Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

coupure net a plein regime en 4 ou5

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

coupure net a plein regime en 4 ou5

Messagepar retoryk » 26 Janvier 2012 à 19:39

Bonsoir, voila je suis en train de remonter mon dt 2004 pour la route, et je me trouve face a un petit probleme. j'ai reçament monter dessus un kit ATHENA ainsi qu'une ligne complete RINO, et il se trouve que lors de mes essai la moto repond magnifiquement au point mort (on dirait un cross) mais une fois sur la route les premiers rapports tire nikel mais arriver en haut regime de 4 ou 5 la moto se coupe net(alors que sur le couple tout les rapport passent) ,et une fois arreter j'appuis sur le demarreur elle repart nikel. Mes reglages carbu sont corrects meme si pas encore affinés au niveau du gicleur principal vu que je peut pas tirer la 5.... Demain je compte redemonter verifier mon niveau de cuve car le comportement me rappel ce qu'elle faisait quand le filtre a essence etait boucher (sauf que la il est propre)..... a part cela je ne vois pas ce que ca pourrait-etre .....

Une idée?? Merci
retoryk
Débutant

Département: 83 Var
Moto: dt125 2004- 600cbr fullstunt- trial 250beta
  • Voir sur la carte

Re: coupure net a plein regime en 4 ou5

Messagepar Tchomil » 26 Janvier 2012 à 20:42

salut, kit 125 ou 170 ?
Et tu as touché a ton allumage ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar retoryk » 26 Janvier 2012 à 21:51

honnetement pour le moteur ce qu'il s'est passer c'est que mon bloc-moteur avait fait un serrage complet et j'ai trouver celui-ci sur une moto accidenter a la casse en allant recuperer des pieces pour ma voiture je l'ai fait demarrer sur place il semblait bien tournée a l'arret (comme la d'ailleur, demarre super bien tien le ralenti niquel....) et comme il etait encore tout propre sans tache de graisse rien et que les joints semblait neuf et les carter l'ateraux d'un model plus recent j'en est deduit qu'il venait d'etre refait et j'avoue j'ai fait le feignant j'ai pas ouvert pour mesurer le piston... :oops:

concernant l'allumage nan rien de toucher c'est telle qu'il etait sur la moto de la casse demain je comptais aussi monter mon stator de mon ancien moteur pour voir...

c'est quoi le diametre du piston du 170???ou y a t-il un moyen visuel exterieur de les differencier??? je verifirait vite fait demain si je peux
retoryk
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Janvier 2012 à 22:05

compare le cylindre avec le tiens ;)
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 26 Janvier 2012 à 22:08

la cylindrée est inscrite sur le cylindre non ?
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar retoryk » 26 Janvier 2012 à 22:20

pas sur les cylindre athena livlo

je pense ce doit etre le 125 car j'ai pas ete reelment choquer par une difference de taille mais je regardrai mieux

sinan mon idee du niveau de cuve est-ce plausible que si il est vraiment trop fermer le carbu ce vide plus vite qu'il se remplisse?
retoryk
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 26 Janvier 2012 à 22:25

Possible, particulièrement quand le fond de ton réservoir est plein de merde... mais ça parait bizarre ton histoire, car je pense que ça ferait des accoups pas une coupure moteur.

Fais gaffe quand même que ça soit pas des amorces de serrage.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar retoryk » 26 Janvier 2012 à 22:43

non sure que cela na rien a voir avec des amorces k'ai deja serrer 4 moteur sur yam (oui je sait je suis un bourrin du moin quand c'etait ma moto de tout les jours) et la rien a voir, de plus je tourne au melange donc je diminue les risque....

quand elle se coupe si je reste gaz ouvert et que je met le stater avant de m'arreter elle me fait des accoups de redemarrage mais s'arrete quand meme j'attend 10 seconde meme pas et elle redemarre au quart de tour....
retoryk
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 27 Janvier 2012 à 02:26

GP à vérifier :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 27 Janvier 2012 à 02:36

slt
cale toi dans un premier temps sur le carbu et ses réglages..
tas vis d'air est elle bien réglé ?
a voir aussi les clapets si lames bien étanches.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar JossMot' » 27 Janvier 2012 à 20:23

Salut,
J'ai eu le meme soucis apres avoir mis mon kit 170 (il n'en ai pas la cause) mais j'avais aussi decalé l'allumage, ca m'a fait le meme probleme exactement sauf que ca le faisait un peu n'importe quand (en arrivant au boulot a 10m de ma place de parking alors que je venai de faire 15km ou en repartant le soir 5min apres avoir demarré)
Pour ma part c'etait l'allumage qui me lachait, car deux jours apres impossible de demarrer un matin (30min de retard, le patron etait content! :? )
Arrivé le soir j'ai monté un 2eme allumage que j'avais en stock (juste la rondelle de bobines) et la miracle c'est reparti et jusque la ca tient (3ans)
Je serais toi je testerais la resistance (ou l'impedance) de la bobine d'allumage, tu as les valeurs dans la rtm
JossMot'
Piéton

Département: 22 Cotes-Armor
Moto: 125 Tdr Delta Box 2000
  • Voir sur la carte

Messagepar retoryk » 28 Janvier 2012 à 00:23

merci pour ces conseille mais je me suis mis dessus aujourd'hui et effectivement mes niveau de cuve etait en vrac un de mes flotteur presque un cm sous l'autre donc la cuve se remplissait mal el quand elle caler le temps de m'arrete et redemarre elle se re-remplissait donc ca redemarait nikel.... j'ai quand meme remplacer le stator par un que j'avais en stock et dont j'etait sure...

enfin elle a encore un saturation qui l'empeche de prendre tout ces tour en 5 et 6 mais je finirais les reglage dans les jour qui vienne...
retoryk
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message