Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Clapet v force 4 125yz

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Clapet v force 4 125yz

Messagepar Jerem6zero » 20 Février 2020 à 15:39

Bonjours à tous je voudrais savoir si l’es clapet v force 4 de 200 blaster se monte sur un 125 yz de 2004
Jerem6zero
Nouveau

Département: 60 Oise
Moto: 125 yz
  • Voir sur la carte

Re: Clapet v force 4 125yz

Messagepar SEBLOB » 20 Février 2020 à 20:19

Perso, aucune idée, tout ce que je sais du 200 Blaster c'est qu'il est pas plus puissant qu'une DTR 125 :roll: .

Par contre c'est à peut de chose prêt le même bas moteur sur la DTLC 200 qui délivre 32 CV. La grosse différence entre les deux c'est la haut moteur a refroidissement a air et sans YPVS pour le blaster et refroidissement liquide et YPVS pour la DTLC.

L'admission se faisant au cylindre, je doute que le cylindre de Blaster ait une "grosse" admission au vu des piètres performances, donc je me permet d'imaginer une boite à air relativement petite, tandis que j'imagine une YZ 125 assez récente avec une assez grosse boite à clapets :qu: .
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 22 Février 2020 à 10:39

slt a tous

Oui ça reste possible mais ce ne serait pas un montage "Plug and play" il faudra adapté.
-la nouvelle bac dans les carters démonté
-l"étanchéité plan joint bac ,les fixations.

j'ai perso monter une bac de 200 dt sur un moteur 125 encore en place.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Février 2020 à 17:30

SI tu veux parler de 200 DTR sur 125 DTR, alors il faut savoir que la DTR 125 de 1988, type 3BN possède des clapets 2TV de Yamaha SDR 200 et des butées de type 3BN.
Pour la DTR 200 c'est exactement pareil.

A partir de 1989 la DTR 125 conserve en haut, un clapet 2TV et une butée 3BN, mais en bas est monté un clapet et une butée "3MB".
La butée risque fort d'ètre la même mais avec un écartement différent, tandis que le clapet qui diffère, un peu plus souple ou un peu plus rigide que l'autre :qu: .

Reste que çà se monte "plug and play" sur les carters .

Entre un 200 Blaster et un YZ 125 par contre ???

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Février 2020 à 00:36

Je parlais de mon modèle le dtx 3mb

La bac du 200 cm3 dtr y est un peut plus volumineuse(1/3) que seul du 125 cm3 .
Il restera peut de plan de joint carter "120 mm" mais ça suffit au fonctionnement normal.
Avec un ajout de matière plan de surface carter joint carbu ça améliore la fiabilité de l adaptation nouvelle bac .

Les nouvelles matières synthétique en "ajout existant" y aide aussi grandement ( Soudure a froid,Epoxy,.)
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Février 2020 à 13:59

Je comprend pas comment la BAC de la 200 DTR peut ètre plus volumineuse en ayant les mêmes clapets, enfin tout du moins le même clapet du "haut" que celui des 125. Puis c'est la même pipe :qu: .

Tu confond pas avec une BAC de WR200 ?

Enfin reste que dans le cas d'une BAC de 200 Blaster a monter sur un 125 YZ de 2004, on a une 200 "poussive" contre un 125 cross moderne.

Apparemment, une BAC de Blaster rentre à la place d'une BAC de DTR 125 vu qu'il y a même largement de la place entre la BAC et les carters de la DTR. Bref la BAC de Blaster est plus petite qu'une BAC de DTR, tandis que pour monter une BAC d'YZ 125, même d'un modèle assez vieux, sur une DTR, faut "gratter" les carters et pas qu'un peux.

Aprés, un Vforce "plus petite" de 200 Blaster laisser peut ètre mieux respirer une YZ que la boite à clapet d'origine, mais autant monter une Vforce prévue pour YZ 125 ...

édit:

Vu des vieux post du forum, c'est pas une BAS d'YZ125 de 1980 que tu as adapté sur ta DTX avec une prise d'air de DT230 Lanza sur ta boite à air et un carbu TMJ30 :qu:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 28 Février 2020 à 09:57

Oui c' est vrai c une bac YZ 125 1982-84 que j'avais adapté mais pas de 200 dtr.
Cette modif bac c'est aussi une préparation des carters et un moteur suite a ça qui prend plus de trs et n'est pas vraiment poussif.
Couplé a un autre carbu le tmj 30 et une autre boite a air(dt230 lanza) trés proche dans la conception de celle de la dt125.
adaptions-d-une-bac-125-yz-sur-un-dtx-t4265.html

Dommage que ce forum YU est perdu l'ensemble des photos qui composait des posts mais aussi des tutos sur sont site au moment d un changement de serveur :roll:
Image

Image
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Février 2020 à 14:03

Ben je sais que t'aime pas trop entendre parler de Y2S mais là bas le problème des photos qui disparaissent est un problème connue depuis longtemps (faut dire que les hébergeurs gratuits doivent conserver les photos pendant une durée convenue à l'avance, genre 1 an par exemple, sans parler des hébergeurs qui ont tout simplement disparu).

Du coup les tutoriels ont été transformés en fichiers pdf pret à imprimer avec les photos qui font donc partie directement du document et non d'un hébergeur d'image . Cependant il faut quand même héberger les fichiers pdf.

Mais il suffit d'avoir une sauvegarde quelque part et en cas de pépin sur l'hébergeur du forum tu peux rapidement remettre en ligne l'UNIQUE fichier pdf qui représente tout le tutoriel, plutot que de devoir sauvegarder à part le texte "internet" des divers messages et les divers photos qui composent le tutoriel.

Sinon sur tous les forums que je fréquente, ben c'est pareil, des tutos sans photos :die: . Et c'est vrais que c'est rageant de tomber sur un forum relativement bien fourni (par exemple j'ai découvert un forum parlant des vieilles Fiat Panda puisque je suis en train d'en retaper une) de voir que coup de chance, y'a un tuto pour expliquer comment démonter ceci, comment réparer celà, etc mais il n'y a plus aucune photo :pfff: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message