de déclaration la dedans, si c'est uniquement pour que les illégaux faussement innocent deviennent des illégaux tout court :spamafote:

ce qu'il faut pas oublier a la base :wink:
ces qu'il est interdit de rouler sur la voie publique avec ces véhicule plaque ou pas plaque :wink:
donc celui qui a une plaque pas besoin de lui courir aprés il sera identifier est convocation l'autre ces course poursuite :lol:

Ben oui mais donc j'en reste au même point, çà va changer quoi le coup de la déclaration :beer: .

Celui qui a un véhicule homologué route avec une plaque d'immatriculation, en cas de pépins son numéro et relevé puis il est identifié puis convocation pour explication (la fameuse garde à vue musclée pour que tu avoue que c'est bien toi qui a commis le délis, même si c'est pas toi car on t'a piqué le véhicule et que d'ailleurs t'es venu déclarer le vol la veille :pfff: )

Celui qui a un véhicule non homologué, course poursuite, qu'il ait déclaré sa bécane ou non.

La seule chose que j'ai compris de ce que disait Toopack c'est qu'alors, pour je ne sais quelle raison, aujourd'hui c'est types qu'il faudrait poursuivre sont soit disant innocent :spamafote: , et donc il a fallu sortir une loi obligeant de déclarer les véhicules non homologué roulant à plus de 25 km/h pour avoir plus tard le droit de leur "poursuivre" réellement :die: . pas compris pourquoi mais bon, c'est sans doute normal, on est en France aprés tout.

Pour Gepetto, je sais pas, petit coup de boule au jeunes en question, confiscation de la meule et dépot de l'engin à la gendarmerie, et quand au parents, et bien qu'ils aillent rechercher à la gendarmerie la bécane qui y a été confisqué.
Sauf que forcément çà serait aux MIB de faire çà ....................................
Quand on vois que l'on vit dans un monde ou donner une gifle à un gosse est interdit, et qu'actuellement on en est au débat sur la fessée .....................bientôt il ne faudra même plus hausser le ton sans quoi les parents iront directement en prisons :pfff: ................"excusez moi madame le juge des affaires familiales, mon gosse était en train d'essayer de voler la voiture de mon voisin et je lui ais crié d'arréter immédiatement, excusez moi je ne le ferais plus, la prochaine foi je le laisserais faire gentiment ........................ :vomi: "

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 01 Décembre 2009 à 20:00

de petite taille donc surement un certaint complexe d'inférioritée :lol:
il le compense par la volontée farouche de tout vouloir controler .
les radar font des loupe 2 voiture sur la méme photo qu'a cela ne tienne on va fabriquer des radar capable de reconaitre est de mesurer les 2 voiture .
ou s'arrétera t'il :die:
veut étre le chef suppréme d'une bande de mouton :lol: il réve :roll:
bon les modo vont passer par la :oops: :oops: :oops:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar gepetto » 01 Décembre 2009 à 20:51

les personnes ce sentent peut être mieux quand il sont surveiller,mais assistanat,moi je dit "il y en a marre" que les gents ce responsabilise merde ,de plus en plus il faut que si il faut que ça.Tu as le droit tu na pas le droit, point barre après tu prend tes responsabilités mon grand tu as fait le con tu paye ,
qu'importe le flacon,pourvus que l'on ai l'ivresse
gepetto
Débutant

Département: 70 Haute-Saone
Moto: 125 tzr belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Décembre 2009 à 23:21

et pourtant Seblob, dans la fin de ton post tu commences à comprendre :ange:

tu commences à comprendre qu'il n'est passible que d'une amende de .... petite classe. mais pour celà il faut l'arrêter :!fou:
tu ne peux pas coller une balle sous se prétexte juridique même avec délit de fuite :tox: ( mon propos est exagéré, mais c'est pour besoin d'illustration lol )

alors que sans la fameuse plaque , tu n'es plus dans le même cas :idea: c'est un délit il me semble :ange: pour lequel la force peut être employé :arrow:

ce que tu ne veux pas comprendre depuis le début c'est uniquement ça, rien que ça, et seulement ça :roll:

le voyous connaissent très bien les limites du système, et quand le système dérape ...... il y a émeute :amen:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Décembre 2009 à 01:20

Bon admettons . Mais j'ai juste compris qu'aprés déclaration du véhicule "non réceptionné qui peut dépasser les 25 km/h" il y aura un numéro à graver sur une plaque.

est ce que ce serra une plaque aussi "lisible" qu'une plaque d'immatriculation, ou bien juste une petite plaque d'identification un peu comme celles "des mines" (ou équivalent) que nous avons sur nos cadres de motos.

SI c'est le second cas, çà ne serra donc pas lisible sauf de trés pret, donc pas vraiment utile.

Si c'est le premier cas ben :
Tchomil a écrit:Tu voudrai mettre des plaques fixé en permanence sur des vehicules de competition ?

Ben alors en effet des véhicules de compétitions comme une moto de cross par exemple entre à mon avis dans la catégorie des véhicules non réceptionné qui dépasse les 25 km/h :tox:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Décembre 2009 à 01:35

bon, donc tu as partiellement lis en travers donc , c'est confirmé :nez:

il y a obligation de porter une plaque format immatriculation à fond vert !
cette plaque sera amovible ou non, amovible pour rendre la pratique des sport motocycliste faisable sans détruire la dite plaque !
le seul moment ou tu peux enlever ta plaque est lors de pratique de sport " organisé" mais seulement valable dans cette utilisation : circuit, terrain de cross dument homologué ( pas question d'aller se balader dans les bois impunément, pareil qu' avant quoi )

en plus de la plaque, il y a obligation de graver le cadre et les carters moteur afin de lier définitivement une moto à ses pièces constitutive importante, et la plaque :idea:

le trafic d'organe mécanique a du plomb dans l'aile :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 02 Décembre 2009 à 07:10

tien moi je croyais que la plaque etais a fond bleu ?
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message