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Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

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Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 21 Août 2011 à 19:46

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis toujours en quête de savoir d'ou viens mon cliquetis depuis que j'ai monté mon kit athena !!
J'avais lu sur un autre forum que le kit athena était livré avec un joint plus épais, car le cylindre est plus court que celui de yamaha.
Et c'est vrais !!! 89.30 mm contre 89.95 mm pour yam, donc une différence de 6.5 quand même :qu:
J'avais demandé dans un autre post, si il était possible de mettre 2 joints, et vous m'avez répondu oui !! ce que j'ai fait, mais avec 2 joints yamaha !! et le cliquetis est toujours là :cry:
Ce qui me fait douter de plus en plus que mon prôblème viendrait du squish !! :qu: :qu:
J'ai recommandé 2 joints, mais cette fois des joints athena !!
Pensez vous que l'épaisseur ne sera trop importante, et qu'il n'y a aucun risque ??? :qu: :qu: :qu:
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar Toopack » 21 Août 2011 à 19:53

CE N'EST PAS UN CLIQUETIS :!:

y'a moulte cylindre yam re-alésé fraichement qui affichent le même bruit, ensuite un squitch ça se mesure facilement ...
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 22 Août 2011 à 06:42

Oui toopak , mais faut encore redéculasser pour le mesurer ???
Et si c'est pas un cliquetis, c'est quoi alors ???
Je t'avoue que j'ai peur de poussé mes rapports avec le boucant que ça fait, de peur de serrer :qu:
Tu connaîs ma grande chance :pfff: :pfff:
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar Toopack » 22 Août 2011 à 13:02

bondiou ... comment mesurer un squitch :shock:



un fil d'étain/plomb souple en surépaisseur (celui qui servait aux plombs à la maison dans le temps va très bien sinon fil à soudure élec), on enlève la bougie et on passe le fil d'étain/plomb sur la calotte de piston en essayant d'aller jusqu'au parois de cylindre.

comme ça va forcer, le piston va vouloir se mettre de travers et donc fausser un peu la mesure .... donc on met deux fil opposé en direction et parallèle à l'axe de piston, et on fait tourner le moteur à la main, au démarreur .... trois quatre tours suffisent à applatir l'étain/plomb que l'on retire et mesure -> c'est la hauteur de squitch !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar scot » 22 Août 2011 à 13:20

si ça peut t'aider
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faut pas poussé mémé dans les horties
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar Toopack » 22 Août 2011 à 13:26

oui mais des deux coté le fil sinon ... j'ai expliqué au dessus :amen: (le mieux est en quatre coins :idea: .... on mesure les quatre écrasement et on fait la moyenne )
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar scot » 22 Août 2011 à 15:09

oui oui au moins des 2 cotés,, j ai juste mis ça pour schématiser 8)
faut pas poussé mémé dans les horties
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 22 Août 2011 à 18:02

Bondiou d'bondiou !!! je croyais pas que c'était aussi simple :wink: :lol: :lol:
Je vais m'empresser de le faire, dès que j'aurai trouvé de l'étain ou des vieux fils de plomb !!
Merci Messieurs :wink:
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar David60 » 23 Août 2011 à 23:20

Merci de même c'est encore bon à prendre!
Ben voila quoi!
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 24 Août 2011 à 13:49

Toopack a écrit:CE N'EST PAS UN CLIQUETIS :!:

y'a moulte cylindre yam re-alésé fraichement qui affichent le même bruit, ensuite un squitch ça se mesure facilement ...


Je crois que si !! toopack. C'est un cliquetis !! Je viens juste de lire les deux liens que tu m'as envoyé, et un symptome tel que : plus le piston est chaud, plus le cliquetis se prononce et c'est exactement se qui se passe !!
Quand je démarre ma moto à froid, on entend pas du tout le bruit, c'est au bout de environs 10 secondes soit quand le piston commence à chauffer, que l'on commence à l'entendre !! :qu:
Ils parlent aussi de compression intense dans le cylindre !!
Comme le cylindre athena est plus court que le cylindre yamaha, il y a forcement plus de compression :qu: la biele est toujours de même longueur et le piston aussi alors le squitsh est plus serré au final, Non ?? :qu: :qu: :qu:
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar SEBLOB » 24 Août 2011 à 15:14

La bielle reste forcément la me^me puisqu'on y touche pas.

Par contre le piston n'est plus celui d'origine, donc Athéna à peut ètre légèrement modifié les dimensions du piston?

Et quand au cylindre plus court, faut encore voir la culasse.

Exemple direct, imagine un kit ou le cylindre est directement plus court de 1 cm, si la culasse possède une parois verticale de 1 cm avant le dôme, ben çà reviens exactement au même (sauf que c'est idiot car aucun intéret)

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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 24 Août 2011 à 17:39

Oui tu as peut être raison Seb, je vais mesurer tout ça dès que je déculasse !!
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar gordini » 24 Août 2011 à 17:42

fredpecq a écrit:Comme le cylindre athena est plus court que le cylindre yamaha, il y a forcement plus de compression

L'important pour la compression est la distance entre l'axe et le haut du cylindre :zin:
Que la jupe soit plus ou moins longue influe sur l'ouverture des lumières par contre, peut-être ton bruit provient-il de là :qu:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: Cylindre ATHENA vs Cylindre YAMAHA

Messagepar fredpecq » 24 Août 2011 à 18:07

A voir !! je mesure le piston et la hauteur du cylindre dès que je reçois mes joints d'embase !! ;)
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