Je lance un nouveau post avant d’acheter une TDR pour avoir l’avis des passionnés et experts des TDR … J’adore les motos et j’ai souvent pris celles de mon frère mais sincèrement je ne connais pas grande chose en question mécanique
L’histoire est la suivante : Je vais échanger ma voiture qui coûte 1000€ - 1500€ environ contre une TDR de 97 avec 32 000 km. Au début ça me faisait un peu peur pour une moto de 10 ans avec un moteur 2T, mais j’ai lu sur certains forums que ce n’est pas si méchant à condition que des réparations ai été faites.
Le vendeur m’a dit qu’il a fait beaucoup de travaux dessus et qu’il a les factures. La liste qu’il m’a faite est la suivante (avec les factures qu’il a trouvées) :
A 25000km : Joint de culasse, roulement des bielles, segment, bougie et démarreur, piston neuf (à 109€). Le tout pour 4h de main d’œuvre.
Il a changé un pignony il y a deux semaines (donc à 32000km) .
Les pneus sont à changer ainsi que le frein arrière qui ne marche plus très bien. Je ne sais pas combien rajouter en plus pour ça ?
Le vendeur est très sympa et il est un bon passionné des motos et moi je suis vraiment motivé pour la prendre aussi. On doit se voir la semaine prochaine pour faire le troc et compenser la différence éventuelle de prix.
Juste un dernier détail, j'aurais une à deux heures de route en moto, et il fait suuuuper froid maintenant... prevoir quelque chose de particulier?
Voila je lance cette bouteille à la mer, espérant tomber sur des gens sympas (je suis deja tombé sur 2!) et recevoir des bons conseils.
A vous de jouer maintenant, et merci d’avance !!!

)

que je veux, c'est decidé!! Je verrais d'autres options avec plus de calme et je prendrais le temps de bien l'essayer et si possible de la faire reviser comme tu dis. J'ai vraiment hate d'avoir