Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

controle technique moto le retour

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: controle technique moto le retour

Messagede Tchomil » 28 Janvier 2010 à 12:34

dsl ya trop a lire, je reviendrai plus tard :shock:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 28 Janvier 2010 à 13:40

il y a simplement le fait que l'on vie dans une sociétée de mouton :lol: avec le loup en haut qui impose sa dictature :nin:
toujour plus de contrainte restriction en tout genre :twisted:
pour quel but :qu:
fric ou soumission au grand maitre :qu:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 28 Janvier 2010 à 15:43

je dirai que l'on est les moutons et haut de dessus... le berger et les chiens pour t'encadrer et de remetre en place au moindre ecart... :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 28 Janvier 2010 à 23:08

a mon sens ,le controle technique est un formidable outils de comunication pour le gouvernement . :lol:
il pourrat peut être se prévaloire dans un court terme avoir fait baissé le nombres d'accident de 2 roues. :roll:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 28 Janvier 2010 à 23:52

Tchomil a écrit:je dirai que l'on est les moutons et haut de dessus... le berger et les chiens pour t'encadrer et de remetre en place au moindre ecart... :lol:

le berger est-il un bon berger :ange:
par contre les chiens sont trés actif est on tendance a mordre facilement au moindre écart des mouton :roll:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Sunny » 29 Janvier 2010 à 17:58

^^ +1 jolie le métamorphose
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagede KALACH 95 » 30 Janvier 2010 à 10:03

hugoain a écrit:il y a simplement le fait que l'on vie dans une sociétée de mouton :lol: avec le loup en haut qui impose sa dictature :nin:
toujour plus de contrainte restriction en tout genre :twisted:
pour quel but :qu:
fric ou soumission au grand maitre :qu:

+10 :ange:

effectivement tout ceci et juste un moyen déguisé de prendre de l argent au contribuable

depuis quelque année on sait tous que le permis et tout ce qui en découle est une immense pompe a fric !!!
:vomi:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 30 Janvier 2010 à 20:21

:nez: salut:je ne vais pas me faire beaucoup d'amis mais l'alcool et la conduite d'un véhicule et surtout d'un 2 roues n'ont jamais fait bon ménage et devrait être interdit comme en Allemagne (soit tu roule ou tu bois mais il faut faire un choix)
mais chez nous en France on est vicelard avec la loi car on sais bien que le Français moyen aime bien les bonnes choses et que la tentation est forte de faire des abus même petit soit il et comme la limite d'alcoolémie est trop basse pour être respectée il s'en mettent plein les poches a tout les coups (c'est pour ca qu'en France il n'y a pas de tolérance zéro car il a trop d'argent a ce faire sur ce créneaux là)
mais j'ai vu les dégâts de l'alcool au guidon et bas le voisin est en fauteuil roulant (il a 2 ou 3 vertèbres en petit bouts et des plaques et des vis pour maintenir ce qu'il en reste)jusqu'a la fin de ses jours car dans son cas il n'y a pas de rémission possible
:spamafote: désolé si j'ai dévié un peut du sujet de base
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 30 Janvier 2010 à 23:59

une chose réconforte néanmoins les pouvoirs publics -> 73% des voitures se présentant au CT on un défaut "grave" ..... je ne serai pas étonné qu'il en est de même en moto :wink: ( statistique des réseaux garage/concession )

=> pour moi , avant de gueuler sur les pouvoirs publics, ayez des motos en état " fonctionnel" :chin: => comme ça il n'y aura pas de débat :!fou:

Même si ce que je viens d'écrire rejoint ce que Seblob disait plus haut, à savoir qu'on attend trop souvent le CT pour faire des réparation/entretient, il y a aussi une bonne partie qui n'ont même pas conscience que leur véhicule n'est pas en état satisfaisant :chin: ... hein, comment ça il y a même des gens qui prétendre qu'un piston ne se change pas sur un 2 temps :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 31 Janvier 2010 à 00:12

Il y a des gens qui préfèrent ne pas changer leur roulements de vilo ..... moi je dis que c'est une connerie .... d'ailleurs ils penseront à moi le jours ou leur roue arrière se bloquera subitement sur une voie rapide :nez: ... j'aimerai autant leur éviter de se faire écrabouiller la truffe par un véhicule :!fou:

idem pour ceux qui roulent avec un 2temps "pas étanche" ..... qu'ils en aient conscience ou non, le jour ou ils serreront à fond les ballon .... j'espère qu'il ne se gamelleront pas et qu'aucun véhicule/poids lourd ne les suivaient :!fou: ......

c'est aussi en celà que les pouvoirs publics jouent leur rôle, dans la prévention !
Mais comme les gens ne sont de toute façon pas raisonnable, il faut des règlementations limitatives :spamafote:

parce qu'en cas de pépin, d'accident et autres, n'oubliez pas que vous demanderez de l'assistance aux pouvoirs publics, nettoyage des routes, secours ect ......
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 31 Janvier 2010 à 09:39

salut,
y'a de la lecture , j'aime bien , les conseilles de yamacrazy :roll: au faite au controle technique suisse il on vu l'état de tes plaquettes :roll: :hs: je ==>
moi j'ai 5/6 véhicules que j'entrentiens reguliérement et le CT ça me coute un max, alors je vous dit meme pas ce que j'en pense :vomi:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Lolo » 31 Janvier 2010 à 11:08

Désolé j'ai pas tout lu , j'ai juste à dire "controle technique pompe à frics" , que ce soit moto ou auto , c'est tout :twisted:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 31 Janvier 2010 à 12:48

bien sur :wink:
sa fait rentrer des sous dans la caisse de l'état sur le montant du controle une part va a l'état :ange: les amende en cas de non controle
aprés sa crée des emploi le controleur
du travail les machine de controle la construction du centre de controle ect
est tout le buisness des garagiste réparation préparation au controle tecnique proposer par de nombreuse marque en voiture qui ce serve de cela pour faire croire que leur véhicule sont fiable en rapport au succés au controle systhéme repris par certaint magazine auto :roll:
en fait ca n'a rien a voir est ca montre l'exploitation du systhéme a des fin comerciale :chin:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 31 Janvier 2010 à 13:08

même si l'aspect mercantile est indéniable, l'aspect sécuritaire en terme de résultat l'est tout autant non ? :roll:

ne voir qu'un coté ( celui qui gêne à titre perso ) n'est-il pas un peu réducteur, non ?

et puis , ça pourrait être pire : la preuve en image
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 31 Janvier 2010 à 15:11

Sauf que comme dit plus haut il n'y a pas vraiment d'aspect sécuritaire.

Avant, OK il y avait un pourcentage de voiture pourries qui roulaient
OK le controle technique a sans doute résolu ce problème tout du moins en partie.

MAIS du grand pourcentage de véhicule en BON ETAT qui roulaient car les gens amenaient fréquemment leur véhicule au mécano, ou faisaient leur entretiens tu as donc maintenant des gens qui ne font PLUS RIEN et qui attendent le contrôle technique.

Bref le controle technique a amélioré les choses en ce qui concernait les voitures en mauvais état, et à dégradé les choses en ce qui concernait les voitures bien entretenue :pfff: .

Pour Yamacrazy tu as raison que j'avais uniquement parle des automobiliste et des motards, en oubliant une catégorie "mixte" qu'est les scooteristes.

La plupart du temps un scootériste c'est juste un automobiliste qui a du jour au lendemain laissé tombé sa caisse pour des histoire de bouchons sur la route et qui n'y connait strictement rien du tout en 2 roues, et qui va réfléchir à l'entretien de son scoot de la même manière que celui de sa voiture, bref du "je m'en br*nle" quoi .

Aprés , bien évidemment que le contrôle technique n'est pas si terrible que çà, d'ailleurs pour la France tout du moins c'est là qu'on voit déja l'échec d'une procédure pas encore mis en place si le but caché été de vérifier la conformité des 2 roues et non l'état mécanique (ce dont je suis sur à 99%).
Car moi même, 125 DTR montée 200 DTR, rien du tout de bien légal là dedans. Et pourtant le contrôle technique ne fait pas peur à ce niveau, je te ressoude ou place une rondelle dans un pot d"origine de DTR 125 que je possède, je te vire le moteur du 200 et te remonte un moteur de 125 (que j'ai en partie, me faut réaléser le cylindre et monter un piston neuf) et voilà une belle DTR 125 d'origine prète à passer le contrôle technique, et à ètre remise en 200 le week end suivant :tox: .

Mais bon, préparer la bécane pour le CT, aller au CT, Payer le CT, et remettre la bécane en configuration aprés le CT, franchement çà me gonflerait grave :pfff: .

Pour Toopack, si un CT moto était mis en place, je vois pas ce qu'il auraient à faire de la santé du haut moteur d'une bécane 2 temps :roll: .
En fait le CT voiture est assez basique en soit. Ils regardent les organes de sécurité quoi, les freins, disques, pneus, ceintures de sécurité, les feux, et puis la pollutions.

Pour avoir une clio "société" elle doit se taper un contrôle technique pour véhicule professionnel, soit le contrôle technique une année, et puis l'années suivante l'anti pollution.
Dernièrement c'était l'anti pollution et bien que la bagnole ait 18 ans le gars à dit, "c'est tout bon" et il a précisé que de toute façon sur un diesel, soit il pollue pas, soit le filtre à air est bouché, soit le moteur est mort. Et quand tu vois l'état de la bagnole, t'as compris que le moteur serra mort bien longtemps aprés que la voiture soit à la casse.
Donc rien que là payer 25 Euro tous les 2 ans pour le contrôle anti pollution de cette clio "pour rien" çà me gonfle un peu.

Ma mère avait, et à toujours d'ailleurs, un petit fourgon kia Besta, un truc tout pourris de partout .
Une foi on l'a amené passer le contrôle technique, la 5 ème vitesse ne passait plus, et pour la seconde et la 4 ème il fallait bloquer le levier de vitesse avec une ficelle pour ne pas que la vitesse saute et retombe en point mort, sans compter un trou au collecteur en sortie moteur qui faisait une bonne fuite de gaz d'échappement et surtout de bruit.
Ben le fourgon à eut son contrôle technique sans passer de contre visite.
Toutefois la liste des réparation à faire n'incluant pas une contrevisite (en fait étant totalement optionnel) était assez longue :tox:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message