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cote piston tdr (régler)

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Re: cote piston tdr

Messagepar 125 tdr 88 » 18 Janvier 2010 à 21:56

:lol: :lol: :lol: le plus simple et moins compliquer et de faire comme moi donner 197 euros et il mon changer piston segmentation joint bougie roulement aiguille c pas s emmerder j ai déposer la moto chez un petit garagiste et j suis revenu 1 semaine plus tard tout était fait piston technuim forger et pas mouler garagiste ma dit fini pour moi de mettre des moulé pour lui il ma dit c moins fiable voila j espère que pour vous ça existe un petit garage pas cher salut a vous
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Re: cote piston tdr

Messagepar fanfan » 19 Janvier 2010 à 00:04

slt a tous

le sujet a été enflamé et trés instructif :wink:
je fait mesuré le cylindre précisément des que possible .
j'attend suite a une commande passé sur ebay 2 pistons wosner en 55,94pour mon premier entretien piston
l'entretien arrive bientot .
le deuxieme piston était prévus comme pièce de rechange mais si je peut le placé au tdr c'est bon pour moi.
une lecture plus précise du diamètre interne du cylindre me donnera une meilleure orientation pour l'achat du piston.
merci pour vos réponces ,c'est du savoir pure
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Re: cote piston tdr

Messagepar hugoain » 19 Janvier 2010 à 13:35

:qu:
enfin avant de commander des piston faut mieux démonter :spamafote:
attention celui de la dtx n'est pas le méme que celui du tdr .
le premier est bombé l'autre est plat :ange:
celui du dtx est affiché en cote cylindre base 56,00
celui du tdr est affiché en cote réel base 55,94
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Re: cote piston tdr

Messagepar fanfan » 19 Janvier 2010 à 13:56

oky merci hugoin :wink:
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Re: cote piston tdr

Messagepar hugoain » 19 Janvier 2010 à 19:08

celui pour la dt est le 8002 :chin: tdr 4fu 8006 :chin:
attention a la cage a aiguille
le 8006 ce monte avec une cage large je pense que le 8002 ces pareil a vérifier :spamafote:
la cage large fait 19,5 mm contre 17,5 pour la standard :chin:
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Re: cote piston tdr (régler)

Messagepar Black-raiser » 04 Juillet 2019 à 16:29

Salut les gars , moi , j ai un petit pb , je vais remplacer le piston de ma TDR achetée dimanche , c est une 5ne et tous les organes moteurs sont gravés 4FU , ok pour l instant pas de souci , mais sur le piston , y a que la flèche , aucune valeur numérique gravée... , le compteur indique 26000km env

du coup je ne sais pas quel piston commander , je suppose un technium forgé , je passe chez Dafy le commander ce soir
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Re: cote piston tdr (régler)

Messagepar Black-raiser » 04 Juillet 2019 à 16:31

rien d ecrit signifie cote zero ? donc 55.94 ?
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Re: cote piston tdr (régler)

Messagepar SEBLOB » 05 Juillet 2019 à 15:54

le truc c'est que dans la logique la taille du piston à acheter ne dépend pas de la taille du piston qui était monté dessus, mais de la dimension réelle du cylindre (qui peut trés bien ètre un peu usé en 26 000 bornes, tout comme il peut (peut ètre) demander un déglaçage qui retirera un chouilla de matière.

En plus le jeu piston/cylindre à avoir n'est pas le même selon si tu monte un piston forgé ou un piston moulé. Il faut 4 centième de jeu avec un coulé, tandis que le forgé se dilate plus et il faut donc 6 centièmes de jeu.

Pour un cylindre de TDR Deltabox en cote d'origine de 56.00 selon si le piston est forgé ou moulé il ne ferra donc pas la même taille, puisque l'un doit avoir 4 centièmes et l'autre 6.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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