Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

coup de gueule service carte grise

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

Re: coup de gueule service carte grise

Messagede YOYO » 31 Mars 2010 à 15:42

Ba moi, ma femme est fonctionnaire et... elle bosse :lol:

Par contre pour refaire son passeport, vu que son père n'est pas Francais et qu'elle même est née à l'étranger, ça a pris 20 ans. Normal, elle est de mère Francaise, CI Francaise, PC Francais, et...FONCTIONNAIRE de notre chère République :zin: .
Moi, ça a pris 20 mn à la mairie, mais bon, parigot depuis 5 générations et autant de Bretons :ange:

Bon courage MAV, pour ton prochain passage en préfecture

Yoyo
"Ton avenir est devant toi ! Mais tu l'auras derrière, chaque fois que tu feras demi-tour ."
YOYO
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 31 Mars 2010 à 15:49

moi je dis vive la suisse pour les questions administratives :ange:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Tchomil » 31 Mars 2010 à 15:57

mais mav tu va a quel sous prefecture ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 31 Mars 2010 à 17:47

etampes :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Avril 2010 à 02:42

Pour ceux qui savent pas, vous pouvez aussi aller simplement à la mairie, et vous recevrez votre carte grise sous 3 à 4 semaine (oui la vitesse de l'administration) mais faire la queue à la mairie c'est quand même pas comparable a celle de la préfecture.

J'ai aussi testé la carte grise via un pro genre Feu Rouge (ou vert). Bon ils prennent 19.90 Euro pour la procédure et en tout il m'a fallu y aller je sais plus combien de fois :roll: .

Première étape:
je donne tous les document y'a aucun soucis , tout celà doit ètre scanné par Feu V*rt à la préfecture qui doit vérifier que tout est bon et qui doit ENSUITE calculer le prix que je vais devoir payer en carte grise.
Cette étape nécessite d'aprés Feu V*rt obligatoirement un certain temps que le dossier soit examiné, bref on doit ensuite revenir le lendemain quoi.
:arrow: critique sur cette première étape, chez moi en 5 minutes en allant sur je ne sais plus quel site pour calculer le prix de la carte grise on me demande juste l'année de mise en circulation, mon lieu de résidence et la puissance fiscale du véhicule, et hop çà me donne pile poil le cout de la carte grise, le fameux prix du timbre comme on disait à l'époque.
Alors que là faut attendre une journée ou au mieux une demi journée pour que Feu V*rt soit mis au courant par la préfecture du montant à payer.

Seconde étape.............zut non y'a un pépin de retour chez moi ou en partant de chez Feu V*rt j'en ais profité pour faire quelques courses y'a un message sur le répondeur, oui, figurez vous qu'il manque une information absolument capitale, la couleur de la moto :waouw4: :!fou: :zin: .
Il est 19 heures passé, c'est raté il me reste plus qu'a y retourner le lendemain.

Le lendemain donc j'y vais, pour dire que ma moto est bleue est jaune (la Ténéré) la personne dit qu'il en faut qu'une seule couleurs, bon ben alors elle est bleue :!fou: .
Là dans mon esprit, j'étais persuadé que la personne avait quand même envoyé le dossier qui bien qu'incomplet, puisqu'il manquait la couleur :ange: allait quand même leur permettre de passer quelques heures à calculer le cout de la carte grise.
Et bien non, elle a pas envoyé le dossier du tout :pfff: .

Donc je rentre chez moi.

Le jour suivant c'est bon je peux enfin aller payer ma carte grise 15.50 Euro (par apport à ma précédente carte grise, non seulement le CV fiscal me semble avoir un poil augmenté, mais en plus y'a des frais de gestions et d'expédition à payer.

D'ailleurs c'est simple, j'ai la vielle carte grise de ma TDR de 92, dessus c'est marqué 8 Euro, et je me souviens bien n'avoir donné que ses 8 Euro à la mairie de mon village (case Y1 et Y3 de la carte grise)
la sur la carte grise de ma ténéré de c'est bien marqué 9 Euro de taxe régionale (Y1) 4 Euro de taxe de gestion (Y4) et 2 Euro 50 de redevance pour acheminement (Y5) et donc 15.50 Euro de montant total (case y6).

bref je paye, Feu Vert doit scanner le ticket de caisse de paiement et c'est uniquement une foi que la préfecture aura rajouté ce scan du paiement au dossier qu'ils pourront ENFIN faire la carte grise, car visiblement en France les citoyens sont tous des voleurs, donc faut bien ètre certains qu'ils paient AVANT sinon ils font rien :pfff:

La je demande comment çà se passe ensuite , et on me répond que çà peut aussi bien prendre 30 minutes que 3 jours le temps que la préfecture envoi à Feu V*rt mon numéro d'immatriculation et l'attestation provisoire.

En fait je pourrais aller chercher mon attestation et ma plaque que le lendemain.

résultat, le mercredi j'ai "commencé" ma demande, le jeudi j'ai indiqué la couleur, le vendredi j'ai payé, et le samedi je suis enfin rentré avec ma plaque.

La semaine suivante je recevais ma carte grise.

Bon y'a pas besoin de prendre une journée de congés comme avec la préfecture, mais c'est quand même relativement prise de tète et çà coute donc 19.90 Euro en plus de la carte grise.

:arrow: au final je recommande la mairie, pour le moment c'est le truc le plus "cool" mais heureusement qu'ils donnait un papier comme quoi la demande de la carte grise avait été faite qui donnait lieu d'autorisation provisoire d'un mois, car justement la carte grise met un bon mois pour arriver à la mairie ................comme quoi ils sont vraiment lent à la Poste (comment çà c'est la préfecture qu'est lente, non, pas 1 mois entier quand même :tox: ).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, on va finir par comprendre ceux qui roulent sans permis, sans assurance, sans carte grise, sans papiers :zin:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 06 Avril 2010 à 22:23

slt
j'avais fait changé la carte grise de la dt en juillet 2009.
4 heures d'attente plus la chaleur et la position debout .
les places étaient laissé aux enfants et femmes.
arrivé de l'heure de midi j'ai vu des personnes commancés des repas de fortune au millieu de ce prouat.
la situation était hubuesque :!fou:
le lendemain, les agents étaient en grève et ne laissait rentré que les étrangés .
je ne changerais pas ma carte grise tout les jours
fanfan
Undergrounder's

Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede vinc_91 » 27 Avril 2010 à 18:44

Moi j'ai fait ma nouvelle carte grise récemment et là, à la sous préfecture de Palaiseau, on me dit qu'il n'y a plus de ticket, qu'ils n'en ont que 60 par jour :waouw4: et qu'il faut en gros venir à l'ouverture, seulement voila impossible pour moi.

Heureusement, on peut maintenant la faire dans n'importe quelle préfecture (si vous en connaissez où il y a moins de monde) et dans les centres auto agréé (qui prennent une comm). Je suis donc aller a Feu vert qui m'ont pris 20€ en plus (mais bon pas trop le choix) et la en 10 minutes c'est réglé il y a juste a revenir le lendemain pour chercher le certificat provisoire ...
vinc_91
Piéton

Moto: TZR 4fl
  • Voir sur la carte

Messagede gover » 23 Novembre 2010 à 15:15

Pour les prochains qui auront une carte grise à faire sur Paris :

Je ne suis pas allé à la préfecture du centre de Paris mais au centre administratif d'un hotel de Police (13 eme ds mon cas).
J'y suis allé en pleine heure de pointe (entre midi et 14h ) mais il y a beaucoup mois de monde qu'a la prefecture.

- C etait long mais raisonnable (6 personnes devant moi et 1 heure d'attente).
- Les données sont entrées en live ans le systéme => j'ai recu la carte grise chez moi, 48 h plus tard.
gover
Débutant

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: TZR R 4 GM
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Pause Café

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message