Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Claquement kit 125 ATHENA RESOLU

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Claquement kit 125 ATHENA RESOLU

Messagepar fanfan » 18 Octobre 2011 à 00:15

trop vieux pour ce genre de pratique,on a tous été ado mais l'esprit reste le même en vieillissant.
après, il faut passer a autre chose.

l'état a bien consentit a autorisé l'automobiliste lambda a piloté un 125 cm3 il y a peut.
c'est déja bien .

cette expérience, initiation en cylindré légère peut paraître assez saine et tremplin a l'obtention futur du permis toutes cylindrés .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 18 Octobre 2011 à 13:02

Force est de constater que bon nombre de gens ont gardé l'esprit ado avec leurs 125 aujourd'hui;
Qui n'a pas cherché à grapiller des km/h avec leur mopet' déclinée en 49.9 via l'artifice d'un kit ou d'un klac selon les bons ou mauvais montages..
Le fait d'avoir ,via le permis B ,l'accès aux 125 ne fait que confirmer et retrouver parfois cet état d'esprit du petit (ou gros) "plus" pour gagner "plus"(de km/h)...tient, cela me rappelle une citation d'un homme d'état..qui cela pourrait bien être...? (un ancien en brêle kitée je présume..)
Ceux qui ont eu le permis moto n'ont plus ce soucis là, ou ont gardé en nostalgie la 125 de leur début..
Personnellement, j'ai eu le permis A mais mes moyens m'ont limité à l'acquisition d'une 125..j'ai du patienter pour m'offrir le cran au dessus, car le marché des motos n'était pas "saturé" comme aujourd'hui..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 18 Octobre 2011 à 17:55

Puis c'est pas réservé à la catégorie 50 et 125 :zin: .

Des gros cube çà se débride et çà se kite aussi :wink: .

Et c'est pas non plus réservé au 2 roues.

Pour toute personne ou la voiture n'est pas qu'un simple utilitaire pour aller du point A au point B (c'est à dire pour toute personne pas comme moi :roll: ) vas y que je t'améliore ceci, vas y que je te sort ce bloc moteur pour le remplacer par celui là.

Bref, je crois qu'une mécanique il y a deux choses, soit tu t'en fiche en grande partie et tu lui demande juste de jouer son rôle, soit tu t'y intéresse et tu l'optimise à ta façon.

Du petit train électrique jusqu'a l'aviation légère (voir plus peut ètre) tu trouvera des gens qui "utilisent tel quel" et des gens qui améliorent à leur sauce . C'est comme çà, et si çà n’était pas comme çà ben on serait sans doute encore à tailler nos silex :die:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Octobre 2011 à 21:31

quand seblob dit..(tchaomil,je réécris cela car la fonction cité ce message ne m'est pas proposé a l'heure actuelle :spamafote: )

..Bref, je crois qu'une mécanique il y a deux choses, soit tu t'en fiche en grande partie et tu lui demande juste de jouer son rôle, soit tu t'y intéresse et tu l'optimise à ta façon. ..

quelle joue sont rôle ne s’oppose pas a ce qu'on puisse s’intéressé a sont fonctionnement.
démonté et remonté.

c'est toujours plus dure de concevoir de façon d'origine que d'amélioré après.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 19 Octobre 2011 à 05:37

fanfan a écrit:
c'est toujours plus dure de concevoir de façon d'origine que d'amélioré après.
Exact Fanfan!

c'est toujours plus dur de concevoir de façon d'origine que de copier ou fabriquer des pièces adaptables, encore faut il qu'elle ne nous créée pas de soucis supplémentaire.......... :pfff:
Il n'y a qu'à voir le titre du sujet ou l'on s'exprime: Claquement kit Athéna résolu...CQFD
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message