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cote piston tdr (régler)

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cote piston tdr (régler)

Messagepar fanfan » 17 Janvier 2010 à 23:32

slt a tous
je remonte en ce moment un moteur 4fu.
la personne qui me la cédé avait serré le moteur (défaut sérrage vis central valve constaté)
le cylindre trop marqué est hs .
fred 001 qui démontait un tdr ma vendu il y peut un superbe cylindre( 40000km) qui affiche la cote en chambre de 56.95
la cote du piston me dit fred001 est de 55,85
(cote prise au niveau de l'axe du piston, et a 90 degré du sens de l'axe)
d'aprés vous y a t'il une cote pour le piston a monté au cylindre ou faut il envisagé un réalésage ?
le tableau des cotes tdr est sur le lien
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2366865


:merci:
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Re: cote piston tdr

Messagepar yamacrazy » 18 Janvier 2010 à 00:05

salut,

pour la cote piston, elle est marquée sur le haut du piston... c est celle-la qu il faut prendre en considération pour savoir la cote exacte du cylindre (par raport aux correspondances de cotes) et ainsi tu sauras en combien eme cote ton cylindre est deja...
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Re: cote piston tdr

Messagepar fanfan » 18 Janvier 2010 à 00:21

ok merci je contacte fred001 pour l'info
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Re: cote piston tdr

Messagepar David60 » 18 Janvier 2010 à 07:55

Oui c'est bien cela, mais moi perso sur ma tzr 8000km piston d'origine, rien n'était gravé dessus!
Alors j'ai emmené le cylindre complet chez yam, (la grosse connerie) pour avoir la cote exacte des segments a changer...(140€)
Le cylindre fait (d'origine) 56, donc piston 55.96 il me semble...
Reste le pied a coulisse numérique de qualité...????
Ben voila quoi!
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Re: cote piston tdr

Messagepar David60 » 18 Janvier 2010 à 07:57

140€ segments + joints bien sur....
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Re: cote piston tdr

Messagepar Toopack » 18 Janvier 2010 à 10:48

0,04 c'est trop peu .....0,06 c'est bien :lol:


=> 55.94 donc :chin:
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Re: cote piston tdr

Messagepar hugoain » 18 Janvier 2010 à 17:06

reprenont du début :roll:
primo le cylindre 4fu ne se réalése pas ces du nikasil :wink:
secondo attention au piston sur le lien ces celui a partir de 1993 /2003 .
tertio un piston se mesure au plus bas de la jupe juste au dessus de l'ouverture du 5éme transfert :wink:
il fait mini 56,00 le cylindre .
le mieux est de le faire controler le bas est surement a 56,00 mais le haut ou certaine partie peuve étre a 56,02 usure :spamafote:
dans se cas il peut s'envisager un déglacage pour le mettre a 56,02 de partout est prendre un piston 55,96 en forgé ou 55,98 en moulé :chin:
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Re: cote piston tdr

Messagepar fred001 » 18 Janvier 2010 à 18:05

attention au piston sur le lien ces celui a partir de 1993 /2003 .
ensuite
il ne faut pas reprendre les même cote piston, :pfff:
car depuis, de l'usure c'est fait au fil des KM.
donc, la seul ref a prendre c'est la cote cylindre moins le jeu d'usure.
c'est a dire pour un coulé ou un forger le jeu serra différant car le piston se dilate différemment.
c'est pour cela que tu trouve chez 3 as une fenêtre dans laquelle tu indique la cote de ton piston.
tu doit mètre les seg. dans le cylindre pour vérifier ton "jeu a la coupe" IMPORTANT
il te faut un jeu de fonctionnement :arrow:
si tu veut évité un serrage :zai:
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Re: cote piston tdr

Messagepar Toopack » 18 Janvier 2010 à 18:56

0.060 que ce soit moulé ou forgé ! ....


la seule différence est la longueur de rodage :!fou:


si tu mets 0.04 à un moulé , tu es bon pour roder sur 2 000 km ...... :spamafote:

55.98 en prox :arrow: http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1208249
...j'aime pô les prox ( mais il est vrai qu'il ne "font pas chier" ), chez wöessner tu as plus de choix :ange:
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Re: cote piston tdr

Messagepar MAVRICKP2 » 18 Janvier 2010 à 18:59

salut , heureusement qu'hugoain était la pour veiller au grain ==> TDR deltabox cylindre nikasilé, et celui des cylindres d'origine Yam assez résistant , donc piston a la cote d'origine et pas de soucis .....
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
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Re: cote piston tdr

Messagepar yamacrazy » 18 Janvier 2010 à 19:34

David60 a écrit:Oui c'est bien cela, mais moi perso sur ma tzr 8000km piston d'origine, rien n'était gravé dessus!
Alors j'ai emmené le cylindre complet chez yam, (la grosse connerie) pour avoir la cote exacte des segments a changer...(140€)
Le cylindre fait (d'origine) 56, donc piston 55.96 il me semble...
Reste le pied a coulisse numérique de qualité...????


quand il n y a rien d indiqué sur le piston ca veut dire cote d origine... dans ce cas la, on regarde sur la rmt et tu sais quelle cote a ton piston...
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Re: cote piston tdr

Messagepar hugoain » 18 Janvier 2010 à 19:53

fred a dit :arrow: tu doit mètre les seg. dans le cylindre pour vérifier ton "jeu a la coupe" IMPORTANT
il te faut 0.045
si tu veut évité un serrage
:ange: 0,045 ces le jeu cylindre piston :ange:
les segment ces 0,35 mini :wink:
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Re: cote piston tdr

Messagepar yamacrazy » 18 Janvier 2010 à 20:00

tu le mesure ou le jeu des segments ? tu colle les segments contre le piston et tu mesure la distance entre eux et le cylindre, c est ca ?

si j ai bon, va veut dire que lorsque les segments sont collés contre le cylindre, il y a un jeu de 0.01 entre les segments et le piston... juste ???
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Re: cote piston tdr

Messagepar hugoain » 18 Janvier 2010 à 20:06

non tu met tes segment dans le cylindre le plus droit possible est tu mesure le jeu a la coupe avec un jeu de calle
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Re: cote piston tdr

Messagepar Toopack » 18 Janvier 2010 à 21:27

hugoain a écrit:fred a dit :arrow: tu doit mètre les seg. dans le cylindre pour vérifier ton "jeu a la coupe" IMPORTANT
il te faut 0.045
si tu veut évité un serrage
:ange: 0,045 ces le jeu cylindre piston :ange:
les segment ces 0,35 mini :wink:



vous faites chier avec vos 0,045 :chin:

c'est pas un cylindre neuf avec un vilo neuf :arrow:

=> démerdez vous !
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