Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Débrider une DTR de 1990 ?

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Débrider une DTR de 1990 ?

Messagepar righx » 07 Septembre 2009 à 20:21

Voilà c'est réglé ! la valve n'était pas réellement calé en position débridé ! :?

Donc j'ai démonté tout ça, recalé à la bonne place, et maintenant ça tourne !
Enfin j'espère puisque j'ai crévé tout à l'heure donc je n'ai pas pu aller l'essayer.
Demain je cours acheter un pneu et je fait le test !

Enfin bon je suis sur que c'est ok, puisque la valve n'était pas ouverte quand je mettais le contact, et la tout est bon.

Merci à vous !! :bien: :bien: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: DTR 1990
  • Voir sur la carte

Messagepar righx » 08 Septembre 2009 à 08:33

Ne faut il pas monter un peu le gicleur ? vu que la moto va monter un peu plus dans les tours.
Je ne veu pas prendre le risque d'éclater mon moteur, maintenant que j'ai réussi a le débrider.
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Septembre 2009 à 12:29

righx a écrit:Enfin j'espère puisque j'ai crévé tout à l'heure donc je n'ai pas pu aller l'essayer.
Demain je cours acheter un pneu et je fait le test !

C'est pas le pneu de ta bécane qui est creuvé mais la chambre à air, vu que ce ne sont pas des roues pour pneus tubeless.

Si ton pneu est usé, OK change le, mais s'il est encore bon occupe toi de trouver ce qui est la cause de la crevaison et de le retirer du pneu, puis de trouver la fuite sur la chambre à air et la réparer via rustine, ou alors de monter une chambre à air neuve.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar righx » 08 Septembre 2009 à 14:07

Oui je sais bien qu'il y a une chambre a air, ce que j'ai pas préçisé c'est que je voulais monter des pneus "enduro" pour faire de la balade dans les chemins.

donc vu que j'ai crevé j'en profite pour monter les pneus enduro ;)
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar righx » 08 Septembre 2009 à 21:25

Up ,petit soucis d''apres débridage.

Je l'ai donc effectivement débridé, puisqu'elle monte dans les tours.
Par contre arrivé a 8 000trs elle broute, ça fait comme un bruit de grésillement, puis arrivé a 10 000trs c'est tout bon.

J'ai pensé a la bougie, je vais en acheter une demain.
Ou bien un réglage carbu, par contre je ne sais absolument pas regler ça ...

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar righx » 09 Septembre 2009 à 21:36

Salut tout le monde. :ban:

Bon comme prévu j'ai donc changé la bougie et monté une BR9ES.
Et grande surprise, quand j'ai démonté l'ancienne bougie ... :shock:

Image

Il y a deux pattes ! vous avez déjà vu ça ? :nin:
(moi jamais lol)

De plus je ne connais absolument pas la ref de cette bougie ... peut etre une bougie pour les voitures :zin:

Image

Sinon la moto broute toujours arrivé a 8000trs, on m'a conseillé de descendre d'un cran l'aiguille car le moteur serais top riche ...
Demain je démonte la nouvelle bougie et je verrais en fonction de la couleur de celle-çi.
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 09 Septembre 2009 à 23:32

tape ta référence sur google :roll:

SF406B
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar drachko 77 » 10 Septembre 2009 à 00:02

salut
j'avais cette sorte de bougie sur une de mes anciennes voiture a moteur préparé a l'extreme a moteur atmo
en gros mon 1400 opel corsa de 1990 double arbre a came en tete prenait ses 220 kmh et accelerait plus fort qu'un 205 gti 1litre9
arbres a cames retravaillés et tout le reste avec , carbu double corps, ligne complete inox maison (merci papa)sauf le silencieux remus
j'avais monté des bougies bosch a 3 ou 4 electrodes (jsais plus trop, ca date) et on m'a conseillé ces fameuses bougies car y'avait des ratés dans l'allumage, en gros comme une rupture d'allumage vers les 5000 tours
apres le montage de ces bougies , le gain de puissance enfin surtout de nervosité a été énorme et plus de fausse rupture car y'avait pas de rupteur sur ce moteur et ca envoyait jusqu'a plus de 7000 tours
a l'époque dans la presse car le net n'était pas dans tous les foyers (y'a env 15 ans) , ca disait de se méfier de ces bougies car elles avaient tendance a creuser la tete du piston
perso j'ai fait beaucoup de n'importe quoi avec cette voiture , bah vi j'avais 20 ans et la maréchaussée était bien plus cool et pis surtout y'avait pas les radars fixes etc
mon seul soucis , j'ai pété un poussoir de soupape au bout de 60 000 kms
c'est vrai aussi que qd je l'ai revendue a 100 000 bornes elle a eu besoin d'une segmentation neuve
le nouveau proprio a tout fait refaire dans l'art , soupapes et guides , poussoirs , segments , coussinets de bielle etc et s'est scratché :beer:
caisse classée épave , moteur tournant revendu a un pote a mon pti frere qui l'a monté dans sa tigra et qui de nos jours enfin jusqu'a hier totalise a peu pres 156000 kms sans aucun soucis !!!
enfin bon vive les moteurs isuzu montés d'origine dans nos cheres opel , c du costaud !!!

je suis désolé pour le hors sujet mais ca m'a fait du bien de parler de mon vécu avec 4 roues :!fou:

donc , en fait la marque de ta bougie c'est : splitfire

la fameuse bougie avec electrode en v , reste a savoir si a l'époque ils fesaient aussi des bougies moto,
pour ma part je pense que non mais pourquoi pas en fait !!!
salutations motardes
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Messagepar righx » 10 Septembre 2009 à 06:03

Toopack a écrit:tape ta référence sur google :roll:

SF406B

Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais jamais vu de bougies de ce type ... :roll:
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar righx » 10 Septembre 2009 à 21:31

Des news !!

Bon j'ai démonté et néttoyé tout le carbu (complet grace aux tutos).
Il y avais pas mal de crasse au fond de la cuve et sur les parois interne du carbu, je pensais donc que ça allais etre réglé !

Mais en fait non... toujours le meme souci...

J'ai donc monté un d'un cran l'aguille (pour baisser la richesse), toujours le meme soucis.
J'ai fait l'inverse,j'ai descendu l'aguille pour enrichir, c'est légèrement mieu, mais pas encore ça !

J'ai un gicleur principal de 210 !! c'est pas 230 d'origine ??
(peut etre que mon souci viens de là).

Vous en pensez quoi ?
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Septembre 2009 à 22:12

Hummmm.......

AVANT de toucher à une carburation, on prend la précaution d'avoir une moto en état "correcte" => filtre à air propre ( dans le doute un neuf) , pot pas énormément calaminé, pas de fuite ( surtout aucune fuite !!!!!), là on peut commencer à jouer , sinon s'abstenir :chin:

=> moi je te vois bien ( comme la plupart ) vouloir compenser une fuite en jouant sur la cab .... et roule ma poule ...... pas longtemps :spamafote:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar righx » 10 Septembre 2009 à 23:02

Le filtre à air est neuf, je l'ai changé il y a deux jours.

Pas de fuites au niveau échappement, pas d'huile qui coule au raccord cylindre/pot, ni au raccord pot/silencieux, et je ne fait pas de bruit "anormal" donc je ne pense pas avoir une fuite a ce niveau.

Par contre j'ai vu sur pas mal de forums que certains coupaient leur pot pour les vider complètement, es-ce réellement utile ? (perso je ne pense pas, enlever les chicanes je ne pense pas que ça soit bon ... non ?)
Yam' DTR 125
<< VTuning.net >>
righx
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Septembre 2009 à 23:14

je parlais de fuite spis villo, pipe d'admission, segments rincés ect ...... ( avec une grosse préférence pour les spis villo :roll: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar drachko 77 » 10 Septembre 2009 à 23:15

salut
comme on a pu te le dire plus haut , ton pot est bridé uniquement avec une rondelle fixée a l'entrée de celui ci par 3 points de soudure !!
si la rondelle n'y est plus c'est que ton pot est vide et débridé !!
il n'y a aucune chicane ou autre a l'intérieur
sur d'autres modeles comme les tdr deltabox il faut découper le pot et virer une bride de retenue des gazs a l'intérieur de celui ci ... mais pas sur ton modele
maintenant , tu peux continuer a penser ce que tu veux ou a chercher a améliorer tes perfs d'une facon ou d'une autre , je reste persuadé qu'il serait bon de vérifier ta segmentation ...

sinon pour ta bougie splitfire j'ai cherché et celle que tu avais était prévue en équivalence de la br9es
je savais pas qu'ils fesaient des bougies moto ...

cordialement
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar drachko 77 » 10 Septembre 2009 à 23:20

re
comme le dit Toopack , il est vrai que pour une bécanne qui a plus de 20 ans , il est fort probable que les joints spy soient également en cause car ils sont pas éternels
enfin bon dans tous les cas , si le bas moteur est en cause , je te conseille aussi de refaire ta segmentation car avec ce kilométrage , c'est plus vraiment tout neuf et le risque de tout péter te pend au nez !!!
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message