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comment changer les Joint spys de fourche ?

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comment changer les Joint spys de fourche ?

Messagepar Tchomil » 25 Novembre 2007 à 21:50

Salut a tous voila je voulais savoir comment se passer un changement de joint spys ? car j'ai rien trouvé sur la rmt 72. merci d'avance

Par la meme je pourait effectué un photo remontage pour completer tdbpsycho :wink:
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Re: comment changer les Joint spys de fourche ?

Messagepar tdbpsycho » 25 Novembre 2007 à 22:22

Tchomil a écrit:
Par la meme je pourait effectué un photo remontage pour completer tdbpsycho :wink:


eh bien en voila une idée qu'elle est bonne et qui servira a plusieurs personnes, certainement plus que des graphiques a la con pour se faire mousser :wink: :lol:
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Messagepar Tchomil » 25 Novembre 2007 à 22:52

Le seul probleme c'est de pouvoir faire des photos avec des mains sales :lol:
car quand j'ai voulu faire le tuto sur le changement de gicleur et que j'ai vu que mon apn devenez noir :oops:

Mais prochainement je redemonteré le carbu pour faire un petit tuto.

Bref aujourd'hui on parle de mes joints spy
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Messagepar tdbpsycho » 25 Novembre 2007 à 22:57

ouais c'est clair que l'APN apprecie moyennement, mais tu bricole toujours tout seul ???

personne ne pourrais t'aider juste pour les photo :wink:
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Messagepar chris42 » 25 Novembre 2007 à 23:27

mieux fait une video :!:
ok :arrow:
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Messagepar Tchomil » 25 Novembre 2007 à 23:28

ola si vous voyez comment je travail vous allez avoir peur lol
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Messagepar MAVRICKP2 » 27 Novembre 2007 à 10:29

Salut Tchomil,

attention travail délicat. faire attention lorsque tu remontes les spy neufs :wink:
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Messagepar Tchomil » 27 Novembre 2007 à 12:37

Pour le moment je sais toujours pas comment on acced au joint, j'ai rien trouvé dans la rmt
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Messagepar MAVRICKP2 » 27 Novembre 2007 à 14:01

A mon avis fait le avec quelqu'un qui sait sinon tu vas te faire peur et dépenser des $ :wink:
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Messagepar SEBLOB » 27 Novembre 2007 à 18:38

Normalement le joint spy de fourche il est en haut du foureau.
Mais au dessu de lui il y a un cache poussière , une rondelle, et enfin un circlip qui tien le tout en place (comme on le voit sur le plan page 146 de la RMT).

Aprés pour retirer le spy de fourche, ben soit y'a la méthode expliqué dans la RMT qui consiste a démonter tout la fourche, soit y'a celle là:

-dévisser le bouchon de fourche et extraire l'entretoise, le ressort et tout ce qui vient.
-démonter l'élément de fourche du té de fourche
- rentrer au maximum le tube de fourche dans le foureau
-coincer l'élément de fourche pour pouvoir travailler dessus
-enlever le circlip, puis le cache poussière pour arriver au joint spy
(en faisant donc tout remonter le long de la partie du tube de fourche qui dépasse encore du foureau)
-percer à égale distance du bord du foureau de celui du tube de fourche un trou dans le joint spy.
-visser une vis dans le trou
-avec une bonne pince tirer fermement sur la vis tout en donnant des accoups dans tous les sens pour extraire petit à petit le joint spy de son logement, puis une foi fait le faire couloisser à la main le long du tube de fourche jusqu'en haut.

-reste plus qu'a nettoyer niquel le logement du joint spy, à bien nettoyer la partie du tube de fourche qui dépasse, à mettre un peu de graisse sur le spy neuf et à le faire descendre en coulissant le long du tube de fourche jusqu'a son logement, et là reste plus qu'a le mettre en place.
Pour le faire sans trop se faire ch*er, essayer de se fabriquer un outils comme celui que l'on voit sur les 3 petit dessin page 147 de la RMT 72.

-aprés reste à monter ce qui allait au dessus du joint spy, puis à remonter l'élément de fourche sur le té, à rajouter tout ce qui va dedans et dans l'ordre, puis à refermer le bouchon, a bien ressérer les boulon des Té, et à passer à l'autre élément de fourche si le joint spy est fichu là aussi.

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Messagepar Tchomil » 27 Novembre 2007 à 19:53

OK et tes reference de page sont par rapport a la rmt 96 ou 72 ?

Sinon ca me semble un peu barbare de faire des trous lol
Et puis je vois pas grand monde qui pourait m'aidé :?
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Messagepar jr95 » 27 Novembre 2007 à 20:25

tdbpsycho a changer les sien :!:
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Messagepar Tchomil » 27 Novembre 2007 à 20:52

ah wi, c'est vrai j'avait oublié ce detail j'avais dans la tete le changement de roulement.

Vai voir ca avec lui.
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Messagepar SEBLOB » 28 Novembre 2007 à 19:09

Tchomil a écrit:OK et tes reference de page sont par rapport a la rmt 96 ou 72 ?

Sinon ca me semble un peu barbare de faire des trous lol
Et puis je vois pas grand monde qui pourait m'aidé :?



Oui les pages c'est dans la RMT 72 (j'ais aussi la 96 sinon :lol: ).

Oui c'est un peu barbare de faire un trou dans chaque spy, mais bon si ils sont mort de toute façon...

Et puis de toute façon c'est çà ou devoir démonter complètement chaque élément de fourche soit sortir le tube du foureau.
Pour celà il faut un outils spécial (expliqué sur la RMT) ou se faire cet outils.
Donc moi a l'époque j'avais pas l'outils en question (que j'ais toujour pas d'ailleur) mais il me fallait résoudre ce problème d'huile de fourche qui pissait le long du foureau gauche.

C'était la première foi que je touchais à une fourche et c'est là que j'ais eut l'idée de sortir le spy usé de cette méthode, et j'ais réussi du premier coup sans abimer ni le foureau ni le tube (quoi qu'enfoncé à fond, on peut un peu l'abimer le tube, c'est pas trés grave, l'endroit abimé se retrouvant aprés au niveau du té de fourche 8) ).

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Messagepar Tchomil » 28 Novembre 2007 à 19:51

ok en tout cas je te remercie de ces explications, oui j'ai peur de percé et d'abimé le tubes.

Mais je voulais savoir si les joint spys ca change par paires ou si on fait que le coté hs c'est bon ?
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