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Débrider une DTR de 1990 ?

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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 11 Septembre 2009 à 21:08

drachko 77 a écrit:salut
comme on a pu te le dire plus haut , ton pot est bridé uniquement avec une rondelle fixée a l'entrée de celui ci par 3 points de soudure !!
si la rondelle n'y est plus c'est que ton pot est vide et débridé !!
il n'y a aucune chicane ou autre a l'intérieur
sur d'autres modeles comme les tdr deltabox il faut découper le pot et virer une bride de retenue des gazs a l'intérieur de celui ci ... mais pas sur ton modele
maintenant , tu peux continuer a penser ce que tu veux ou a chercher a améliorer tes perfs d'une facon ou d'une autre , je reste persuadé qu'il serait bon de vérifier ta segmentation ...

sinon pour ta bougie splitfire j'ai cherché et celle que tu avais était prévue en équivalence de la br9es
je savais pas qu'ils fesaient des bougies moto ...

cordialement


Oui j'ai bien compris qu'il n'était bridé qu'en haut, mais j'ai trouvé sur un site que le proprio avais découpé son pot pour le vider totalement (sur le meme modèle que moi), c'est donc pour ça que je demandais si ça vallais le coup ou non. :?
La segmentation je veu bien croire, car le moteur a presque 14.000km, ça pourrais donc venir de la mon souci de "broutage" ?

Ou bien les joints spys vous me dites aussi ? (ça par contre ça me fait chier d'ouvrir le moteur en deux, je le sens mal lol).



Je prend des renseignements parce que je n'y connais pas grand chose, si je connaissais la cause de mon soucis je vous en parlerais pas...... :roll:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar yamacrazy » 11 Septembre 2009 à 21:17

sauf erreur, pour changer des joints spys, pas besoin d ouvrir le moteur en 2...

tiens, il y a meme un tuto :D

tuto
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 11 Septembre 2009 à 21:35

ce que je voulais dire c'est qu'il faut sortir la boite et tous les pignons qui vont avec ...
j'ai démonté la boite de mon 50 (lol) il y a longtemps et je n'ai jamais réussi a la remonter ...

Je vais voir si je le sens bien je le ferais sinon bah je sais pas :spamafote:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar Tchomil » 11 Septembre 2009 à 22:14

Salut, regarde bien le liens posté par yamacrazy, pas besoin de demonté la boite pour les spi de vilo :bien:
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 11 Septembre 2009 à 22:16

Exact, je pensais qu'il fallais tomber les pignons et tout ce qui va avec...

Je suis un peu plus rassuré lol
Par contre il va me falloir un arrache-volant et la clé pour tomber la cloche d'embrayage.
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar Snake » 12 Août 2019 à 15:04

salut a toi j'ai la meme moto de 1990 aussi et toute d'origine je montais a 110 km/h et mon pot était bridé , je pense que tu as un autre probleme
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Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar SEBLOB » 13 Août 2019 à 19:50

Attention que tu remonte un sujet qui a été créé en 2009 et d'aprés les statistiques de Righx, il s'est connecté pour la dernière foi sur le forum en avril 2010.

Donc depuis le t emps je suppose que son problème est résolu, ou que la moto a été revendue depuis longtemps :wink:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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