Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

conseil d'achat d'une DTR 125

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

conseil d'achat d'une DTR 125

Messagepar julian » 28 Avril 2009 à 00:00

Hello, je viens d'arrivé sur ce forum,j'espère pouvoir présenter ma belle bientôt
j'aurais besoin d'un conseil sur un achat :
une dtr montée supermotard, de 2001, moteur remis a neuf 2004
pneu arrière HS, devant à 50 %
le kit chaîne a été changé,
démarrage au kick,
le compteur du compte tours est absent(!)
monte à 140km/h , compteur dtr

je joints une photo , le gars en veut 1700 euros,
vous en pensez quoi ?

honnêtement :merci:
Image
julian
Nouveau

Département: 00 Martinique
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Re: conseil d'achat d'une DTR 125

Messagepar livlo » 28 Avril 2009 à 09:17

A mon avis elle est trop chère dans l'état où elle est. De plus, le moteur a été refait en 2004... c'est-à-dire ? Il a pété son moteur au bout de 3 ans par manque d'entretien ? Qu'est-ce qui a été refait en l'occurrence (à part la peinture ) ?

De toutes façon, ce qu'il faut savoir c'est le kilométrage du moteur actuel . Depuis 2004, si la moto a beaucoup roulé, il y aura surement encore des frais à prévoir...

Sincèrement, je pense que tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix (modèle plus récent, mieux entretenu, moins de kilométrage...)

Après je sais pas si il y a beaucoup de dt d'occasion à la Martinique :spamafote: Ton choix est sûrement plus restreint que sur le continent...
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar julian » 28 Avril 2009 à 20:33

tu as raison, il y a un joint moteur à changé, elle perd de l'huile

je vais attendre un peu , je crois que c'est plus prudent,
merci du conseil :wink:
julian
Nouveau

Département: 00 Martinique
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Avril 2009 à 15:11

Faut surtout dire qu'il manque l'indication du kilométrage exact, de savoir ce qui a été fait sur le moteur en 2004 et à quel kilométrage c'était .
Car bon, si le moteur a été refait en 2004 et que depuis la bécane a parcouru 20000 bornes avec le même piston, il serait temps de penser à la changer quand même :roll: .

Une foi le kilométrage connu et si possible aussi la date exacte de mise en circulation, i lest possible d'aller sur La Centrale pour savoir la cote de cette moto, et aprés il faut déduire de cette cote les frais à faire , comme le remplacement du pneu arrière, l'achat du flanc de réservoir qu'il manque d'aprés la photo, et bie nentendu la réparation de la fuite.
Si cette fuite d'huile est juste causé par le joint du carter d'embrayage qu iest défaillant çà va c'est pas beaucoup de boulot, mais si c'est le jointage entre les deux demi carter centraux qui est à refaire................ben faut intégralement ouvrir le moteur :zin: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message