Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseil suite vente

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Conseil suite vente

Messagepar Stephane 17 » 27 Avril 2010 à 16:21

Salut,
Je me posais une derniere question:
Si Yamaha venait à démonter quoi que ce soit sur la moto ( sans rien réparer), en vue de faire un devis, avant que l'expert ne passe et constate, que ce passerait il ?
De +, tel que je vois la chose, il va demander à yam de regarder tout ce qui ne va pas et qu'il auar constaté (exemple: le disque d'embrayage colle parfois au passage de la première, et plus aucun probleme après ).
Car un devis sans demontage n'est pas un devis (basé sur quoi ?).
C'est pas un peu le serpent qui se mord la queue, là ?
Stephane 17
Débutant

Département: 78 Yvelines
Moto: TDR 3XD année 1993
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 27 Avril 2010 à 17:50

c'est une bonne question et a vrai dire sa dépasse un peu mes compétences parce que l'on fait rentrer plusieurs facteurs dans le probleme. Si yamaha démonte tout tu pourras peux etre te retourner pour dire que c'est eux qui on mal faire leurs boulots au remontage, et puis tu peux argumenter que tuvendait une moto de 17 ans si le mec en voulai une neuve bven fallait choisir celle qui a 17ans. Et que c'est aussi a l'acheteur de se renseigner sur son achat
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Avril 2010 à 17:54

Ben disons qu'apparemment il s'agit donc d'une bête fuite d'huile . Faut pas ètre ingénieur pour trouver d'ou viens la fuite.
une foi la fuite trouvée, au mécano de faire un devis.

Mais même pour des pannes bien plus grave ou il y a obligatoirement nécessité d'ouvrir pour savoir ce qu'il y a exactement à faire, bien souvent ils font un devis sans ouvrir.
Ainsi tu croire par ci par là un membre d'un forum paniqué parce qu'il a pour 1500 Euro de devis, car Yam, sans rien démonté, a décidé qu'il fallait changer le cylindre, le piston, le vilebrequin etc etc........... et souvent aprés ètre passé sur le forum la personne s'en tire juste avec un haut moteur à refaire et un prix de réparation divisé par trois ou quatre .

Tu verra qu'un jour chez Yam ils passerons direct à la case "montage d'un moteur neuf". Genre t'as la bougie de fichue, pas grave, on te change tout le moulin complet, ou on te vend une moto neuve, au choix :!fou:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Stephane 17 » 27 Avril 2010 à 19:03

Exact,
Mais je si le vendeur refuse de payer un tel devis, et qu'après, l'acheteur n'a d'autre choix que de faire appel à un expert, les concessionaire a l'air un peu con sur ce coup là. Bonjour la pub.
De +, j'ai téléphoné à 3 assistances juridiques aujourd'hui. Pour deux d'entre eux, un joint spy et la defaillance de celui ci (sans choc bien sur) est considéré comme piece d'usure. Ce qui ne rentrerait pas dans la catégorie des vices cachés.
Après, c'est aux experts de statuer.
Stephane 17
Débutant

Département: 78 Yvelines
Moto: TDR 3XD année 1993
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 27 Avril 2010 à 19:52

sa va si les assistance juridique te conforte dans nos dire ^^ ( je suis pas si rouiller que sas ^^ )
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses