Nawak555 a écrit:Salut,
je suis totalement débutant et je recherche une 125 pour rouler sur mi route mi chemins de campagne
Je pense que la DTR est un bon compromis et j'aurais quelques questions par rapport à ça :
1/Ya t-il un entretien particulier sur cette moto ?
Page 90 de la revue technique numéro 72 (disponible là:
http://forum.yamaha-underground.com/revues-techniques.php) tu as le tableau de périodicité des entretiens qui est une bonne BASE ( aprés avec l'habitude, y'a des trucs que tu comprendra qu'il faut faire plus souvent, voir presque à chaque foi pour certains trucs).

édit: le tableau de la revue de la DTX semble plus complet, page 35 à 37 du fichier
Aprés théoriquement pour les gros entretiens que sont le changement de la segmentation ou du kit piston, la seule vraie bonne réponse possible est qu'ils sont a remplacer quand leur jeu limite respectif est arrivé au maximum admissible (voir revue technique) .

celà dit on va pas tous les 1000 bornes démonter le haut moteur pour mesurer le jeu à la coupe des segments, le jeu à la gorge de segments et le jeu piston/cylindre

.
Donc pour se faciliter la vie "on" fixe un kilométrage (pour lequel visiblement personne n'est vraiment d'accord) auquel remplacer les segments, puis un autre auquel remplacer le piston complet et voir en même temps s'il faut faire une réfection du cylindre.
Nawak555 a écrit:2/Comment faire un plein d'essence sur un 2 temps ?
Ben comme tu as un réservoir séparé pour l'huile 2 temps, et une pompe à huile qui se charge de faire le mélange tout seul, alors tu fais juste le plein d'essence

.

simple comme bonjour...................sauf que maintenant visiblement certain font le plein de SP95 (le carburant qu'il faut utiliser) et se retrouve en réalité avec du SP95-E10 dans le réservoir, ce qui fout le b*rdel

.
Donc certains passent au SP98 (d'ici qu'ils nous inventent du SP98-E10 quoi

).
Nawak555 a écrit:3/Ya t-il des années de modèles à éviter etc... ?
Bof