Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Consommation excessive huile 2 t

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Consommation excessive huile 2 t

Messagepar Patrick83570 » 09 Novembre 2011 à 15:42

Bonjour, a tous
Je vous soumet mon problème car je n'arrive pas a le résoudre ma Yamaha 125 TDR de l'année 2000 a un problème de consommation vraiment excessive huile 2 temps qui ne se brûle même pas car quand monte un peut en régime elle fume ,l'huile coule par le pot , coule sur le pneu, le bras de suspension , l’étrier de frein un massacre !Le réglage du câble est correct ,j'ai remplacer la pompe a huile pas d’amélioration! J'ai aussi une DTR et j'ai une consommation normale huile .
Avec mes remerciements pour votre aide
Patrick83570
Nouveau

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: 125 TDR et 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: Consommation excessive huile 2 t

Messagepar fanfan » 10 Novembre 2011 à 11:16

slt

ta carburation n'est elle pas trop riche ?
fait un essai avec l'aiguille du carbu de façon a appauvrir la carburation.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 10 Novembre 2011 à 12:43

Patrick83570 a écrit:Bonjour, a tous
Je vous soumet mon problème car je n'arrive pas a le résoudre ma Yamaha 125 TDR de l'année 2000 a un problème de consommation vraiment excessive huile 2 temps qui ne se brûle même pas car quand monte un peut en régime elle fume ,l'huile coule par le pot , coule sur le pneu, le bras de suspension , l’étrier de frein un massacre !Le réglage du câble est correct ,j'ai remplacer la pompe a huile pas d’amélioration! J'ai aussi une DTR et j'ai une consommation normale huile .
Avec mes remerciements pour votre aide

Tu parle de consommer de l'huile, ce qui sous entend que tu dois en rajouter bien trop souvent à ton gout dans le réservoir d'huile.

Si c'est juste une question d'huile imbrulée, alors tu peux trés bien avoir une "consommation" normale d'huile, sauf qu'aprés il faut voir aussi ce que tu utilise comme huile et comment tu roule (quel régime moteur).

Et puis il faut aussi surveiller le niveau d'huile de boite, car tu peux avoir le joint spy de vilebrequin coté droit qui fuit et donc tu consomme de l'huile de boite.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 10 Novembre 2011 à 14:01

Solution rapide pour détecter si les joints spi de vilo hs, supprimer l'arrivée d'huile du mélangeur et faire son mélange à 2/3 pour cent avec huile de synth.(sans tirer comme un calu avec la bécane)
Si cela continue à fumer outre mesure, c'est qu'elle absorbe son huile de boite..donc spi neuf à prévoir(coté BV)..à moins d'une mauvaise monte lors d'une refection ancienne(spi de travers ou blessé lors de l' emboîtement)
Si le probleme persiste, baigner le moteur à Lourdes pour les miracles(cas extrème ...)
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message