Toopack, dans le même genre de c*nnerie assez ahurissante sur des moto récentes (soit disant donc mieux que de vieux tromblon), hier je faisait une recherche sur les roulettes de chaine (et bon j'ai remis en état la mienne, et sinon une neuve chez Yam, j'ai vu le prix c'est pas une fortune) et je suis tombé sur un forum de XT660X, dans un sujet parlant de roulettes de chaine , logique, sauf que là il était question de plusieurs membres du forum ayant eut la roulette de chaine cassée de son support

.
Et évidemment, au lieu de faire comme sur nos bécanes, basique, ou tu as la roulette fixé sur un support lequel est fixé au cadre, sur les XT660X le support de la roulettes est directement soudé au cadre

.
Verdict lu sur ce forum: le plus chanceux a vu ce problème passer "simplement en garantie"

pour réparer ben c'est simple, faut un cadre neuf

, les autres tombé sur un concess "normal" (bref un enc*lé quoi) ce sont vu répondre que si c'était cassé c'est forcément à cause d'une utilisation anormale du véhicule, et que donc c'était tant pis pour eux

.
Voilà, comment pour un truc aussi c*n qu'une roulette de chaine de moto , t'en arrive à la grosse histoire tout simplement parce qu'avant il fallait remplacer le support et que maintenant y'a plus de support et c'est directement tout le cadre qu'il faut jeter

.

Pour en revenir au sujet , disons soit il faut une bécane ayant VRAIMENT peu de km.
Soit il faut uen bécane au kilométrage moyen, mais question réfection du haut moteur perso je trouve que c'est mieux que cette réfection soit à faire, plutot qu'elle soit faite depuis peu sans qu'on en sache plus.
Le pire étant à mon sens ceux avec réfection du haut moteur qui vient tout juste d'ètre faite et avec donc le moteur à roder. tu sais rien de ce qui a vraiment été fait ni comment , et en cas de pépin ben le vendeur te dis simplement que t'as flingué le moteur car tu as mal fait le serrage.

En fait pour ceux qui on un budget assez faible mais qui ont pas peur de se salir les mains, je crois que le mieux c'est encore une bécane vendue une bouchée de pain avec le moteur serré. Là d'office tu met le moteur en kit et te refait tout et aprés t'es tranquille pour un bon moment.
A+