Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

debridage TDR!

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

debridage TDR!

Messagede tompouce57 » 26 Septembre 2009 à 14:24

bonjour :D

pour commencer je voudrais savoir quand la lois anti debridage a commencer ??

car je suis aller voire une TDR et le gas ma dit que lui ne la pas debrider car elle est debrider d'origine car il la U avan la lois anti bridage

est ce que ces possible ou les tdr sont pas assez vielle??

merci de voir reponse
tompouce57
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: en cour d'aquisition
  • Voir sur la carte

Re: debridage TDR!

Messagede dimitri61 » 26 Septembre 2009 à 14:39

c'est bon gars le vendeur lois de bridage 1986 :roll: ; par exemple moi la j'ai le 4t 125 de série le plus puissant au monde sans débridage :ange:
dimitri61
Monocycle

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagede tompouce57 » 26 Septembre 2009 à 18:54

si je comprend :zin: ces du PIPO :pfff:

donc elle et toujours bridé?? :qu: :qu: :qu:

quelle est l'anner exact de cette lois ?
tompouce57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 26 Septembre 2009 à 22:52

peu importe la date précise, sache qu'aucun pro ne te le fera :chin:

si toi ou un pote le fait sur ta machine, en cas de crash tu risques le max car ton assurance te laissera tomber et même mieux, elle portera plainte contre toi ..... et dans ce cas, pense que si tes parents ont une maison, ils ne vont pas la garder bien longtemps en cas de crash ... et toi ( et tes parents) payeront toute votre vie les dommage et indemnités ....

bref, fait comme bon te semble, moi je te déconseille de débrider, d'autant que tu n'as aucune expérience de la route ( vu ton jeune âge), et ce n'est certainement pas les chevaux qui vont t'apprennent à rouler, à maitriser ta moto ect ....

pense juste à une chose :
Dans la vie nous avons tous de DROITS et des DEVOIRS ( et aucun ne va sans l'autre )
Tu as droit à la liberté de rouler à moto si tu es pourvu du permi A1, A ou <B, mais tu as aussi le devoir d'être assuré et conforme au règlement de ton assurance ne serait ce que pour protèger les autres ainsi que tes parents en cas de pépin :zin: pense y, et mesure bien l'impacte de tes décisions :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 27 Septembre 2009 à 06:08

sage parole toopack :wink:
le bridage des 125 date du 01-01-1985 .
le cas des 125 avant cette date
certaine ne dépasse pas les 13 ch a la roue donc son conduisible sans probléme par les permis actuel :wink:
d'autre comme ma honda 125 mtx 2t jd05 qui sorte environ 16-17 ch a la roue
son conduisible soit avec permis A , soit par les vieux comme moi qui on eu le permis B donc le A1 en méme temps avant mars 1980 la loie n'est pas rétroactive .
perso si je trouve une bécane enduro 125 genre ktm ou yz homologué premiére date de mise en circulation avant 01-01-1985 donc par exemple 1984 méme si elle crache 35 ch je peut la conduire en toute légalitée :wink:
par contre pour une 125 aprés cette date je suis comme les autre 13 ch a la roue soit 15ch vilo :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede tompouce57 » 27 Septembre 2009 à 10:45

Toopack a écrit:peu importe la date précise, sache qu'aucun pro ne te le fera :chin:

si toi ou un pote le fait sur ta machine, en cas de crash tu risques le max car ton assurance te laissera tomber et même mieux, elle portera plainte contre toi ..... et dans ce cas, pense que si tes parents ont une maison, ils ne vont pas la garder bien longtemps en cas de crash ... et toi ( et tes parents) payeront toute votre vie les dommage et indemnités ....

bref, fait comme bon te semble, moi je te déconseille de débrider, d'autant que tu n'as aucune expérience de la route ( vu ton jeune âge), et ce n'est certainement pas les chevaux qui vont t'apprennent à rouler, à maitriser ta moto ect ....

pense juste à une chose :
Dans la vie nous avons tous de DROITS et des DEVOIRS ( et aucun ne va sans l'autre )
Tu as droit à la liberté de rouler à moto si tu es pourvu du permi A1, A ou <B, mais tu as aussi le devoir d'être assuré et conforme au règlement de ton assurance ne serait ce que pour protèger les autres ainsi que tes parents en cas de pépin :zin: pense y, et mesure bien l'impacte de tes décisions :chin:

toopack comme si ta TZR ne serai pa debrider....

certe je vais pas la debrider tou de suite je vais aprendre a la conduire mais au boute de 4-5mois j'aimerais comme m'aime lui rendre ces cheveaux qui lui sont du

et le debridage n'a rien avoir avec mon "jeune" age on peu avoir 15ans et la tete sur les epaule et en avoir 40 et etre inconcient

sur ceux bonne journé :wink:
tompouce57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 27 Septembre 2009 à 11:04

salut

la difference est qu' a 40 ans on fait pas trinquer c' est parents on n'assume cette responsabillite qui peut couter extrement cher ceci dit fait comme bon te semble mon ami :spamafote:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 03 Octobre 2009 à 11:42

OK c'est pas conseillé de débrider, et d'ailleurs c'est interdit.

Mais si vous lui conseillez de garder sa bécane bridé, moi alors je lui conseille de s'acheter une 125 quatre temps à la place :lol: .

Et puis si je comprend bien cette TDR ne serait pas débridée.......................car en fait elle n'aurait pas été bridée au départ :roll: .

C'est faux, même les vieilles TDR, les 3XD étaient bridé pour ètre vendu en France.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message