Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

coup de gueule service carte grise

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

coup de gueule service carte grise

Messagede MAVRICKP2 » 25 Mars 2010 à 11:31

Alors ,
la derniére fois il était en gréve :twisted: sans commentaire j'en avais déja fait un .

Aujourd'hui je me couche a 2h00 du mat je me léve a 7 h 00 , je suis devant la sous préfecture a 8h20 y'a déja 60 personnes :!fou:

je fais la queue jusqu'a 9h00 sous un temps :roll: ça ouvre j'attends jusqu'a 9h45 pour que la dame qui controle mes papiers , me dise .
==> votre justificatif de domicile ( l'attestation de paiement de mon assurance MACIF ) n'est pas valable , il n'y a pas le détail des prestations ??????????????? pourtant y'a mon non , mon adresse etc etc ... je lui propose ma carte d'électeur on prends plus monsieur , je lui propose ma carte d'identité ==> non cela me fait pas l'affaire il faudrat revenir , je vous fais un papier vous revenez en vous passez devant tous le monde :ban: :ban: :tox: ( va y avoir du sport ) .....

Conclusion , l'administration FRANCAISE est un tas de merde dirigé par des incompetents ( manque de personnel ), le cul rivet sur leur fauteuil a se branler la cervelle pour nous prendre + le tune et dépasser - :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

je suis a 2 doigts , de bouffer ma carte d'électeur moi qui n'a jamais manqué d'allez voté ...

nous sommes des montons , il va falloir que cela change :twisted: ==> MAV tu reves , allez redescend ... et fais comme tout le monde ferme ta gueule , ta grand gueule , bande d'en..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Re: coup de gueule service carte grise

Messagede Atome » 25 Mars 2010 à 11:34

salut mav

tu peut toujours rever les francais on peur de ce rebeller (moi qui n'est jamais vote ben j ai fait mes deux carte grise en 30 mn max mais bon ok je suis dans le trou du cul du mondes ca aides ya personne enfin presque :lol:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 25 Mars 2010 à 11:58

Ah oui le sketche de la carte grise et des préfectures bondées où tu passes la moitié de ta journée pour avoir le saint grale... :pfff:
Faudrait prendre un jour de congé à chaque fois quasiment ...

A chaque fois que j'y vais c'est entre midi et 14h et c'est toujours le bronx ...
Et en plus maintenant ils ne te donnent pas ta carte grise de suite, ils te l'envoient à ton domicile et se prennent 4 euros de frais de gestion + 2.50 euros de frais d'envoi au passage :twisted:

On m'a parlé de directement faire la démarche sur le net mais je n'ai pas trouvé comment ...
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 25 Mars 2010 à 12:02

miminum 1 mois et 1/2 de délai :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: par la poste , qui 'd'ailleurs et aussi et entreprise de m...... :twisted:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 25 Mars 2010 à 12:03

oui sur le net mais faut quand meme envoyer des papiers et les sousous par la poste
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 25 Mars 2010 à 12:10

Moi j'ai recu la mienne la première fois (voiture) sous 10j et pour la moto sous 3j ...
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 25 Mars 2010 à 12:37

Mavrick par la poste il te donne un délai si long mais ça se fait en 4/5 jours c'est 1000 fois plus rapide que part la voie normale de faire la queue a la pref ( a condition que ton dossier soit béton). Sert toi de Google et effectivement ni: ta carte d'électeur, facture de portable....ne font office de justificatif de domicile!!! Seul EDF/GDF ou coopérative électrique, bail, quittance de loyer en font office :spamafote:

Mais comme tu seras en VIP a ta prochaine venue a la pref c est nikel pour toi :zai:

Mais pour l'administration Française il faut cela = 1 journée de perdue pour 1 document administratifs, ni l'un ni l'autre pourrons changer cela, c'est de coutumes; et surtout qu'on ne me dise pas qu'il manque de personnel, car a la pref, il y a du monde derrière les guichets; surtout derrière la porte; devant la machine a café :!fou:
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 25 Mars 2010 à 18:32

yep les gars , monté un peu en IDF vous allez voir la différence :twisted: Je confirme il faut 1mois 1/2 pour avoir ça cg par correspondance ...
Et la facture de téléphone leur convient je suis Mdr :vomi:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 25 Mars 2010 à 18:35

MDR viens habiter ici je te trouverais tranquillou une belle maison ou un bel appart!!! Il fait trop froid chez toi, ici on te dis pareil mais avec le soleil!!! Et le cg sont plus rapide 8)

Ps: pour la facture si c est un fixe oui ?!! Non ?
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 25 Mars 2010 à 18:43

demain j'y vais avec une facture de tel fixe :zai:
MAVRICKP2
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 25 Mars 2010 à 20:56

Mais comment que t'es pas un mec casse burette toi :zai: ... c'est la france qui dit qu'elle avance mon Gars :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 25 Mars 2010 à 22:28

rhallala... quand je pense qu en suisse on attends genre maxi 10 min et qu on repart avec tous ses papiers sans avoir a montrer quoi que se soit... en fait c est l assureur qui s embete a verifier que l on habite bien en suisse... :lol:

a chaque fois que j ai du aller faire imatriculer un vehicule, j entre, j attends mon tour (ou j y vais direct si il y a personne) et je donne l ancienne carte grise, il me donnent la nouvelle et la plaque qui va avec (l attestation d assurance etant envoyée par mail directement a ceux qui font les cartes grises et qui donnent les plaques...)

enfin bref, meme en habitant dans la plus grande ville de suisse, on attends 10-15 min maxi et on repart avec tous nos papiers directs et le tout sans avoir a montrer aucun papier a l office compétent...

C est-y pas beau ca ? :ange:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Toopack » 30 Mars 2010 à 21:40

Jeudi, je vais à la préfecture ...

début d'après-midi ... tient c'est fermé ..... demain matin ( vendredi ) je peut pas -> donc ce sera pour lundi :idea:

Ce lundi début d'après-midi, me voilà devant la préfecture -> panneaux sur la devanture indiquant = service carte grise ouverture du lundi à vendredi le matin de 8:30 à 12:30 :bien: ..... mais pourquoi jeudi ce n'étais pas indiqué bondiou :zin:

donc aujourd'hui j'y retourne à 11:00 ...... je prends un ticket et attends ...... 2:15 pour avoir une carte grise :ban: :ban: :ban:

je vous passe les détail de la discute entre collègue, guichet qui ferme pour re-ouvre à répétition ...... de re-causette entre collègue ......

la palme :

un gars revient avec sa carte grise parcequ'il y a une erreur ....
il rouscaille (poliment ) à un guichet ... s'engueule poliment avec la dame => bah vi il va falloir qu'il revienne avec ses papier pour que l'erreur soit corrigée ...
Un policier qui passait par là tends l'oreille .... puis profite que le râleur se casse pour taper la discute avec la dame du guichet " sur la condition déplorable du public envers eux " ...... mais ça dure 20 bonnes minutes là les gars .....20 minutes que le guichet ne fonctionne pas, 20 minutes que vous êtes payés , 20 minutes que les gens qui sont dans la salle vous regardent :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Sunny » 30 Mars 2010 à 21:43

you houu vive les fonctionnairesde pire en pire les services....
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 31 Mars 2010 à 06:42

Bien venu au club :wink: