Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseil achat 125 TDR

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Conseil achat 125 TDR

Messagepar SEBLOB » 25 Janvier 2010 à 20:30

Toopack, dans le même genre de c*nnerie assez ahurissante sur des moto récentes (soit disant donc mieux que de vieux tromblon), hier je faisait une recherche sur les roulettes de chaine (et bon j'ai remis en état la mienne, et sinon une neuve chez Yam, j'ai vu le prix c'est pas une fortune) et je suis tombé sur un forum de XT660X, dans un sujet parlant de roulettes de chaine , logique, sauf que là il était question de plusieurs membres du forum ayant eut la roulette de chaine cassée de son support :shock: .
Et évidemment, au lieu de faire comme sur nos bécanes, basique, ou tu as la roulette fixé sur un support lequel est fixé au cadre, sur les XT660X le support de la roulettes est directement soudé au cadre :zin: .

Verdict lu sur ce forum: le plus chanceux a vu ce problème passer "simplement en garantie" :arrow: pour réparer ben c'est simple, faut un cadre neuf :shock: , les autres tombé sur un concess "normal" (bref un enc*lé quoi) ce sont vu répondre que si c'était cassé c'est forcément à cause d'une utilisation anormale du véhicule, et que donc c'était tant pis pour eux :pfff: .

Voilà, comment pour un truc aussi c*n qu'une roulette de chaine de moto , t'en arrive à la grosse histoire tout simplement parce qu'avant il fallait remplacer le support et que maintenant y'a plus de support et c'est directement tout le cadre qu'il faut jeter :shock: .

:arrow: Pour en revenir au sujet , disons soit il faut une bécane ayant VRAIMENT peu de km.
Soit il faut uen bécane au kilométrage moyen, mais question réfection du haut moteur perso je trouve que c'est mieux que cette réfection soit à faire, plutot qu'elle soit faite depuis peu sans qu'on en sache plus.
Le pire étant à mon sens ceux avec réfection du haut moteur qui vient tout juste d'ètre faite et avec donc le moteur à roder. tu sais rien de ce qui a vraiment été fait ni comment , et en cas de pépin ben le vendeur te dis simplement que t'as flingué le moteur car tu as mal fait le serrage.

:arrow: En fait pour ceux qui on un budget assez faible mais qui ont pas peur de se salir les mains, je crois que le mieux c'est encore une bécane vendue une bouchée de pain avec le moteur serré. Là d'office tu met le moteur en kit et te refait tout et aprés t'es tranquille pour un bon moment.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 25 Janvier 2010 à 21:23

En fait pour ceux qui on un budget assez faible mais qui ont pas peur de se salir les mains, je crois que le mieux c'est encore une bécane vendue une bouchée de pain avec le moteur serré. Là d'office tu met le moteur en kit et te refait tout et aprés t'es tranquille pour un bon moment.

+1 c'est ce que je vais faire perso
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 26 Janvier 2010 à 22:58

Vais voir se que je trouve de bien et qui me conviens.
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Piéton

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 27 Janvier 2010 à 19:24

J'ai une question je suis aller voir un TDR au garage moto 20.000km garantie 1 an 1490€ a nimes, le vendeur apres nego me le fait a 1290€ sans garantie + frais d'immat et CG par contre il me dit qu'il est obliger de marquer sur la CG et Facture "heuu facture suis pas sur !!" EPAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car c'est un professionnel.

Qu'en pensez vous ???

elle est la: http://www.leboncoin.fr/vi/90824094.htm?ca=13_s
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 27 Janvier 2010 à 19:45

a mon avis il essai de te faire peur pour te la vendre 1490 € car si il veut la declarer épave, faut le justifier et franchement, a la hoto je vois pas... :spamafote:

(en meme temps, il y a possibilité de la payer en 3x, pourquoi pas mais prevois un jeu piston/segments (je sais pas pour le cylindre si c est nickasyle ou fonte...) car vente par un pro = piston d origine encore dessus si ca se trouve... (a moin que l ancien proprio ait fait ce changement, a verifier...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Le Bon » 27 Janvier 2010 à 19:58

Pour le nikazil ou le piston + piston segments le vendeur m'a dit: la moto sort de l'atelier et les meccanos n'on rien vue, vous comprenez bien que si il y avait un souci moteur nous serons intervenue dessus...

Voila les explications, donc elle est d'origine la TDR!!!

A 1490€ meme avec un 3X sans frais ça fait la moto a 1800€!!! ça fait cherros la.
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 27 Janvier 2010 à 23:42

Mais c'est quoi cette histoire :evil:

il n'est nullement question d'épave sur l'annonce !

Un pro qui te dit qu'il est obligé de mentionner épave sur la carte grise est un EN..ler, c'est tout simplement un escroc :chin:
il veut te forcer la main sur le prix/ sinon il te nike la carte grise :pfff: c'est de la malhonnêteté caractérisée => moi il passerai illico par un dépôt de plainte à la répression des fraude :vomi:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Janvier 2010 à 00:49

je vois qu'il est question de garantie de 3 mois sur l'annonce et non d'un an.

Et en ce qui concerne la déclarer épave, je vois pas pourquoi, sauf le vendeur qui se la pète du genre je peux te la vendre moins cher mais il me faut la déclarer épave, ou alors je te la vend au prix que je propose avec la carte grise normale :!fou: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 28 Janvier 2010 à 21:21

Dites moi ça vous dérangerez de lui passer un coup de fil pour voir svp ? car mon 2e vendeur de TDR viens de me faire default et il me reste plus que celle la...

Merci a vous :)
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 28 Janvier 2010 à 22:43

C'est quoi cette histoire d'épave???

Vendue en l'état mais pourquoi EPAVE ?
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar DiabloSV57 » 29 Janvier 2010 à 10:04

Cette histoire me fais penser au gars qui vende des chiens LOF mais qui sont près à te les vendre moin chères sans les papiers. C'est du n'importe quoi!
Si j'était toi, je passerais ma route. un gars qui cherche a faire des magouilles comme ca, risque de cacher autrechose encore...
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort!
DiabloSV57
Piéton

Département: 57 Moselle
Moto: 125 DTRE 1997

Messagepar MIKE » 29 Janvier 2010 à 14:32

+1 bizarre bizarre ...
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 29 Janvier 2010 à 16:30

Je ne suis pas d'accord, hors de question de tourner le dos .... trop facile ....

quand on rencontre un pro comme ça il faut le dénoncer => ça c'est mon avis :chin:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 29 Janvier 2010 à 22:53

Personne pour lui passer un coup de fil ? C'est un 04. donc avec une free ou 9 box c'est gratos. Allez qui m'aide les gars plz
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 31 Janvier 2010 à 21:16

Bon.... je reste seul alors :(
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message