Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Conseil achat 125 TDR

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Conseil achat 125 TDR

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 00:41

la seconde ou la 3ème !
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 24 Janvier 2010 à 09:38

la premiere avec kit piston a faire imédiatemet :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 12:17

ouai :? et puis tu penseras à faire re faire le bas moteur par la même occasion :roll:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 24 Janvier 2010 à 13:21

La deuxième ou la troisième. Avec un kit piston sans attendre (+100 euros).

Pour la première, je suis d'accord avec Toopack, les roulements de vilo et les joints spi sont surement à remplacer.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 24 Janvier 2010 à 14:48

Punaise c'est compliqué d'acheter une 125 TDR!!! Avec un DTR c'est plus simple non ?!!! Je dois privilégier quoi peut de km ? l'exemple de celle qui a 18 400km de 97 il faut refaire aussi le bas moteur ??? L'a rien n'est fait pour me rassurer!!! Je veux bien acheter une moto 2t j'en ai eu 7 en tout Dtr, RGVT, Wolf suzuki, 125 RG, scooters... je n'ai jamais lu de truc aussi repoussif que sur les TDR sans rire!!! A si les CAGIVA dans les années 1995!!!!

Ho fait je fait 1.84 pour 115km et un passager "ère" en fait de 65kg c'est possible que le moteur ne casse pas avec 180Kg de charge ?????

Y a des trucs de positif quand même car avant même d'avoir acheté la moto je dois déjà penser a ce qu'elle va me couter, je sais que je vais avoir des dépenses mais la vs me faites filper sur le choix de la moto, je ne suis pour rien mécano et c est un garage moto qui va me faire les travaux donc bien plus cher que vous qui etes bricoleurs.

Ou aklors connaissez vous ou habitez vous sur l'Herault pour m'aider dans la refexion du TDR;)
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Piéton

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 18:39

bah tdr ou autre c'est kiff-kiff .... c'est un 2temps -> tu préfère qu'on te dise ( comme c'est écrit partout ) qu'une Mito c'est pas fiable, qu'une aprilia c'est pas fiable ?

posséder un véhicule, n'inclus jamais le bon entretien :pfff:, tu fais le chèque et tu roules :idea:

Tu demandes ce qui risque de t'arriver, quelque soit le 2temps c'est minimum piston neuf à 12 000, et bas moteur aux alentours de 30 000 :arrow: :idea:

=> sinon il te faut acheter un HDI :chin:
=> ou alors rentrer dans la liste de ceux qui colportent que le 2temps c'est pas fiable :chin:

et tu as de la chance, un TDR/TZR/DTR C'EST TRES FIABLE => et si tu veux que ce soit DURABLE=> piston 12 000km, bas moteur 30 000 :chin:

c'est le même débat que celui qui roule pas trop et qui achète un diesel au lieux d'une essence :!fou: tu économises sur l'achat mais un peu moins sur l'entretient -> toi tu veux pas payer cher et que ça roule + 300 000 km sans rien couter ( il te faut qu'elle fabrique le carburant aussi ? :nez: )

=> alors , on en revient au coùt :nez: ( cf : gouffre à pognon la moto :ange: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 18:54

une petite histoire :roll: :lol: .....

mon voisin de box a une FZ6 toute ressente ( 2005 ou 2006 ....)
on se croise au box, il me dit bonjour à chaque fois .... limite me prenant de haut avec mes tromblons du siècle dernier ( voitures compris ) .... lui vient chercher sa belle moto, nickel, propre, pas de bruit, ronronne ......et va rouler 8)

moi en train de resserrer un truc, changer une pièce ....... je le regarde partir-> c'est beau une moto ressente :spamafote:

Hier je le vois,il me dit bonjour, mais il ne va pas rouler :qu:

je bricole ma voiture ( courroie d'accessoire + niveaux +9 quelques bricoles ....) puis il vient me demander si il peut m'emprunter un tournevis ..... :zai: ....il vide sa batterie à force de tenter de démarrer ..... puis je vais le voir :chin:

trois question, je lui pose :

- elle ne veut pas démarrer : NON !
-injection ou carbu : injection !
-sous garanti ou pas : sous garanti !

=> ramène la chez Yam lui dis-je :zai: .... c'est soit un capteur, soit un boitier, soit l'allumage, soit l'injection :qu: ...... elle fait des codes erreur inconnu me dit-il, elle marche bien puis tout coupe -> c'est chiant :amen: .......

qu'est-ce que ça va être quand ça ne sera plus sous garanti :zai:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 19:01

un autre voisin de box a une moto qui sort du lot, une BMW neuve à +12 000 euros ....

au bout de 500 km, il est vert, sa moto goutte de l'huile au niveau de l'axe de sélection, çà fait tâche pour une BMW :ange: , je le comprends.....

Il va chez son concessionnaire et demande à faire passer ça en garanti : oui m'sieur , il faut qu'on garde la moto 3 semaines :arrow: :!fou:

le joint se change par l'intérieur de la boite, donc il faut tout démonter :nez: et il y en a pour plus de 2500 euros de mains d'œuvre -> et il faut une prise en charge par bmw france en garanti :amen:

je ne te raconte pas comment il pestiférait devant le box en nous racontant ça -> bas le week-end suivant elle était sur le bords de la route avec un panneau => A VENDRE :tox:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 19:04

mon autre voisin de box ,(le box qui est collé au miens :nez: ) lui il a une DUCATI 888 acheté d'occase, par contre lui il est moins ( consommateur :nez: )-> il est pas emmerdé, il anticipe car il connait les défauts qui font le charme des Ducat :lol:
......
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 24 Janvier 2010 à 21:38

toi tu veux pas payer cher et que ça roule + 300 000 km sans rien couter ( il te faut qu'elle fabrique le carburant aussi ? :nez: )

Je n'ai jamais dis ça non plus, n'écris pas des choses que je n'ai même pas pensée :) !!!! 1100€ a 1500€ pour une bécane c est déjà énorme mon ami, alors si en plus je dois prévoir 300€ de haut moteur + 550€ de bas moteur + traitement NIKAZIL 400€ + 170€ de kit chaine + 100€ de casque + 35€ d'essence + 50€ de gants + 12€ d'huile 2 T + 1 ou 2 PNX...... Oui effectivement c est un gouffre!!!! Mais on ne peut pas NI JE NE RÉSONNE PAS DU TOUT COMME ÇA!!! Mais c'est vrai que ça fait chaud de lire qu'a 15.000km il faut faire ça puis a 30.000km ça....+ ça....+ça...
Autant que je la prenne neuve j'ai presque les moyens. Moi je veux une becane sympa pour aller acheter mon pain et aller au resto l'été avec ma petite femme voila, je ne veut pas faire 40km / jours.

Bon j'ai bien compris qu'il faut que j'en prenne une qui a 15.000//20.000km avec Piston + segments OBLIGATOIRE après si j'en trouve une propre aux alentour de 35.000km je suis bon pour refaire ça + visionage du bas moteur alors c'est bien cela ?
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Piéton

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 23:20

oui !

sauf si le vendeur n'est pas une enflure et qu'il l'a fait faire avant de la vendre ( mais c'est presque jamais le cas :spamafote: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 25 Janvier 2010 à 00:07

Je suis dans le meme cas que toi ...

Je vais peut etre me lancer dans la réparation d'un TDR ...on verra si j'y laisse des plumes ou pas
Bonne recherche
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Janvier 2010 à 09:11

Je ne cherche pas à vous dissuader, loin de la.

d'un autre coté, on fait rarement plus de 5000 km par an, ça laisse de la marge :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 25 Janvier 2010 à 09:53

et voila pourquoi , il n'y a pas de mav06 a vendre :roll:
Impossible de trouver une base saine pour la refaire , je vais bientot avoir en moteur 5AE avec villo yamaha neuf ==> 500€ cylindre renikasilé et kit piston neuf ... reste plus qu'a trouver la base et plus j'ai les carénages peint par un pro , du super boulot peut-*etre pour le printemps :lol:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 25 Janvier 2010 à 18:42

Toopack a écrit:Je ne cherche pas à vous dissuader, loin de la.

d'un autre coté, on fait rarement plus de 5000 km par an, ça laisse de la marge :wink:

ca ca dépends encore des personnes, moi c est mini 10 000 kms par saison (et je dis bien mini, j ai déja fais bien plus avec la cagive cette saison...)

enfin, vivement que j ai une moto un peu plus puissante :D (une tite rd 250 ? :ange:)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message