Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseils Pour Yamaha DTR 125 '89

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Conseils Pour Yamaha DTR 125 '89

Messagepar froufre » 20 Mai 2008 à 10:56

bonjour bonjour les amis(es) !!!!!! :v:

voila, je suis nouveau sur le forum, alors j'ai fais un tour d'un peu tout les topics de cette section et n'est pas trouver de reponse a une question essentiel que je me pose ...
Heureux possesseur d'un yamaha 125 DTR de 89, j'ai pour projet de la repeindre en entiere (vu que le bleu clair est completement fané), et du coup changer qque petite chose.....

la question arrive, je voudrais changer les jantes, pour la passer en supermotard, et j'aime bcp les jante en baton alu noir de la 125 TDR.....
et donc je voudrais savoir si elles pourraient s'adapter?
si non, avez vous une idée de jantes que je pourrais mettre? (faire le cerclage avec les moyeux d origine reviens un peu cher je trouve)
autre question, pourrais je adapter a l'avant un disque plus grand, et aussi un system de freinage a double piston? (pareceque la partie cycle d'origine est un peu pourris à mon avis )...

encore une question (je sais, je suis un peu lourd, mais je suis tellement exité de la refaire et ca fais un moment que j y pense :love: ), pour l echappement, savoir si c'est vraiment utile de changer pour une marque, si ca va me changer le bruit (un petit peu car la peteuse d'origine fais peur au vielles lol), et du coup quel pot me conseillez vous?

voila je crois que c'est a peu pres tout....en tout cas merci par avance pour vos future reponse, et si j'ai poster au mauvais endroit, ou si des reponses a mes questions on deja été traiter, taper moi, y a pas de souci!

Merci

ps: si vous avez un liens, ou des tuyaux pour booster un peu mon bébé, je suis preneur merci! :biz:
froufre
Débutant

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: Conseils Pour Yamaha DTR 125 '89

Messagepar Tchomil » 20 Mai 2008 à 16:20

Slt :v:

Pour passé en SM aucun probleme, pour les jantes a batons de TDR il faut fabriqué des cales et ensuite une patte de deport pour l'etrier, et le changé en prenant celui de TDR par exemple :wink:

Pour gagné de la peche et changer le bruit de ta moto, pour DTR le meilleur reste la ligne DEP, En second tu as gianielli qui apporte plus de couple et ninja qui est legerement meilleur que l'origine :o

Pour exemple un dtr modifié en SM avec ligne DEP de la meme periode que la tienne ...
http://forum.yamaha-underground.fr/topic449.html
La mienne :nez: par contre moi c'est des jantes de tdr lightburner, qui utilise le meme cadre que nos DT qui ne nessecite aucune adaptation digne d'un mc gyver :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar froufre » 20 Mai 2008 à 21:26

elle cartone ta becane :D

je suis content d avoir un avis positif sur mon projet de jantes tdr sur dtr....meme si il faut faire des cales, on est une ligner de gros mac gyver dans la famille et mon frere et mon pere sont des passionner de moto...alors je pense que ca devrais le faire :wink:

apres il est vrais aue les jantes tdr lightburner pete plutot bien....alors je vais faire quand meme une reflexion pour voir si ca vaut vraiment le coup de me lancer dans les cale et pate :chin:

pour le pot, le DEP, je suppose asu il n est pas homologué.....je vais jeter un coup d oeil....si tu avais lesreference pour le gianeli, tu serais un amour :wink:

et en ce aui concerne le systeme de frein, qu as tu mis toi?

merci encore pour cette reponse :amen:
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Mai 2008 à 21:36

Merci pour le compliment mon amour :biz: :lol: :lol:

Pas vraiment de reference pour le gianialli, en tout cas sache qu'aucune autre ligne que l'origine est autorisé/homologué

Sinon pour le freinage j'ai mis la complete de lightburner, fourche+etrier double piston brembo+disque 320 mm :D
Au moins pas de bidouille tout d'origine :bien: :bien:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Mai 2008 à 23:57

Remarque, pour t'épargner du travail pour l'avant, tu monte aussi la fourche de la TDR (la 3XD ou la 4FU/5AE) comme çà pas de soucis avec la roue avant ni avec la fixation de l'étrier de frein puisque tu reprend aussi l'étrier de la TDR :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar froufre » 22 Mai 2008 à 08:41

bon ben je crois que c partis alors....je vais commencer a faire mes recherche en ce qui concerne fourche, jantes, etrier de tdr.....le tous d occasion bien evidement :D ...j espere trouver mon bonheur et que j en aurais pas pour trop cher (moi pauvre hihihihi)

et je reviens vite fais sur le pot....la non homologation, ca craint vraiment ??? :twisted: parceque c vrais que je suis bien tenter quand meme lol

merci encore pour vos reponses :chin: je nettrais des tofs quand elle sera terminer :D
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 22 Mai 2008 à 08:49

Concernant la pot, il y a des risque non negligeable... comme l'exemple le plus terrifiant :lol: ça serait de crée un accident ou il y a des personne bléssé grievement, l'expert passe sur ta moto et fait annulé l'assurance ce qui fait que tu te retrouve a payé de ta poche pour les blessé :shock: La c'est le pire cas de figure, mais c'est la meme chose avec un simple debridage :o

Personellement vu le changement du caractere moteur avec le dep, je ne pourai revenir a l'origine :D
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Mai 2008 à 18:55

froufre a écrit:bon ben je crois que c partis alors....je vais commencer a faire mes recherche en ce qui concerne fourche, jantes, etrier de tdr.....le tous d occasion bien evidement :D ...j espere trouver mon bonheur et que j en aurais pas pour trop cher (moi pauvre hihihihi)

et je reviens vite fais sur le pot....la non homologation, ca craint vraiment ??? :twisted: parceque c vrais que je suis bien tenter quand meme lol

merci encore pour vos reponses :chin: je nettrais des tofs quand elle sera terminer :D

Remarque la non homologation du pot entraine la non homologation de la moto donc la non validité de ton assurance.

Mais bon si tu es débridé t'es plus homologué.
SI tu passe en supermot t'es plus homologué non plus. :!fou:
Si tu monte un pneu qui n'est pas de la même dimension que celui d'origine t'es plus homologué non plus.
A tout les coups tu monte une couronne ou un pignon avec pas le même nombre de dents que l'origine et t'es donc plus homologué........

Bref il faut en ètre conscient mais bon........... aprés faut pas déconner non plus.
Si tu veux respecter le texte légal disant qu'une moto est homologué avec l'ensemble des pièces la constituant le jour de l'homologation , ben tu peux donc monter que de la pièce d'origine :waouw4: :pfff: ....

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar froufre » 23 Mai 2008 à 15:48

bon ben du coup je suis deja hors la loi, puisque le moteur est deja debrider...d'apres l'ancien proprio, visiblement il serais debrider au niveau d'une valve, qui maintenant s'ouvrirai plus...tiens d ailleur pourriez vous m en dire plus, si ce que j'ai marquer est comprehensible :nez: ...je prend actuellement a fond, 120 et j'y arrive vraiment aisement est ce bien ou pas? lol

pour en revenir au sujet, je n ai du coup pas de scrupul a passer en sm avec un autre pot, merci pour ces precisions :twisted: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!

euh.....voilou :chin:

merci
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Mai 2008 à 17:12

120 c'est une petite moyenne, pour verifié ta valve ... http://forum.yamaha-underground.fr/post8747.html#p8747 peut etre le metre dans l'atelier :idea: mais bon la fait pompage :_:

Sinon il faut voir ton nombre de tours maxi ? savoir si tu es debridé au pot :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar froufre » 24 Mai 2008 à 11:34

ben mon nombre de tours s'eleve a 9000 je crois....enfin disons que a 120, je commence a etre a peine dans le rouge, et ne vas pas plus loin, 120 c mon max....y a d autre moyen d ameliorer les perf? sans forcement changer de pieces ou sans tomber le moteur? lol...je suis un peu feignant, vu que le moteur a été remonter y a pas longtemps :)

ah, et au fait, j ai commencer a chercher un peu sur le net les jantes que tu m as conseiller, ainsi aue le pot, le tout d occaz, mais pas bcp de succes lol....disons aue je ne trouve rien...ouinnnnnnn :cry:

je ferais une demade dans brocante, on ne c jamais 8)
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Mai 2008 à 13:30

ce n'est déjà pas simple d'améliorer les perfs comme ça, alors sans rien faire ça se complique de plus en plus :qu:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar froufre » 24 Mai 2008 à 16:26

oui c vrais tu as raison....apres les perf de mon pitit bébé, je les trouves deja tres tres bonnes...de la reprise, de la patates, de la vitesse...tous vas bien a mon humble avis...je vais y mettre un DEP, la mettre en SM et je pense que ca suffira :v: .....et puis elle sera toute belle :love:

manque plus qu a trouver les pieces, et ca c pas facile :roll:
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar froufre » 26 Mai 2008 à 09:47

Besoin de plus d info en ce qui concerne le montage de roue de tdr....peut etre en ai je trouvé...du coup voir les cales et tous ca si vous avez plus d info....j ai chercher sur le net d eventuel personne qui aurais fais ce genre de chose dans le passer mais sans succes :spamafote:

alors si vous savez ,bombardé moi d'info :nez:

merki :biz:
froufre
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Mai 2008 à 10:51

Ah si pour l'adaptation de jantes de TDR deltabox, toopack et jr95 peuvent t'en parlé :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message