Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

conseil pour choix plaquettes de freins

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: conseil pour choix plaquettes de freins

Messagepar 2nis » 27 Mai 2011 à 18:29

Surprise en changeant mes plaquettes suite à la remise en état d'un Dtr 200 que je viens d'acquerir, le piston d'étrier AR est monté à l'envers!!!!!
c'est la face plate du piston qui faisait pression sur les plaquettes..(HS soit dit en passant)
C'est là en faisant le tour d'une moto que l'on s'aperçoit du mauvais côté bricoleur du propriétaire, ou du méccano qui l'entretenait..ou alors erreur monte d'origine..ce qui m'étonnerait beaucoups.!
Sinon côté remise en état, j'ai monté du SBS à 30 euros car j'était content de cette marque sur d'autres bécanes que j'ai eu..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 27 Mai 2011 à 19:15

2nis a écrit: le piston d'étrier AR est monté à l'envers!!!!!
c'est la face plate du piston qui faisait pression sur les plaquettes

Bienvenue au club :!fou: :!fou:

Regarde ici:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/changer-le-piston-detrier-de-frein.html

et une réponse de Tchomil:
Tchomil a écrit:Sinon maintenant que tu le dit, j'ai deja demonté un etrier arriere de dtr comme le tiens, et effectivement, le piston etait monté comme tu l'indique. A l'epoque, j'avait dit direct "quel c*****d l'ancien proprio qui a monté le piston a l'envers"
Ben apparement c'es yam le c*****d ??? mdr

Je vais finir par croire que c'est du montage d'origine :qu:

AVIS A TOUS LES DTRistes:
Qui a le même montage?? :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 27 Mai 2011 à 20:30

A l'époque c'était peu etre un japonais a l'usine qui etait plein comme un cochon :beer: :beer: et qui se prenait a coup de saké :beer: :lol: :lol:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 28 Mai 2011 à 14:52

Erreur de montage à l'usine..au japon????je ne pensais pas qu'il y avait une chaine de montage pour non-voyant là bas...

Bon, on serait en Italie, sur une moto un jour de grève et après une reprise ou il y aurait un "couac", j'admet volontiers!

j'ai eu cela sur une guzzi 850 de 1986 ou rien n'allait et rien ne correspondait au vue de la date de sortie..alternateur d'une autre fin de serie (!), regulateur d'un autre modéle de la marque(ducati!!), et le tout sur une moto neuve!!!
Pour en revenir au piston, yamaha monte ses motos et je pense que c'est le fournisseur qui merde..
Selon la fonderie des pieces coulées, il me semble voir du mitsubishi la dessous..pour la platine porte étrier.Après, faire l'amalgame entre ce fournisseur et le monteur de piston, car j'immagine que cela se fait à la main(pas d'automatisation), il n'y a qu'un pas..
Bon, on ne va pas refaire le monde, moi, je remets cela dans le bon sens, dans la logique des choses..un piston, c'est pas comme un béret, cela a un sens!
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 28 Mai 2011 à 16:10

Il me semble que les DTR ont été assemblées dans l'ancienne usine motobécane (à vérifier) près de chez Tcho.
Quant aux étriers, je pense qu'ils sont livrés prêt à poser par le sous-traitant :chin:
Et que le piston soit monté dans un sens ou l'autre... la seule chose qui change, c'est le volume de liquide de frein dans l'étrier.
La surface de pression sur le piston est la même, non? :qu:
2nis a écrit:
Bon, on serait en Italie, sur une moto un jour de grève et après une reprise ou il y aurait un "couac", j'admet volontiers!

En France, cela arrive aussi :lol: :lol:
J'ai travaillé pour un sous-traitant de la marque "au lion et aux chevrons réunis".
Les reprises du lundi et des jours de grève provoquent le plus de travail aux contrôleurs qualité en fin de chaîne de montage :roll: Vous avez dit: "bizarre"?? :lol: :lol:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 28 Mai 2011 à 18:01

je crois que les cyclos et derivés 50, pardon 49.9 cc3 étaient montés dans les anciennes usines motobec', le reste en italie...ceci explique cela!
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message