Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Débridage 125 dtr re

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Débridage 125 dtr re

Messagepar MAVRICKP2 » 19 Septembre 2007 à 17:53

Bonsoir,
alors voila, j'ai un collègue de travail qui a une 125 DTR RE de 2006. il a fait la manip du fil, et voudrait que je m'occupe de son pot. Seulement le problème c'est que je n'ai jamais touché a ce genre de machine. Donc je souhaite avoir les conseilles qui vont bien et même peut-être des photos. et surtout savoir vraiment a quoi sert cette appendice qui sort du détente :roll: et si je peu je virer.

a vos plumes,

merci
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Septembre 2007 à 19:39

sur ce model seul le fil peut débrider apres ton collègue peut investir dans une ligne complète pour suprimé le catalyseur mais sinon il n'y as pas de bride a proprement dite.
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar happyfarmer » 22 Septembre 2007 à 07:26

salut mavrick :)

comme l'a dit tchomil, le seul débridage possible est de mettre le fameux fil à la masse. Ton collègue devrai déjà ressentir un gros changement.

L'appendice dont tu parles est une alimentation en air pour le catalyseur et il est nécessaire à la santé de celui-ci.

Si ton collègue en veut plus, il y a bien sûr la solution de changer l'échappement. Le gain est là aussi sensible vu qu'on supprime le catalyseur par la même occasion :wink:

A+
happyfarmer
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 23 Septembre 2007 à 02:36

Tchomil a écrit:sur ce model seul le fil peut débrider apres ton collègue peut investir dans une ligne complète pour suprimé le catalyseur mais sinon il n'y as pas de bride a proprement dite.

Salut.

Ben pour économiser le prix d'un pot de détente il y a possibilité d'ouvrir le pot pour y virer le catalyseur et de virer la tuyau de prise de gaz frais qui va à la boite à air tout en rebouchant bien.

mais bon il faut ètre doué en soudure quand même ...

Donc MAVRICKP2, si tu es un pro de la soudure, ben oui tu dois pouvoir t'occuper du pot de détente de ton collègue, çà serra mieu qu'avec la bride.

Mais bon, je pense quand même que le résultat ne serra pas le même qu'avec un pot DEP par exemple :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 23 Septembre 2007 à 06:19

Salut,

bon, pour la soudure il n'y a aucun probleme pour moi :D . Par-contre si quelqu'un a déja ouvert le pot, j'aimerais savoir a quel endroit il faut coupé :wink: , es-ce que c'est au meme emplacement que sur le TDR :arrow:
Et y-a-t-il autre chose a faire

merci de vos réponse

PS: j'ai fais la connaissance visuel de Toopack , un mec sympa et bien branché sur la dynamique des fluides , mais bon c'est pas le sujet du post
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar happyfarmer » 23 Septembre 2007 à 09:27

oui enfin, une ligne d'origine décatalysée et une ligne adaptable bien conçue, c'est pas tout à fait pareil quand même...

En enlevant le catalyseur, la puissance va se rapprocher d'une DT ancien modèle d'origine je suppose...
happyfarmer
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 23 Septembre 2007 à 09:50

l'arrivée d'air additionnelle sur ce pot sert à provoquer les conditions d'une deuxième combustion ( non violante) affin de bruler les résidus de la première combustion (chambre de combustion), çà aide en dépollution mais rien d'autre, toute les sportives rescentes ont ce système ( en plus évolué : injection d'air contrôlée), çà ne nuit pas au perfs normalement ! ( enfin si c'est bien conçu :roll: )

virer l'intérieur du pot , faudrai voir comment est foutu le "cathaliseur" , en tout cas la doublure si tu la vires çà n'améliore rien :?

ps:nice to see you MAVRICKP2 :wink: :wink: :wink:
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 23 Septembre 2007 à 18:20

Si on me le permet j'ais retrouvé ce lien sur Yam2Stroke

:arrow: http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4090&start=0

A ma conaissance c'est le seul sujet assez complet ou on voit en plus à quoi il ressemble ce fameux catalyseur :roll: .

édit :arrow: mais bon, comme dit précédemment on se retrouve avec un pot "normal" de DTR/Re avant 2004 quoi, c'est mieu que avec le catéalyseur, mais çà vaut pas un bon pot de détente comme un DEP...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message