Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

De plus en plus de 3 roues

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

De plus en plus de 3 roues

Messagepar fanfan » 23 Juillet 2010 à 09:22

ce n'est pas qu'une impréssion mais je commence a voir de plus en plus de scooters 3 roues sur la route :qu:
peut parle ton encore de 2 roues ?
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: Une super annonce !!!

Messagepar SEBLOB » 17 Septembre 2010 à 16:50

fanfan a écrit:ce n'est pas qu'une impréssion mais je commence a voir de plus en plus de scooters 3 roues sur la route :qu:
peut parle ton encore de 2 roues ?

Non les scoot 3 roues ne sont pas tous des 2 roues, puisque c'est justement cette "astuce" qui fait qu'avec un permis voiture tu peux conduire le MP3 LT de 400 cc si tu veux.

Si les 2 roues du même axe ne sont séparé que d'une certaine distance maxi, les 2 roues compte que pour une seule, mais si la distance est dépassée (même de juste 1 mm) alors çà n'est plus un 2 roues et çà n'a plus à répondre à la réglementations sur les 2 roues .

Chez Piaggio se sont les MP3 "LT" qui sortent de la catégories des 2 roues. Les MP3 "normaux" restent officiellement des 2 roues :!fou:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: [Info] Le TDR le plus chere au monde

Messagepar fanfan » 17 Septembre 2010 à 19:43

:merci: pour l'info
sans rire croit moi ,au début dés que j'ai vu apparaitre ce genre de scooter,je pensais qu'il avait été conçus pour des handicapés :shock: :?

mais non ,je me trompait :?
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 18 Septembre 2010 à 11:13

non non tu te trompait pas c est bien pour les handicapés :ange: ,,,,,,heuuu non pardon pour les bourrins :lol: :lol:
les trois roues ta tout les inconvénients de la moto et aucun avantages :spamafote:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Septembre 2010 à 13:04

le terme handicapé employé n'était pas péjoratif contre des personnes souffrant d'un handicap moteur mais ça ma surprit la premiere fois .

il y en de plus en plus sur la route je trouve .

peut maniable au slalom de voiture en ville ,on a l'impréssion de voir arrivé un quad au feux rouge qui prend bien ça place une fois arrété .

le scooter difuse aussi des signaux sonores quand il est a l'arrêt ,ça surprent aussi :nez:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 18 Septembre 2010 à 15:45

il fut un temps, les protos bizarres étaient annoncé de partout, honda, Fior , Offenstadt, JBB..... et j'en oublie ( Bimota tesi ....)

Image

Image

ça m'a toujours fait pensé à un matériel orthopédique :oops:

mais j'avoue que depuis que je discute avec PéPé ( Eric Offenstadt ) sur un forum .... mon point de vue a bien changé.
Eric "PéPé" est l'inventeur des châssis poutre, des jantes magnésium moto, de la fourche inversée .... entre autres vainqueur de GP moto et GP auto :wink: :wink: :wink:
Un personnage haut en couleur, comme je les aime bien :bien: dont on véra le futur châssis moto2 bientôt en course ( tecmas racing )

bref tout ça pour dire que je pensais négativement un truc .... mais ce truc va révolutionner les partie cycle d'ici peu :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Septembre 2010 à 19:12

scot a écrit:non non tu te trompait pas c est bien pour les handicapés :ange: ,,,,,,heuuu non pardon pour les bourrins :lol: :lol:
les trois roues ta tout les inconvénients de la moto et aucun avantages :spamafote:

Ben si, déja tu as le seul "2" roues, qui tiens de bout tout seul sans béquille.

Aprés le seul truc que je vois c'est que pour perdre l'adhérence de "la" roue avant et te ramasser une gamelle, et bien il te faut perdre l'adhérence des 2 roues ce qui doit ètre moins fréquent. Bref à ce titre là c'est moins casse gueule.

Ca doit supprimer pas mal de chute à l'arret ou a faible vitesse.

Pour le reste, j'avais lu un essais fait par un magazine moto, ils disaient que c'était pas forcément évident à piloter pour un pilote de moto chevronné......................et que donc pour un non motard je vous laisse imaginer.

Le problème vient tout simplement de ce qui est sensé ètre son avantage, le système des 2 roues avant qui s'inclinent :spamafote: .
A "haute" vitesse là ou une moto peut faire frotter les cales pieds dans un virage un peu trop serré, le scoot 3 roues va avoir une limite en inclinaison et aura tendance à louper le virage car il ne tournera pas assez :!fou:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 18 Septembre 2010 à 19:39

SEBLOB a écrit:Ben si, déja tu as le seul "2" roues, qui tiens de bout tout seul sans béquille.

ça c est au moins l avantage de l année :nez: :zai: :zai:
achete toi en un si ça ta plait :ange:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 18 Septembre 2010 à 20:44

ça s'appelle un sous-virage Seb :wink:
en moto pour le même effet ( sous-virage) ils disent perdre l'avant :idea:

Les travaux de gens comme PéPé vont imposé ce qu'il y a de meilleur en auto sur les motos :
-> la cinématique contrôlée des suspentions

affin de ne plus perdre l'avant, affin de supprimer les IUWA ( effet parasite existant en moto , accessoirement ces micros variation parasite bouffent les pneu 4 fois plus vite que sans ), l'anti plongée qui va réduire considérablement les distances de freinage .......

car il ne faut jamais l'oublier, au jour d'aujourd'hui, la cinématique des moto actuelle remonte à 1925 -> on la subie :chin: ( fourche télescopique dont la roue avant recule au freinage, recule puis avance suivant le relief de la route -> ce changement d'empattement constant est absorbé par ripage par le pneu = usure )
idem pour l'arrière + effet de chaine lol )

Le proto moto2 est prévu aux essai en fin d'année , et je suis l'affaire du plus près que je puisse :wink: :wink:

bref , dans le cas du truc à trois roues, ce n'est plus qu'une demi moto :tox: le train avant d'une voiture, et le train arrière d'une moto ( ou un demi-quad lol )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Septembre 2010 à 23:51

espèront que les travaux de pépé ce généralise a l'ensembles des 2 roues :spamafote:

c'est belles inovations ne sont profitables que ci elles ne sont accécible a tous et pas simplement que pour les hautes gammes.

si c'est comme l'abs des voitures ,il y a le temps de voir venir...
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 19 Septembre 2010 à 08:32

SEBLOB a écrit: pas forcément évident à piloter pour un pilote de moto chevronné......................et que donc pour un non motard je vous laisse imaginer.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Seblob :shock: bien au contraire :wink:
Un non-motard s'adaptera très facilement à cet engin parce qu'il n'a pas les réflexes motards :zin: :zin:
Quant aux remontées de files, Fanfan, le MP3 n'est pas plus large qu'une BMW par exemple :chin: et le signal sonore doit être le MP3 électrique :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 19 Septembre 2010 à 11:35

allez ventre des scooters tricyles pour les seul posséceur d'un permis b dévolopant les 34 chevaux notament pour le 400lt est une hérésie, le prix aussi .
a ce prix ,je préfère une petite citadine en voiture .
a tu vu le poid que fond les bestiaux :roll:

http://www.paruvendu.fr/I/Piaggio-MP3-L ... ermis-moto
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 19 Septembre 2010 à 13:29

moi j'hésiterai plutôt pour sa (les avantages de la moto avec les inconvénients des bouchons) reste un bonne esprit, une vitesse de 195 km/h ,le 0 a 100 en moins de 5 s ... le bémol le prix !!!! et tout sa avec le permis B

Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Re: De plus en plus de 3 roues

Messagepar Tchomil » 19 Septembre 2010 à 13:54

Jr... tu risque d'en voir un a la prochaine balade :lol: :lol: :lol:
Image