Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


De quel modèle il s'agit ?

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

De quel modèle il s'agit ?

Messagepar lominvizibl » 07 Août 2021 à 00:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle rare de yam 125T dont voici une photo :

Image

Si quelqu'un sur le forum peut me dire de quel modèle il s'agit ?

V à tous
lominvizibl
Nouveau

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 54 Ans
Messages: 2
Département: 53 Mayenne
Moto: DR750S
  • Voir sur la carte

Re: De quel modèle il s'agit ?

Messagepar SEBLOB » 07 Août 2021 à 23:16

Le truc c'est que la production de moto n'est PAS mondiale.

Par exemple en France on a eut les DTMX 125 a refroidissement par air, ensuite les DTLC 125 a refroidissement liquide, puis les DTR toujours a refroidissement liquide et çà a fini avec les DTRE (nouvelle version de 2004) et les DTX.

MAIS au Brésil par exemple, la bas ce ne sont pas des 125 mais des 200, et la DTR200 au Brésil, était en fait ce qui serait pour nous une DTLC 200, il n'empêche que le nom brésilien était DTR 200, même si le pot était à gauche, que l'admissions se faisait au cylindre, et que le freinage arrière était un frein tambour (donc EXACTEMENT comme une DTLC).

Là pour la moto la plus proche sur la photo, comme il est indiqué Djebel alors çà doit ètre une Suzuki Djebel qui a visiblement existée dans pas mal de cylindrée sur la Planète (en France il me semble que c'est que des 600 ou 650 les Suzuki Djebel)

Manifestement çà existe aussi en 125 et en 200 cc.

Par exemple, la photo est vraiment de mauvaise qualité, mais çà serrait un Suzuki Djebel 200:

Image


:arrow: si tu veux parler de l'autre moto, qui semble avoir un sigle Yamaha, pareil, çà doit ètre une moto qui n'a tout simplement JAMAIS été vendue en France.

Faut dire qu'en France la moto "tout terrain pépère" a savoir le "trail" (et non l'Enduro ou encore le Cross) semble ètre totalement à bout de souffle.

les "DTRE" nouvelle version sortie en 2004 ont disparue du catalogue en 2007 par là, la motorisation 2 temps tout court disparaissant du catalogue .
RESTAIT alors plus (en petite cylindrée) que l'XT125R mais qui perdait me semble t'il 2 CV lors du passage à la norme Euro du moment, du coup le moteur ne faisait plus que 10 CV.
Et en 2009 avec le moteur de 15 CV de l'YZF R125 sort la WR125R et la WR125X (le trail et le supermotard) .

C'est pas resté longtemps au catalogue en France, alors que çà se vendait encore au catalogue Allemand (en sachant que justement, c'est fabriqué en France dans les anciennes usines de MBK).

Les grandes marques de motos ont depuis longtemps délocalisé une partie de leur production dans la "région" de vente et visiblement pour Yamaha, c'est en France, tout simplement.

Donc pour l'autre moto, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le moteur est trés trés ressemblant de celui de cette XT250 toute nouvelle:

https://www.yamahamotorsports.com/dual-sport/models/xt250
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 40 Ans
Messages: 2861
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: De quel modèle il s'agit ?

Messagepar SEBLOB » 07 Août 2021 à 23:41

Si, j'ai trouvé, c'est une Yamaha Tricker 250

https://www.motoplanete.com/yamaha/1056/Tricker-250-2006/contact.html

Disons que çà aurait sans doute intéressé plus de monde en catégorie 125.

Là, disons qu'a quand même presque 5000 Euro la moto neuve, je sais pas si y'a beaucoup de détenteurs du permis gros cube qui avaient envie de rouler avec seulement 19 CV de puissance :qu: .
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 40 Ans
Messages: 2861
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte


Retourner vers Le Comptoir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

2021 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com