Après 18 500 km de bons et loyaux services je viens de changer le kit piston (tecnium), de décalaminer la valve (bonjour la couche !) bref tout remettre en état. Mais j'ai un cliquetis du côté cylindre (qui était nickel !normal pour du nickasil !) ou valve impossible à localiser avec plus de précision. Il n'était pas présent avant. Les côtes du piston ont été prises par le mécano de chez C--DY à Amiens.
1- J'ai vérifié le serrage des deux parties de la valve.En ordre.
2- La valve présente un petit jeu latéral d'1mm quand je la fait bouger d'un côté et de l'autre du cylindre que je n'avais pas pu apprécier au démontage vu la quantité de calamine
3- Pour le réglage de la valve (excellent tuto de Tchomil que je complète d'une ou deux photos à but pédagogique !) je n'ai pas réussi à la placer exactement à plat dans la lumière d'échappement car je suis en butée sur les cables de tension. Il y a 1 mm d'écart quand je passe mon doigt dans le trou (stop ! pas de commentaire graveleux !
). faut-il que je change les cables ?4- Je n'ai pas règlé la carbu (certainement beaucoup trop riche mais j'ai vu sur un topic qu'il valait mieux la laisser comme çà pendant le rodage).
5- Au remontage elle a démarré au quart de tour et monte bien dans les tours ...jusqu'à 6 000 ce que je m'autorise raisonnablement pour le moment. J'ai parcouru 35 km avec sans pb.
D'où peut venir ce pb ? Que dois-je faire ?
Merci !
François