Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

debridage TDR

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

debridage TDR

Messagepar ben62 » 16 Mai 2008 à 19:07

Bonjour a tous

Je suis le possesseur d'un TDR 125 de 2001

Le précédent propriétaire m'a dis qu'il été débridé mais j'atteint difficilement les 110 km/H et en 6eme je perd des tours. (par contre je peut monté ds le rouge au niveau des tour ds les 3 4 premier rapport)

Je voudrait savoir comment savoir si je suis bien débridé puis si oui, quel sont les manips a faire pour amélioré les perf.

D'avance merci
ben62
Débutant

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Re: debridage TDR

Messagepar Tchomil » 16 Mai 2008 à 22:45

Bienvenue ben62, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

Un picard de plus :ban: vive la pluie !!!

A mon avi pour ton probleme peut etre verifié la vavle, mais a mon avis voir une segmentation qui commence a flaibir :spamafote:

Sinon il est debridé, sinon tu ne passerai pas les 9000 trs
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ben62 » 17 Mai 2008 à 19:05

Yes Vive el'PICARDIE

Pour la segmentation, je pense pas car g 14 000 km et le précédent propio l'avait fait a 12 000 environ.
Je v demander au garagiste de regarder la valve.

sionon ok pr le debridage, g vu un pot gianelli a 174€ (ou je pourrai remettre mon silencieux d'origine) qu'en pensé vous en gain de perf ?

Merci
ben62
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 17 Mai 2008 à 20:19

le mécanique ne peut se contenter d'une pensée mais seulement d'une certitude :chin:

Ma certitude du jour est que le compteur à arrêté de compter à 14 000 !
ce qu'il est possible, sur ce qu'à vécu le piston et segmentation, peut être tout autre :spamafote:

bizarrement , dans les annonces de vente ..... on ne trouve que des machines à très faible kilomètrage .... pour 10, 15, 20 ans :amen: quel monde magnifique :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 17 Mai 2008 à 20:24

Halte là malheureux !!! Surtout pas Gianelli: ils sont homologués ! Le meilleur pot pour le TDR est celui d'origine débridé: performances, pas trop de bruit. C'est la cartouche qu'il faut changer. Regarde sur ebay ou "le bon coin.fr" Normalement, la cartouche, ça change pas grand chose mais celle d'origine bride un peu cause au diamètre faible du tube de fuite des gaz. Donc pot origine débridé+cartouche autre (sauf gianelli !) Tu as: arrow, MIG (le top, trouvable d'occas mais cher, v'là le mien: Image) Sinon, tu peux avoir du Ninja carbone très beau et performant sur ebay pour 75 euros (mais plus en ce moment) ou sur ebay Allemagne pour 99 euros. Pour ta perte de puissance, ça me faisait pareil: réglage de valve, suppression de mon pot arrow, monte d'un origine yam débridé 4FU et hop: plus de soucis ! Regarde aussi ta richesse: il fais chaud, le volume d'air avalé est moindre et tu alimentes plus en essence: le moteur ne brûle pas tout, surconsommation, engorgement, perte de puissance en charge: vérifie ta bougie en faisant un arrêt carbu: noire et humide: bingo, trop riche !
Aller, au boulot ! (pour info, un pro yam ne te débridera pas la valve, ils n'ont pas le droit !!! il va te dire oui, encaisser et ne touchera rien !) Réfère toi aux tutos du forum ou demande le lien a tchomil, je sais plus ou c'est situé ce topic...
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar ben62 » 18 Mai 2008 à 09:32

Je me suis présenté Tchomil

Ok merci pr tes conseil NOZOR

Je v voir ce que me dis le garagiste sur la bougie, je la changerai surement si il ne le fait pas (c dans mes compétence), par contre je suis tellement doué en mécanique que un arrêt carbu je c meme pas comment on fait et idem pr changer la richesse ...

Pour le pot en gros le mieux c la MIG encor faut t'il que j'en trouve une autour de 100 € je l'ai pas trouver sur ebay allemand) sinon entre arrow et ninja laqeul est mieux? (au fait c'est facile de changer la cartouche ?)

Concernant la Valve, aurai tu le lien Tchomil, si le tuto est bien fait je devrai m'en sortir.

D'avance merci

Ben
ben62
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 18 Mai 2008 à 09:52

Bah l'arrêt carbu: tu roules au plus fort puis tu embraye et tu coupe le moteur. Tu t'arrête et tu regarde la bougie et tu vois si elle est bonne: sèche et marron et noire sur l'anneau extérieur, quasi uniforme, c'est tout bon ! Humide et noire ou noire et encrassée, c'est pas bon ! Blanche, vu tes symptômes c'est impossible. Mais si un jour ta bougie est blanche, STOP ! Pas assez d'essence et là c'est le serrage assuré ! La richesse, c'est la vis qui contrôle le débit d'air dans ton venturi de carbu: tu visses, moins d'air donc + d'essence dans le mélange: si trop, ça broute...a 6000 ! Si tu déserre la vis, tu envoies + d'air: ca ne broute plus mais si trop d'air, trous a l'accélération, bougie blanche, surchauffe, perlage bougie, serrage moteur. C'est pour ca qu'il vaut mieux toujours rouler un peu riche en essence. Et le climat y fait: en ce moment, il fait chaud, l'air est moins frais ce qui enrichie en essence nos carburations: faut régler pour certains ! En hiver, c'est l'inverse, l'air est froid et humide, faut enrichir en essence (d'où le starter qu'il faut laisser + longtemps l'hiver que l'été !). Le réglage de la richesse est simple. Tu visse la vis a fond (sans forcer comme une buse: quand ca freine, tu stop !). Ensuite, tu te prends un repère sur la tête de vis et tu ouvres d'un tour et demi (1 et 1/2). Vas rouler, chauffe bien le moteur, c'est important. Si tu as des trous a l'accélération quand c'est chaud, trop d'air: resserre la vis d'un huitième (si si ! pas plus !) de tour : 1/8ème de tour. Et tu vas rouler un peu car l'effet n'est pas immédiat. Si au contraire ca broute, continue d'ouvrir, pareil au 1/8ème de tour, et tu roules un peu et ainsi de suite. Ca peut être un peu long mais tu auras une richesse bien réglée. Ensuite, règle ton ralenti: tu visses, le nb de tr/min augmente, tui dévisses, il diminue. Voilà ! Consulte les docs techniques du forum (regarde, c'est juste en haut de la page) pour repérer les vis. Bon courage. (bien évidemment, tu règle ton carbu avec une bougie neuve hein, et tu en as toujours une en rechange sous la selle !) bougie: NGK BR9HS

Pour les cartouches Arrow ou Ninja: la ninja est la plus jolie. niveau perfs, c'est kifkif. Non c'est pas dur a changer: une vis pour maintenir la cartouche sur le cadre et une fixation qui relie tuyaux cartouches et sortie pot. Faut juste virer ton carénage latéral, c'est tout, ca lui évite un coup de clé et te laisse le champ libre. 10 min montre en mains.
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 18 Mai 2008 à 12:15

nozor en fermant l'essence tu va fausser la lecture ! :zin:
bougie br9hs !!!!!(br9es ou br9evx)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 18 Mai 2008 à 15:06

Ben qu'est-ce qui m'a pris ?! Ca c'est avec mon histoire de réserve qui marchait plus ou j'arretais pas de jongler avec le robinet...MEA CULPA...l'essence !!! Et oui, BR9ES, je confond avec mon ancien deux roues ou c'était du BR8HS... Merci de me corriger, t'as même gagner le droit de me fouetter ! Aller, pour me rattrapper, un ch'tit lien vers une cartouche correcte: http://www.blue-oil-france.com/silencieux-temps-p-442.html
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Mai 2008 à 15:08

Un arret carbu en fermant le robinet :shock:
Moi j'ai plutot une version ou en pleine charge on embraye et coupe circuit :roll:

Sinon si le coeur t'en dit tu fait un petit tour du coté de compiegne je pourai te montré tout ça :D je suis pas un pro mais je m'ameliore de jour en jour, quand je vois ce que je sais aujourd'hui par rapport au moment ou j'ai acheté la moto, vive la comunauté :ange: Au sinon le 8 juin :idea:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar ben62 » 18 Mai 2008 à 17:06

Ok donc si g bien compris faut que je roule fort puis que je regarde ma bougie tt de suite après.

Avez vous retouver le tuto du debridage de la valve?

Et la cartouche que tu a trouver est assez cher, 167 € (pr le TDR) vaut elle le coup car RINO n'a pas l'air d'etre une marque connue

Merci pr l'invit Tchomil je verrai ça.
ben62
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 18 Mai 2008 à 17:44

tien pour la valve :ange: http://forum.yamaha-underground.fr/topic714.html
oui tu roule a fond et tu coupe au coupe circuit tout en débrayant (sur route dégager c mieux :wink: )
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar ben62 » 18 Mai 2008 à 17:55

Merci chris, tous cela m'a l'air bien complexe qd meme, c jouable pr qq1 d'inexpérimenté ? sinon j'ai aussi trouvé cela en faisant qq recherche : http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm

vaut t'il mieux faire le reglage de la valve avant ou apres avoir changer le silencieux?
ben62
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 18 Mai 2008 à 19:04

aucun rapport et aucune importance !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Mai 2008 à 19:21

Comme dit josé aucun probleme tu peux faire ton reglage de valve maintenant, quand tu changera ton silencieux juste verifié la carburation :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message