Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseil achat 125 TDR

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Conseil achat 125 TDR

Messagepar Julien02 » 07 Mars 2010 à 23:06

Bonjour à tous,

A la recherche d'une 125 depuis peu, je viens de trouver une 125 TDR de 1992 avec 9000 km qui respecte mon budget 8) , et qui me servira pour aller au travail quand j'en aurais trouver un .... J'aimerais donc connaitre votre avis pour le modèle de cette année (fiabilité, performance, entretien...). Je voudrais aussi savoir si l'un d'entre vous a déjà fait des modifs sur une TDR afin de lui donner une apparence supermotard (phare, garde boue, ...) et donc sur la faisabilité du projet sachant que j'ai les outils, le temps, mais comme tout le monde c'est plus les finances qui coince.

Merci d'avance pour vos réponses.
Julien02
Débutant

Département: 02 Aisne
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: Conseil achat 125 TDR

Messagepar MIKE » 07 Mars 2010 à 23:39

Perso je préfere les TDR deltabox après 1995 car ca sera une TDR lightburner que tu auras

Sinon 9000 kms et de 1992 ? C'est encore pire que la mienne ...pourquoi si peu de kilométres ?
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Julien02 » 08 Mars 2010 à 00:44

Je mes suis pausé la même question, je vais la voir mardi au dépôt vente j'en serais un peu plus sur son proprio ... Merci pour ta précision j'ai fait des recherche sur la lightburner et "apparemment c'est en fait une DTRE assemblée en Italie avec justes des carénages des roues s et une fourche différentes"... ça pourra peut être me facilité la tâche si je veux modifier son look.
Julien02
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Mars 2010 à 13:51

MIKE a écrit:Perso je préfere les TDR deltabox après 1995 car ca sera une TDR lightburner que tu auras

Sinon 9000 kms et de 1992 ? C'est encore pire que la mienne ...pourquoi si peu de kilométres ?

Question de préférence, car moi je préfère de loin une Lightburner à une Deltabox :ange: .

Par contre Julien0. je ne comprend pas ton choix, pourquoi vouloir une TDR si c'est pour lui donner un look de supermotard :qu: . Prend toi une DTR ou une DTRE que tu modifie en supermotard, ou achète toi en une déja monté supermotard, ou une DTX :spamafote: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Julien02 » 08 Mars 2010 à 18:28

La TDR est à 900€ alors que pour obtenir une DT j'ai rien trouver à ce prix. Le gros problème pour le moment c'est que j'ai pas de moyen de locomotion donc je consulte les annonces vraiment à proximité et troisièmement je suis le genre de bricoleur qui se retrouve toujours avec des pièces une fois que tous est démonté "réparé" et remonté :qu: donc je tente de limiter mon investissement .
Julien02
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar YOYO » 08 Mars 2010 à 20:12

Sur qu'une DTR, ce serait mieux pour ton projet, mais à 900 balles :roll:
Pour le kilométrage, regarde les poignées, repose-pieds, comodos...car pour le reste, c'est pas évident de savoir si la titine a 9000 ou 19000, avec du bol, si elle est encore montée d'origine :ban:
Renseigne-toi si dodo garage. Si tu vois de la rouille, peinture terne, roulements bruyants... :cry:
Voilà
Bon courage pour le taf
YOYO
"Ton avenir est devant toi ! Mais tu l'auras derrière, chaque fois que tu feras demi-tour ."
YOYO
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Mars 2010 à 20:47

Sachant quand même que les DTR existent depuis 1988, çà fai quand même une bécane qui s'est vendu pendant 19/20 ans.
Donc forcément on en trouve à tous les prix , MAIS, si on fait attention, on trouve pas mal de bécane relativement récente à un prix qui parait trés correct au vu de l'age, et aprés pour les vieilles bécanes, ben c'est difficile à trouver du pas cher .

Par exemple t'as quand même celle là http://www.leboncoin.fr/vi/65258396.htm?ca=19_s
Mais bon, comparé à 2000 Euro voir moins pas mal de bécanes qui datent d'aprés les années 2000, çà fait cher la bécane de 1990.
En plus peinture pas d'origine, veut dire peinture qui va pas durer longtemps si pas faite dans les règles de l'art, et si vous avez pas remarquez, généralement çà ne se peint PAS nos plastiques, tous les constructeurs ont choisi l'option plastiques teinté dans la masse et autocollants :roll: .

Aprés, si je comprend bien t'es pas hyper doué pour la mécanique, sauf que si tu veux y mettre peut d'argent çà serra forcément une bécane avec un certain kilométrage qui devra subir a un moment ou un autre un changements de pièces :spamafote: .

Celle là semble plus propre, http://www.leboncoin.fr/vi/97542099.htm?ca=19_s mais sur les deux annonces le kilométrage ils connaissent pas ...

Celle là me semble avoir un bon prix au vu de son année et de son kilométrage (sauf que je pige pas le coup de la moto qui peut ètre homologué route :qu: ) http://www.leboncoin.fr/vi/77118379.htm?ca=19_s

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Mars 2010 à 20:52

Avec le haut moteur a refaire http://www.leboncoin.fr/vi/98125803.htm?ca=17_s.

Ou une bonne petite Ténéré 125 http://www.leboncoin.fr/vi/93572905.htm?ca=17_s :love:

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message