fanfan a écrit:a mon sens ,le controle technique est un formidable outils de comunication pour le gouvernement .![]()
il pourrat peut être se prévaloire dans un court terme avoir fait baissé le nombres d'accident de 2 roues.
Ouais mais quand on arrive à trouver des statistiques d'accident de 2 roues, le "mauvais état" mécanique pèse pas lourd là dedans genre si tous les 2 roues roulent sur des moto neuves remplacés tous les 6 mois à nouveau par une neuve, ben tu dois gagner genre 1 % d'accident en moins .
Si on en croit cette étude (si vous en avez d'autres, je suis preneurs, j'en avais une sur un bien plus grand nombre de cas mais je la retrouve plus
) http://www.acem.eu/media/d_maids_folder_fr_15871.pdf"Moins de 1 % des accidents étaient dûs à une défaillance technique du 2 roues a moteur. Dans la plupart des cas le problème concernait les pneus..."
Et donc on en rejoint ce que pensait un représentant des centre de contrôle technique voiture au sujet du contrôle technique moto qui disait un truc du genre "en gros le contrôle technique moto se résumera d'aprés nous à faire payer 40 Euro pour inspecter les pneumatiques et c'est tout".
D'ailleurs je me souviens à l'époque que j'avais rigolé en disant que le controle technique moto allait finalement ètre un controle "pneumatique" moto
.A+

salut:je plein son pauvre foie quoi que a ce niveaux la il doit plus servir a grand chose