Sauf que comme dit plus haut il n'y a pas vraiment d'aspect sécuritaire.
Avant, OK il y avait un pourcentage de voiture pourries qui roulaient
OK le controle technique a sans doute résolu ce problème tout du moins en partie.
MAIS du grand pourcentage de véhicule en BON ETAT qui roulaient car les gens amenaient fréquemment leur véhicule au mécano, ou faisaient leur entretiens tu as donc maintenant des gens qui ne font PLUS RIEN et qui attendent le contrôle technique.
Bref le controle technique a amélioré les choses en ce qui concernait les voitures en mauvais état, et à dégradé les choses en ce qui concernait les voitures bien entretenue

.
Pour Yamacrazy tu as raison que j'avais uniquement parle des automobiliste et des motards, en oubliant une catégorie "mixte" qu'est les scooteristes.
La plupart du temps un scootériste c'est juste un automobiliste qui a du jour au lendemain laissé tombé sa caisse pour des histoire de bouchons sur la route et qui n'y connait strictement rien du tout en 2 roues, et qui va réfléchir à l'entretien de son scoot de la même manière que celui de sa voiture, bref du "je m'en br*nle" quoi .
Aprés , bien évidemment que le contrôle technique n'est pas si terrible que çà, d'ailleurs pour la France tout du moins c'est là qu'on voit déja l'échec d'une procédure pas encore mis en place si le but caché été de vérifier la conformité des 2 roues et non l'état mécanique (ce dont je suis sur à 99%).
Car moi même, 125 DTR montée 200 DTR, rien du tout de bien légal là dedans. Et pourtant le contrôle technique ne fait pas peur à ce niveau, je te ressoude ou place une rondelle dans un pot d"origine de DTR 125 que je possède, je te vire le moteur du 200 et te remonte un moteur de 125 (que j'ai en partie, me faut réaléser le cylindre et monter un piston neuf) et voilà une belle DTR 125 d'origine prète à passer le contrôle technique, et à ètre remise en 200 le week end suivant

.
Mais bon, préparer la bécane pour le CT, aller au CT, Payer le CT, et remettre la bécane en configuration aprés le CT, franchement çà me gonflerait grave

.
Pour Toopack, si un CT moto était mis en place, je vois pas ce qu'il auraient à faire de la santé du haut moteur d'une bécane 2 temps

.
En fait le CT voiture est assez basique en soit. Ils regardent les organes de sécurité quoi, les freins, disques, pneus, ceintures de sécurité, les feux, et puis la pollutions.
Pour avoir une clio "société" elle doit se taper un contrôle technique pour véhicule professionnel, soit le contrôle technique une année, et puis l'années suivante l'anti pollution.
Dernièrement c'était l'anti pollution et bien que la bagnole ait 18 ans le gars à dit, "c'est tout bon" et il a précisé que de toute façon sur un diesel, soit il pollue pas, soit le filtre à air est bouché, soit le moteur est mort. Et quand tu vois l'état de la bagnole, t'as compris que le moteur serra mort bien longtemps aprés que la voiture soit à la casse.
Donc rien que là payer 25 Euro tous les 2 ans pour le contrôle anti pollution de cette clio "pour rien" çà me gonfle un peu.
Ma mère avait, et à toujours d'ailleurs, un petit fourgon kia Besta, un truc tout pourris de partout .
Une foi on l'a amené passer le contrôle technique, la 5 ème vitesse ne passait plus, et pour la seconde et la 4 ème il fallait bloquer le levier de vitesse avec une ficelle pour ne pas que la vitesse saute et retombe en point mort, sans compter un trou au collecteur en sortie moteur qui faisait une bonne fuite de gaz d'échappement et surtout de bruit.
Ben le fourgon à eut son contrôle technique sans passer de contre visite.
Toutefois la liste des réparation à faire n'incluant pas une contrevisite (en fait étant totalement optionnel) était assez longue
A+