Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseils pour un prochain TDRiste...

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Conseils pour un prochain TDRiste...

Messagede Andy-1978 » 27 Janvier 2008 à 18:49

Salut à tout le monde !!

Je lance un nouveau post avant d’acheter une TDR pour avoir l’avis des passionnés et experts des TDR … J’adore les motos et j’ai souvent pris celles de mon frère mais sincèrement je ne connais pas grande chose en question mécanique :D et je n’ai pas envie de me faire avoir.
L’histoire est la suivante : Je vais échanger ma voiture qui coûte 1000€ - 1500€ environ contre une TDR de 97 avec 32 000 km. Au début ça me faisait un peu peur pour une moto de 10 ans avec un moteur 2T, mais j’ai lu sur certains forums que ce n’est pas si méchant à condition que des réparations ai été faites.

Le vendeur m’a dit qu’il a fait beaucoup de travaux dessus et qu’il a les factures. La liste qu’il m’a faite est la suivante (avec les factures qu’il a trouvées) :

A 25000km : Joint de culasse, roulement des bielles, segment, bougie et démarreur, piston neuf (à 109€). Le tout pour 4h de main d’œuvre.
Il a changé un pignony il y a deux semaines (donc à 32000km) .

Les pneus sont à changer ainsi que le frein arrière qui ne marche plus très bien. Je ne sais pas combien rajouter en plus pour ça ?

Le vendeur est très sympa et il est un bon passionné des motos et moi je suis vraiment motivé pour la prendre aussi. On doit se voir la semaine prochaine pour faire le troc et compenser la différence éventuelle de prix.

Juste un dernier détail, j'aurais une à deux heures de route en moto, et il fait suuuuper froid maintenant... prevoir quelque chose de particulier?

Voila je lance cette bouteille à la mer, espérant tomber sur des gens sympas (je suis deja tombé sur 2!) et recevoir des bons conseils.

A vous de jouer maintenant, et merci d’avance !!!
Andy-1978
Débutant

Département: 03 Allier
  • Voir sur la carte

Re: Conseils pour un prochain TDRiste...

Messagede Tchomil » 27 Janvier 2008 à 19:35

Slt andy, bienvenue (tu vera tu n'es pas le seul a venir de FA :ange: )

Donc apparament niveau moteur tout a etait fait, si le piston a etait changé il y a 2 semaine tu sera en rodage donc pendant quelque temps tu va resté calme d'un coté pas plus mal pour apréhendé la moto.

Ensuite niveau pneus, il faut compté dans les 150-200€ Et pour les freins changement de plaquette 20€ (pas sur) Et si pas mieux voir une vidange du liquid de frein, mais en meme temps sur un TDR tu ne te sert que du frein avant a 90% des cas.

Sinon un petit conseil, tu peux donné le model de ta voiture, la motorisation et l'anné pour voir la difference d'argus.

++
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede jr95 » 27 Janvier 2008 à 20:18

bonjours andy c'est pas l'affaire du siècle sauf si la moto s'avère être dans un très bon état(il y a de belle affaires a ce prix plus récente en cette période)
la ou c'est intéressent pour toi ces que tu fais coût double ,revendre ta voiture et acheter un moto bien sur si tell était le but de cette transaction ?
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede DaddyKool » 27 Janvier 2008 à 21:23

Salut mon gars,

le 2t c'est pas tres eco comme moyen de deplacement ... si tu roules beaucoup :cry:

Sinon le TDR c'est Top nerveux Bonne vitesse de pointe, mm si on en veut tjs plus :wink:

Avec le froid, alors te faut des gants des vrais, des proteges mains, ca aide pour la pluie et le flux d'air.

Une bulle haute, ca te protege mieux.

Une bonne veste doublee, etanche et son pantalon sans oublier les protections hein!!

des bottes chaudes ....

Et une tte petite chose pour terminer: une selle confort, car crois moi, celle du TDR est une planche ... tu le sens (mal) apres 1h et tu la maudis apres 2h ... Ai trouve un gars ds le 45 a bon prix ... mais pô encore passé chez lui ...

je crois queue là t'es pret

Je fais des virees de 4h, et il me manque les bottes et la selle :oops:

Bienviendute chez les :!fou:

ps: si c'est une heure pour aller taffer et 1h pour rentrer ... un conseil, passe au 4T et prend un varadero, moins pechu mais bcp moins d'entretien car un 2t c'est segment tous les 8000 et piston segments au bout de 16000
DaddyKool
banni

Département: 41
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 27 Janvier 2008 à 21:26

Ah wi j'avais pas compris "j'aurais une à deux heures de route en moto"
Tu veux dire par jour pour aller au travail ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Andy-1978 » 27 Janvier 2008 à 22:06

Avant tout, c'est suuuper sympa de la part de tous de me passer qq bons conseils!! J'espere pouvoir les donner un jour!!
Par rapport aux 200km c'est juste aller la chercher, aprés je l'utiliserais pour les w.e. et de temps en temps pour aller au taf dés qu'il fera beau.
Andy-1978
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 27 Janvier 2008 à 22:17

Andy-1978 a écrit:Avant tout, c'est suuuper sympa de la part de tous de me passer qq bons conseils!! J'espere pouvoir les donner un jour!!
Par rapport aux 200km c'est juste aller la chercher, aprés je l'utiliserais pour les w.e. et de temps en temps pour aller au taf dés qu'il fera beau.

Ah dans ce cas aucun probleme pour l'utilisation car je pense qu'un 2 temps reste la moto plaisir et le 4 temps plus utilitaire donc dans ton cas va sy mais comme dit JR95 voit si tu n'as pas d'autres possibilité ebay, leboncoin etc
Mais tout depend combien vaut ta voiture ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Andy-1978 » 27 Janvier 2008 à 22:19

Je prends note du prix des pneus et freins, c’est une information très utile pour négocier le prix ! Merci "Tchomil" :bien:
Pour ce qui est des habits, je passerai chez décathlon avant d’aller chercher la moto, merci "DaddyKool"
Je tenterais le « double coup » comme tu dis "jr95" et si ça ne marche pas, je prendrais quand même une TDR… c’est décidé !.. donc j’espère bien faire partie du « clan des :!fou: » bientôt !
Andy-1978
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 27 Janvier 2008 à 22:32

Andy-1978 a écrit:Pour ce qui est des habits, je passerai chez décathlon avant d’aller chercher la moto, merci "DaddyKool"

Decathlon :shock: voit plutot de vrai vetement etudié pour la moto, le minimum Casque+Blouson+Gants
Je doute qu'a decat tu trouve ton bohneur, futur :!fou:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede chris42 » 27 Janvier 2008 à 22:51

bienvenue parmi nous!
si decat c bien :bien: pour les sous vetements :wink:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagede Nozor » 28 Janvier 2008 à 10:38

Salut, p'tit nouveau ! Je te sens très pressé d'acheter ce TDR, et suis certain que tu n'as pas dû prendre le temps d'en voir beaucoup d'autres hein ? M'en vais donc te tirer un peu sur les rennes: "whoo whoo, cheval fougueux !" Laisse moi te conter mon histoire, c'était il y a deux mois... Il était une fois, un gentil pitit Nozor qui voulait un ch'tit TDR... Moi aussi mon vendeur était sympa et avait des factures à l'appui. Résultat, deux jours après l'achat, moteur cassé cause valve pas entretenue. Et 6 km en mode pousette... :? Et une souris morte dans la boite à air ! 800 roros de réparations. Heureusement que mon "gabarit" m'a permis de faire recracher 650 roros au vendeur :ange: . Pour moi, ça a donc été un mal pour un bien car je redémarre avec un haut moteur complet neuf. Je te conseil donc de l'essayer cette moto, et pas sur cinq km mais pendant au moins 1/2 heure. Teste le ralenti, faites de grosse pointes de vitesse, tape dans les tours et surtout écoute: si il y a un souci de valve, il y aura un bruit de vibrations caractéristique semblant venir du côté gauche du moteur, un bruit très métallique, comme si ça grattait. Si vraiment tout te semble ok, voie plus sérieusement ton frein arrière: plaquettes ? (18 euros), air dans le circuit, manque de liquide ? Ce qui peut vouloir dire fuite à la durite: les durites se changent tous les 4 ans, ta moto en a dix ! Maitre-cylindre ?
Les freins, surtout en moto, c'est sérieux: ordonne au vendeur de conduire la bête chez Yamaha pour devis état système de freinage. Le mieux serait que le vendeur et toi soyez avec le technicien quand il fera le tour de la moto: après tout, tu vendras bien une voiture avec contrôle technique ! Là serait un gage de sécurité... Et fais contrôler le kit chaine ! Quelle duré de vie a t'il déjà ? Rouille ? point durs ? Jeu excessif ? Sinon pour tes pneus: michelins pilot: tu auras l'impression d'être sur des rails et tu colleras à la route. Pour l'équipement: ne rogne pas sur le prix du casque. J'ai fais plusieurs chutes en deux roues: c'est toujours la tête qui tape en premier :!fou: . Et fort ! Et achète un casque intégral moto: tu ne vas pas rouler à 50 comme en scooter ! Donc un casque correct c'est vraiment pas en dessous de 150 euros. Et a choisir chez un concessionnaire, pas chez Auchan ! Pour les gants: gants mi-saison + protèges mains: 40 roros les gants, 20 les protèges-mains chez Yamaha. Le blouson et le reste: http://www.access-moto.com/

Et pour ta moto, toujours de la bonne huile de qualité, a contrôler tous les 350 km !!! C'est que ça suce un TDR ! Et la chaine a tendre régulièrement (500 ou 600 km) et à graisser en fonction du temps, surtout dès qu'il pleut !
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 28 Janvier 2008 à 14:12

Ah mon dino avec sa belle histoire, en plus du site qu'il donne, je ne peux que te consseillé de regardé ce post.
topic129.html :chin:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Andy-1978 » 28 Janvier 2008 à 23:22

Merci Nozor pour ton histoire et tes conseils... heureusement t'as pu te faire payer une partie de la réparation par le vendeur! (tu nous raconteras comment t'as fait pour qu'il lache 650 roros!!.. hehehe :wink: )
Je pense que t'as raison, je suis entrain de m'emballer un peu trop vite pour cette moto et j'ai deja reçu qq offres pour la voiture, donc je chercherais un peu plus . Par contre c'est bien une TDR :love: que je veux, c'est decidé!! Je verrais d'autres options avec plus de calme et je prendrais le temps de bien l'essayer et si possible de la faire reviser comme tu dis. J'ai vraiment hate d'avoir MA moto :love: , mais c'est un investissement important et vaut mieux prendre le temps de bien la chosir. C'etait la première offre (interressante) que j'ai eu et je me suis emballé un peu trop vite.
Apparement maintenant c'est le moment pour faire des affaires citation de JR95 "il y a de belle affaires a ce prix plus récente en cette période" (hiver?). Je commence alors à fouiller les petites annonces et je vous tiens au courant.
Et...Promis je ne gratterai pas sur le casque (SUPER ton site!) mais je verrais bien pour le reste car j''ai deja une bonne vielle veste en cuir pour moto..

THANKS, MERCI, GRACIAS, OBRIGADO, GRACCIE (je ne connais pas l'italien, mais ça doit s'ecrire comme ça.. :lol: ) A TOUS!!!
Andy
Andy-1978
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 29 Janvier 2008 à 15:31

Bah pour les 650 euros, il m'a simplement rendu une partie des 1300 que je lui avait donné en espèces et qu'il n'avait pas encore déposé à la banque. Et puis un zeste de persuasion... :ange: Et puis je suis grand et fort et il était petit et faible. Ha ha ha ha ha (rire démoniaque :twisted: ) Et puis il en a quand même tiré 650 de son épave, alors...
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 30 Janvier 2008 à 18:15

Alors finalement tu va faire quoi andy? toi qui as l'air tres pressé.

Sinon je comfirme cette periode est la meilleur pour faire des affaires, c'est a cette periode que j'ai acheté la mienne l'anné derniere, et concernant nozor va voir le trombinoscope tu comprendra pourquoi il a pas eu de mal a recuperé les 650€ :nin:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message