Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Cours de mécanique des ancien apprentis

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Cours de mécanique des ancien apprentis

Messagepar Ex7pTi0n » 25 Février 2009 à 12:48

Voila donc comme le titre l'annonce je recherche les cours de mécanique ( ou autrement appelé les cours technologiques ou encore cours théoriques ) d'un ancien apprenti qui a fait ses études dans un cfa et qui aurait le gentillesse de tout scanner ou tout envoyer par la poste ! Si faut scanner il pourra même faire un post sur le forum pour que tout le monde en profite et si c envoyer je payerai les timbres :p.

Je précise que je suis en fin de contrat d'apprentissage pour un cap mécanique automobile et qu'à la rentré je signe pour le bac pro, mais pour une question de passion et de diversité j'aimerais possédé le cap mécanique moto et je vais donc le passé en candidat libre l'an prochain !
¤\¤/¤ Ma chtite dt 125 r ¤\¤/¤
Ex7pTi0n
Débutant

Département: 84 Vaucluse
Moto: Yamaha Dt 125 R '91

Re: Cours de mécanique des ancien apprentis

Messagepar Cyril_69 » 25 Février 2009 à 20:13

Ça doit être une sacrée masse de travail de scanner/photocopier tout çà mais c'est vrai que ça doit être intéressant.

Si quelqu'un peut en faire un PDF, je suis preneur aussi, juste pour ma culture générale.
Cyril_69
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar Galrec » 25 Février 2009 à 21:04

La meme ^^
Galrec
Piéton

Département: 42 Loire
Moto: Yamaha 125 DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar Ex7pTi0n » 25 Février 2009 à 22:49

Oui c'est vrai qu'il faudra surement de la patience si jamais quelqu'un a a les scanner, mais je vous promet que si je trouve des cours ( par yamaha underground ou un autre forum ) je prendrais le temps qu'il faudra pour scanner et faire un pdf de ces cours !
Ex7pTi0n
Débutant

Messagepar Toopack » 26 Février 2009 à 01:45

si c'est pour apprendre quelque chose des deux temps, tu vas être déçu ....... ça n'existe pratiquement plus .... la mode est au quatre temps ( et ça va pas s'inverser )
Je ne vois que le travail perso, ou trouver un huluberlu qui bidouille encore ces machins là et qui serai prêt à te prendre ( et t'enseigner ) .... à part ça , je ne vois pas !

Trouver des cours d'il y a vingt ans ....... tout en sachant qu'à cette époque il n'existait qu'une voir deux école en france dispensant les cours de CAP mécanique moto ..... donc ça ne fait pas des tonnes d'élève par ans lol ......

c'est malheureusement un savoir en voie d'extinction complète.
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Ex7pTi0n » 26 Février 2009 à 13:00

Mon père qui vivait dans une ville perdu du centre de la france a pourtant fait ce cap mais n'étant pas très méticuleux dans ces cours il n'as rien garder ! Et depuis il a changer de corps de métier ! En fait c'est pas que les cours sur le moteur 2 temps que je cherche c'est tout les cours de mécanique ! Parce que pour ce présenté au cap même en candidat libre faut connaitre le programme !

edit : après avoir écrit ce message m'ai venu l'idée d'envoyer un mail au cfa qui propose la formation près de chez moi, je verrez bien ce qu'il vont me répondre, et si jamais il me donne les cours soyez sûre que je vous en ferez profiter ;) !
Ex7pTi0n
Débutant

Messagepar Tchomil » 26 Février 2009 à 13:46

tres bonne idée, si jamais tu arrive a recuperai la doc :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Ex7pTi0n » 03 Mars 2009 à 19:30

Je viens de recevoir une réponse de la secrétaire de la chambre des métier qui me dit qu'elle ne peut pas m'envoyer de cours mais qu'un bac pro méca moto ouvre la rentrée prochaine et que le cfa fait une journée de porte ouverte le mercredi 18 mars. Bref rien qui puisse m'être utile pour trouver des cours, sauf si je vais aux portes ouvertes pour voir un prof et lui demander !
Ex7pTi0n
Débutant

Messagepar Cyril_69 » 03 Mars 2009 à 22:42

bac pro meca moto, tu n'aura que du 4t sauf si tu tombe sur un vieux prof nostalgique :lol:
Cyril_69
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar Ex7pTi0n » 04 Mars 2009 à 13:09

Probablement, et puis vu que moi je vais faire le bac pro méca auto a mon avis on fera la même chose sauf que l'illustration de mes cours sera un moteur en t de voiture et pour ceux du bac pro moto sa sera un moteur de moto ^^
Ex7pTi0n
Débutant

Messagepar senée david » 27 Juin 2009 à 00:18

:idea: sauf qu'en méca auto tu aura du 2temps diésel (ex:voiture sans permis) sa doit estre bisare a bricoler ça
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message