Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Comment qu'on fait sans les clé ?

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Comment qu'on fait sans les clé ?

Messagepar panpan51 » 17 Juillet 2018 à 21:55

Salut tout le monde

Après plus d'un an de veines recherches, impossible de remettre la main sur les clé de ma TDR :pfff:

Marre de la voire rouiller au fond du garage et de ne plus profiter de ballades pépère,je me résigne à abandonner mes recherches et envisage de remplacer toutes les serrures.

C'est à la portée d'un bricoleur moyen ou je dois obligatoirement la rapporter chez le concess ?
J'ai cru comprendre que le neiman était maintenu par des écrous de sécurité.

Mais j'ai peur du tarif qu'il va m'annoncer et vu ce que cote la titine, ça me ferai mal au cœur de m'en séparer juste pour ça...
panpan51
Nouveau

Département: 51 Marne
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: Comment qu'on fait sans les clé ?

Messagepar SEBLOB » 18 Juillet 2018 à 13:18

Je sais que sur voiture, tu as souvent un système avec des vis qui ont une tête volontairement "fragile" et donc au serrage quand tu dépasse une certaine force, la tête de la vis se casse, ce qui empêche de pouvoir facilement remplacer le Neiman, pour un voleur (mais bon heureusement pour eux on a inventé les anti démarrage électronique, comme çà maintenant ils peuvent voler sans se fatiguer).

Sur TA TDR je ne sais pas ce qu'il y a comme vis. Perso j'ai déja démonté plusieurs foi des Neiman mais sur DTR et à chaque foi pas de problème pour le démonter si ce n'est le manque de place.

Si tu es un peu bricoleur, et vue de toute façon qu'actuellement la moto n'est pas utilisable , tu peux démonter les plastiques au niveau du tableau de bord pour avoir accés au dessous du Neiman pour voir à quoi ressemble la tête des vis.

Mais en fait je pense que tu vas plus galérer pour le bouchon du réservoir car forcément sans clé lui non plus tu peux pas l'ouvrir, et généralement il y a des vis qui demandant à ce que la trappe soit ouverte pour les démonter ( ou alors gros coup de bol si c'est pas le cas sur la TDR).

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Juillet 2018 à 14:36

slt a tous

juju 44 disait il y a peut vendre sont TDR pour pièce .
demande lui en message privé si il peut te vendre sont neiman avec ça clé prix forum.

probleme-de-puissance-t6522-15.html

sinon exemple il y a leboncoin,essaye en cherchant avec des mots clés
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/859539672.htm/

avec la même pièce d'origine TDR ce sera juste du démontage -remontage.
rien de compliqué je t'assure .
débranche seulement ta batterie pour cette manip :spamafote:
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar sandi » 29 Août 2018 à 14:05

Pour ma part sur mon DTR quand je l'ai acheté le gars n'avait plus la clé donc j'utilisais un tournevis plat bien placé et ça s'allumais, après sur DTR tu tombe le phare, le compteur et tu as accès au neiman, sur TDR ça doit pas être beaucoup plus compliqué je pense...
Pour le bouchon réservoir un kit de crochetage et de l'habileté, c'est pas des grosses serrures j'ai mis 15mn....
sandi
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: DTR 125 de 1998
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message