Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

controle technique moto le retour

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: controle technique moto le retour

Messagede SEBLOB » 31 Janvier 2010 à 15:27

fanfan a écrit:a mon sens ,le controle technique est un formidable outils de comunication pour le gouvernement . :lol:
il pourrat peut être se prévaloire dans un court terme avoir fait baissé le nombres d'accident de 2 roues. :roll:

Ouais mais quand on arrive à trouver des statistiques d'accident de 2 roues, le "mauvais état" mécanique pèse pas lourd là dedans genre si tous les 2 roues roulent sur des moto neuves remplacés tous les 6 mois à nouveau par une neuve, ben tu dois gagner genre 1 % d'accident en moins .

Si on en croit cette étude (si vous en avez d'autres, je suis preneurs, j'en avais une sur un bien plus grand nombre de cas mais je la retrouve plus :spamafote: ) http://www.acem.eu/media/d_maids_folder_fr_15871.pdf
"Moins de 1 % des accidents étaient dûs à une défaillance technique du 2 roues a moteur. Dans la plupart des cas le problème concernait les pneus..."

Et donc on en rejoint ce que pensait un représentant des centre de contrôle technique voiture au sujet du contrôle technique moto qui disait un truc du genre "en gros le contrôle technique moto se résumera d'aprés nous à faire payer 40 Euro pour inspecter les pneumatiques et c'est tout".

D'ailleurs je me souviens à l'époque que j'avais rigolé en disant que le controle technique moto allait finalement ètre un controle "pneumatique" moto :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 31 Janvier 2010 à 15:29

SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 31 Janvier 2010 à 15:40

Pour celui là je crois qu'il vous faut vous inscrire :qu: http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 31 Janvier 2010 à 17:27

pour reprendre le HS :ange: :arrow: parler de 0,5 gr ou 0,8 gr a ce champion du monde :lol:
:shock: :shock: :arrow: http://incroyable-a-savoir.skyrock.com/ ... ng-ce.html
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 07 Février 2010 à 18:25

:pfff: salut:je plein son pauvre foie quoi que a ce niveaux la il doit plus servir a grand chose
je disait simplement que chez nous on est vicelard car 0,5 g c'est très dure a respecter car en générale un ou 2 vers suffisent pour dépasser le dose autorisé et il son sure de faire de la tune sur nôtres dos (surtout le week end si tu bois une ou deux bières entres potes au bistros du coin par exemple si tu croise les amis en bleu t'es cuit)
et après tout dépend de ta corpulence et de tes habitudes et si tu as mangé ou pas
mais dans tous les cas moi j'ai choisi quand je conduit je ne bois pas,après chacun doit prendre ses responsabilité malgré que rouler avec de l'alcool dans le sang soie dangereux pour soi même et pour les autres et encore plus a moto qu'avec une voiture (réflexe diminué sans parler de l'équilibre sur la moto et une nette tendance a essorer la poignée plus qu'a l'accoutumé ) :pfff: :pfff:
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede Stephane 17 » 21 Février 2010 à 13:00

Je viens d'entendre à la radio que l'année prochaine, les deux roues seraient soumis à controle technique.
Mais je n'ai pas compris (ils parlent de debridages entre autre) si toutes les becanes etaient concernées ou bien seulement les petrolettes de moins de 125cm3.
Stephane 17
Débutant

Département: 78 Yvelines
Moto: TDR 3XD année 1993
  • Voir sur la carte

Messagede livlo » 21 Février 2010 à 17:23

Pour l'instant cela concerne juste les cyclos. Mais le reste ne saurait tarder, malheureusement.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 21 Février 2010 à 18:34

:ange: ce qui me fait rire c'est surtout que les motard comme des Hells qui roulent souvent avec des moto montée de toutes pièces (un chassis rigide avec un moteur de 1340 et une fourche de fat boys le contrôleur vas s'arracher les cheveux)et je vois mal le gas dire que la moto est non conforme surtout si il a une dizaine de pôtes qui attendent dehors et qu'il passent après)et c'est un exemple parmis tant d'autres
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede JossMot' » 21 Février 2010 à 21:41

A ce que j'ai entendu a la radio: controle technique normal (frein suspetes feux cligno et blablabla...) ensuite passage chez le mecano (enfin il a fait les etudes pour... :roll: ) pur voir moteur kitté, pot non-homologué, et tout ce qui boost la machine.

LA je dis NON :twisted: pas moyen de venir tirer la poignée des gaz a ma place, il va tout peter :zin:

On bichonne assez nos moto pour passer a un pseudo controle technique qui ne servira qu'a engraisser quelques "connards political" pour quelques voies non justifiées en plus lors du prochain scrutin et apres ..................rien a foutre!

Meme pas moyen! :twisted: attention je mord!

Bon y'en a bien a rouler avec des epaves dangereuses, mais bon ya des gendarmes il suffit de faire la diff et ca roule, pas besoin de faire chier tout le monde sous pretexte de prevention routiere.

A mort le gouvrnement repressif, pas pour nos motos :die:
JossMot'
Piéton

Département: 22 Cotes-Armor
Moto: 125 Tdr Delta Box 2000
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 21 Février 2010 à 23:05

slt
si des utilisateurs avait aussi un avis sur l'impact économique de la nouvelle loi concernant le ct deux roues en france .
le monde de la moto et ses piéces détachéés drainent aussi un tissus économique
pub , emplois,finacements sportif ... :qu:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 21 Février 2010 à 23:09

JossMot' a écrit:Bon y'en a bien a rouler avec des epaves dangereuses, mais bon ya des gendarmes il suffit de faire la diff et ca roule, pas besoin de faire chier tout le monde sous pretexte de prevention routiere.

A mort le gouvrnement repressif, pas pour nos motos :die:

pour le moment c'est pour les mob, scooter .... ce sont nos jeunes qui sont dessus :wink:

quand ils mettent un kit dessus, c'est rarement un kit frein, suspate, pneu :roll:
et ils n'hésitent pas un instant à remonter le tout en visserie alu anodisée :roll:

=> ils se mettent clairement en danger, en plus de leur inexpérience de la vie, de la route ..ect ....

pour les 80 et 125 même topo -> se n'est pas pour rien qu'il existe une règlementation depuis plus de 30 ans là dessus ... si il fallait une statistique à faire c'est le nombre de mort, estropié qu'il y a eu en 30 ans avec ces engins modifiés -> tu changerais d'avis ... et le tout sans assurance :pfff:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 21 Février 2010 à 23:13

pour les 125 tu as quand même la possibilité de le déclarer à ton assureur en full, mais il te faut le permis gros cube => et là tu seras :

- formé
- assuré

ça change tout :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede fanfan » 22 Février 2010 à 00:09

le pack formé ,assuré sera vécus comme une contrainte par les utilisateurs en mojorités .
pourquoi payé ce que l'on avait gratuit avant ?
assuré c'est l'avenir c'est sur
moi perso sur mon 50 a l'époque,je savait avant de kité ma bécane qu'il faudrait envisagé le frein a disque.
beaucoups l'ont fait .
imputé la mojorités des accidents du au kits adaptales n'est pas concevable .
je suis pas sur qu'il faille aussi prendre les jeunes pour des irréponsables avides de performances .
les deux hivers rigoureux laisseront le réseau routier encores plus dangeureus qu'il ne l'était avant pour les utilisateurs deux roues.
avant de moralisé ou de reponsabilisé ,regardé donc sur quoi vous roulé :roll:
le premier controle qui serait a faire est celui la .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede livlo » 22 Février 2010 à 09:49

Il ne faut pas seulement déclarer la modification de puissance à son assureur et avoir le permis gros cube. Il faut faire repasser la bécane par le service des mines et faire modifier sa carte grise. Et là, c'est déjà plus compliqué... je suis pas sûr qu'obtenir une nouvelle homologation soit chose aisée pour un 2T qui ne correspond plus du tout aux normes anti-pollution. :spamafote:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 22 Février 2010 à 10:14

en cas de pète, si tu l'as déclaré full et que tu as ton permis -> ton assurance ne se défilera pas et ne portera pas plainte contre toi :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message