Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Débutant cherches infos

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Débutant cherches infos

Messagepar Nawak555 » 04 Juin 2009 à 17:50

Salut,

je suis totalement débutant et je recherche une 125 pour rouler sur mi route mi chemins de campagne

Je pense que la DTR est un bon compromis et j'aurais quelques questions par rapport à ça :

1/Ya t-il un entretien particulier sur cette moto ?

2/Comment faire un plein d'essence sur un 2 temps ?

3/Ya t-il des années de modèles à éviter etc... ?

Merci pour ces précisions

:lol:

P.S: Si vous avez d'autres choses à m'apprendre en dehors de ces questions, elle sont les bienvenues :D
Nawak555
Débutant

Département: 29 Finistere
Moto: DTR bientôt peut être
  • Voir sur la carte

Re: Débutant cherches infos

Messagepar tompouce57 » 04 Juin 2009 à 18:06

salut =)

1/en sachant que ces un 2 temp tu aura un peu plus de probleme qu'avec un 4 temp :spamafote:

2/alors tu fais ton plein dans le reservoir normale et en desous de la selle tu mets ton huile je croie que ces 1 plein d'huile pour 2 plein d'essence

3/ je pense que pour ton cas la DTX OU DTR ou DTRE seron un bon compromi pour toi

voila j'espere avoir repondue a tes question byee
tompouce57
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: en cour d'aquisition
  • Voir sur la carte

Messagepar Nawak555 » 04 Juin 2009 à 18:17

Quelle différence entre DTR et DTRE ?

Je pourrais avoir le dosage précis de l'huile par rapport à l'essence ?

Combien de kms compte un plein ?

merci :wink:
Nawak555
Débutant

Département: 29 Finistere
Moto: DTR bientôt peut être
  • Voir sur la carte

Messagepar vinc_91 » 04 Juin 2009 à 18:28

Un plein pour 150 km je pense pour un dtr, le dosage d'huile est automatique, un plein doit faire 1000 km environ.

Pour faire du chemin et de la route, la dtr convient très bien.