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Débrider une DTR de 1990 ?

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Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 06:20

Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Yam' DT R 125, mais j'ai l'impression qu'il est bridé.
Donc je suis a la recherche d'un tuto ou d'explications pour le débrider.

C'est un modele assez vieu, il date de 1990...

Sur route en fond de 6 je ne dépasse pas les 90km/h (100 en descente).
De plus je trouve qu'il n'a pas énormément de "gouache", faut bien tirer dessus pour le lancer.
Et je ne dépasse pas les 8000 tours/min

J'ai trouvé une photo du meme modèle que le mien pour vous montrer :

Image

Je préçise qu'il est tout d'origine, pas d'échappement ni rien.

Merci pour votre aide.

(j'ai bien sur cherché un peu sur le fofo avant de poser ma question, j'ai trouvé qu'il fallais débrider le CDI, mais es-ce valable pour les modèles plus anciens comme le mien ?)
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar drachko 77 » 07 Septembre 2009 à 08:34

salut
pourrais tu apporter quelques précisions notamment le kilométrage du moteur et de quand date la derniere remise a neuf du haut moteur (pistons et segments ) car au vu des performances que tu annonces moi ca me fait plutot penser a un haut moteur vieillissant !!!
maintenant ce n'est peut etre pas ca ton probleme , donnes nous les infos demandées et on pourra sans aucun doute t'aider un peu plus !!
salutations motardes
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 10:24

Elle affiche 13.700 km au compteur, je pense que le haut moteur n'a jamais été refait, donc toute d'origine.

Mais ça m'étonne quand meme que ça soit du a un vieillissement du moteur, je veu bien que le moteur soit fatigué mais quand meme de là a bloquer a 8.000tr/m, et 90km/h ça me parait un peu gros non ?

J'ai lu sur un forum qu'il y avais un bride dans le pot d'échappement, il faudrais l'ouvrir en deux, supprimer cette bride.
auriez vous des infos la dessus ?

Merci :)
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar ishtar » 07 Septembre 2009 à 10:41

ta moto n'est pas débridée c'est évident surtout si tu ne passes pas les 8000tr

après vu le kilométrage il faudrait que tu penses a faire le changement piston/segmentation prend une photo de ton piston par la lumière d'échappement et on te dira si il est ok ou non

après pour le débridage va falloir attendre les spécialistes car la je ne peux t'être d'aucune aide :spamafote:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 10:58

Merci pour ton commentaire, je me doute bien qu'elle n'est pas débridée, c'est pour ça que je pose ces questions.
Comment la débrider correctement ?
Y a t'il plusieurs brides (pot, allumage, autre ...) ?

Pour le piston/segment c'est prévu dès que j'aurais réussi a la débrider, histoire d'habituer le nouveau piston directement au débridage.
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar Tchomil » 07 Septembre 2009 à 11:33

Alors bonne nouvelle en demontant ton echappement tu pourra verifier ton piston, et par la meme si tu es debridé.
la bride est visible a l'entré du pot. Elle reduit l'entré de l'echappement. Désolé pas de photo car la plupart sont deja debribé, justement si tu encore la bride si tu peux la prendre en photo :wink: Sinon pour la virée, il y a 3 points de soudure a cassé.
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 12:06

ça serais donc comme une "rondelle" a l'entrée du pot, coté cylindre ?

J'ai lu sur un forum qu'il fallais ouvrir le pot pour le vider, es-ce nécéssaire ?

(je vais jeter un oeil à ça cet apres-midi, et je ferais une photo de la bride si elle est présente ;)
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar SEBLOB » 07 Septembre 2009 à 13:06

On te dis que la bride est à l'entrée du pot, donc faut pas l'ouvrir.

Tu as du lire çà sur le forum mais pour la TDR Deltabox :wink:


A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 14:56

Je viens donc de regarder la bride a l'entrée du pot, et elle n'y est plus.

Image

J'ai aussi vérifié le réglage de la valve d'échappement, et apparement bien réglée aussi.

Image
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar yamacrazy » 07 Septembre 2009 à 16:58

salut, t as une tof de ton piston ?
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar Toopack » 07 Septembre 2009 à 17:30

laisse tombé yamacrazy , t'as vu le réglage de la valve "au trou" :idea:
righx, ta valve n'est pas règlée :spamafote:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 17:46

Elle n'est pas réglée, comment ça ?
Le trou tombe pourtant bien en face de l'encoche ...

Image

Il faut regarder autre chose pour le réglage ? :?
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar Toopack » 07 Septembre 2009 à 17:59

bah, le trou c'est la position "bridage" :!fou:

Il n'y a qu'un modele ( dont j'ai oublié la dénomination ) et un seul qui est débridé en alignant le trou .... toutes les autres sont bridée ainsi :tox:



1990 la tienne, donc , je suis certain qu'elle est bridée ainsi :nez:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 18:04

Tu me fait plaisir en me disant ça ! :bien:
(enfin j'en sais rien :zin: )

Donc la position actuelle de la valve dis qu'elle est bridée ? donc que dois-je faire ? :!fou: :!fou: :!fou:


EDIT, j'ai rien dis !
J'ai trouvé ça, qui je pense va m'aider !

http://www.yamaha-underground.com/tutor ... valve.html

le truc c'est qu'il y a tellements de version dites un peu partout que je sais plus quoi faire lol)
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar drachko 77 » 07 Septembre 2009 à 18:45

oui c'est exactement ca , ce qu'il faut faire !!
maintenant avant de tout démonter , vérifies juste en démontant ton pot et en fesant la manip d'aller retour que ta valve est bien réglée ou pas !!
sur mon lightburner , en position débridée je tombais quasi en face du trou ( 1 foret de 4mm ne passait pas mais de 3.5 oui )
en meme temps meme bridé , plafonner a 90 compteur ..... perso ....
enfin bon , vérifies avant de tout dépoiler et pis on verra apres
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