Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Cylindre 4FU00 avec une chemise fonte ?! ( WTF )

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Cylindre 4FU00 avec une chemise fonte ?! ( WTF )

Messagepar fanfan » 21 Janvier 2018 à 14:14

[quote="SEBLOB"

Fanfan, la revue technique 96 montre le schéma de coupe des culasses 3MB, 3BN et 4FU . Cette dernière est moins "creuse" on va dire. Donc la 3MB est plus "haute" sans doute pour celà qu'est utilisé un piston bombé.

Du même coup la DTRE 3MB est donné pour un rapport de compression de 6.7 à 1, tandis que la 4FU il est un peu plus important soit 6.8 à 1. La différence est faible mais çà démontre surtout que malgrés le "bombage" du piston de la DTRE le taux de compression reste un peu plus faible que la TDR 4FU avec pourtant son piston plat .

A+[/quote]

j'avais du surfacé mon même ma culasse 3MB suite a des fuite de LDR intempestif répété en fonctionnement.

difficile de croire le tableau des caractéristique Yamaha après tant de dysfonctionnement concernant le lettrage des culasses,la qualité de fonderie .
quand a la visserie du DTX n'on parlons pas une catastrophe.

j'avoue quand ne pas comprendre pourquoi donc la compression avec un piston dôme rond sera moins élevés que sur un piston plat .
avec un piston bombé, le coté bombé du piston dépasse poutant bien nettement du plan de joint cylindre étonnant :o
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 08 Février 2018 à 20:39

Bonsoir,

Je viens de recevoir le cylindre réparer.
J'ai bien reçues un piston plat à la côte réparation :)

Petite question, le rectifieur n'a pas fait de chanfrein sur les lumières dans le sens vertical ( elle sont bien présente à l'horizontale ) Est ce que je "m'emmerde" a corriger le tir ou je laisse comme çà ?

il y'a aussi quelque légère asymétrie a cause de çà...
raptorheart
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: TZR 125 4 FL
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 08 Février 2018 à 21:33

tu peut faire une photo ?
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 08 Février 2018 à 23:14

Et voilà :) :

Image
raptorheart
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 09 Février 2018 à 21:58

je sais pas ce que les autres utilisateurs penseront de ce réalésage mais perso en grossissant ton image ça parait pas tés propre comme finition.

assure toi au minimum que tes segments n'accrochent pas aux lumières au moment du montage du piston :spamafote:
élimine également les petits bout de métaux non ébavuré dans tes lumières ça peut pas resté comme ça.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 10 Février 2018 à 23:34

On est d'accord, je trouve que ce n'est vraiment pas acceptable .
Bon, je vais prendre du papier 800 et poncé tranquillement ce qui ne va pas ... cte perte de temps :S
raptorheart
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Février 2018 à 16:21

Si c'est le fait qu'il n'y a pas de chanfrein dans le sens vertical qui te gène, ce sont les hauts et bas de chaque lumière qui peuvent "guillotiner" les segments, pas les cotés des lumières.
Donc généralement c'est chanfrein en haut et en bas et juste retirer les bavures sur les cotés .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Février 2018 à 17:00

je me sert du logiciel photo Microsoft pour ouvrir la photo que raptorheart a posté ci dessous et au visuel et ça fait peur.

on distingue bien nettement une crevasse dans le métal notamment sous le transfert du milieu du cylindre.
les transferts ne sont pas ébavurés et du métal en palette et encore bien visible.

en grossissant avec l'outil loupe qui est intégré au logiciel, les défauts du réalésage apparaissent vraiment a telle point qu'on peut ce demandé comment c'est possible de rendre un telle boulot pareil.

question qui a fait ça ?
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Février 2018 à 20:10

Perso je vois juste un truc un peu bizarre sous transfert en haut à gauche mais entre les dépôts d'huile et les reflets que çà fait je pense que seul Raptorheat est en mesure de voir s'il y a un problème ou pas.

Mais comme il semble plutot préoccupé par les cotés verticaux des transferts.

A noter qu'il existe aussi des pros pour qui le réalésage c'est le réalésage, tandis qu'ébavurer les lumières aprés ré-alésage ne fait pas parti du travail du ré-alésage.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar raptorheart » 11 Février 2018 à 23:28

fanfan a écrit:je me sert du logiciel photo Microsoft pour ouvrir la photo que raptorheart a posté ci dessous et au visuel et ça fait peur.

on distingue bien nettement une crevasse dans le métal notamment sous le transfert du milieu du cylindre.
les transferts ne sont pas ébavurés et du métal en palette et encore bien visible.

en grossissant avec l'outil loupe qui est intégré au logiciel, les défauts du réalésage apparaissent vraiment a telle point qu'on peut ce demandé comment c'est possible de rendre un telle boulot pareil.

question qui a fait ça ?

Un gas "skybiker" sur Ebay, plus jamais je bosse avec lui ! A la base c'était car je chercher à faire un nickasilage : il avait un prix bien placer. Mais quand on voit ce qu'il sort pour un simple réalésage alors un un nickasilage c'est même pas la peine...

D'habitude je bosse avec "AMTR" sur marseille pour tous ce qui est culasse de bagnole -> bon prix et travaille top !
Mais il ne fait pas le nickasilage comme beaucoup ...

SEBLOB a écrit:Perso je vois juste un truc un peu bizarre sous transfert en haut à gauche mais entre les dépôts d'huile et les reflets que çà fait je pense que seul Raptorheat est en mesure de voir s'il y a un problème ou pas.

Mais comme il semble plutot préoccupé par les cotés verticaux des transferts.

A noter qu'il existe aussi des pros pour qui le réalésage c'est le réalésage, tandis qu'ébavurer les lumières aprés ré-alésage ne fait pas parti du travail du ré-alésage.

A+

Ba je pense que sa fait partie du travaille
Si j'envoi un culasse en rectification bien et qu'il doive reprendre les porté de soupape car y'a trop a enlever, ba il me le dit : auqu'elle cas je paye le taf en plus

La je me suis retrouver avec un dremel ( ça fait de boulot de mrde ) + repassage au honoir a boule pour ébavurer tout sa...
sur un cylindre fraichement réaléser sa fait chier !

ET la meilleurs oji :

En changeant le roulement de sortie de boite ... avec les coups de marteau y'a le roulement neuf qui a traverser le carter ...
Totalement improbable comme truc

pffff -_-"
raptorheart
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus