Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Cherche Vis Choc Inox TDR

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: Cherche Vis Choc Inox TDR

Messagede drachko 77 » 22 Mars 2010 à 11:38

re
j'ai trouvé un autre site ou il y a plus de choix
http://www.recab.fr//index.php?option=c ... &Itemid=42

cordialement
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 22 Mars 2010 à 12:43

MIKE a écrit:+1 des vis BTR feront l'affaire
Ou sinon va chez YAM ils ont les vis d'origine et c'est pas excessifs les tarifs

Enfin c'est certain que 1 vis chez Yam c'est pas excessif comparé au prix de certaines pièces moteur, mais çà reste totalement scandaleux pour une simple vis, surtout que la qualité est assez minable .
En plus chez Yam y'a pas mal de visserie d'origine qui est cruciforme, et vu la tendreté du métal, c'est presque des vis jetables, tu les démonte et tu le remplace par des neuves en fait :pfff: .

La seule visserie que j'ai encore de chez Yam ce sont les vis de fixation du carter d'allumage en plastoc sur la DTR, vu qu'elles sont spéciales pour maintenir une sorte de petit silent bloc . Et encore, je vais peut ètre finir par y monter un carter de DTRE tout en alu, qui se tiens avec des vis "normales".

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 22 Mars 2010 à 13:01

voila un site ou elle son pas trop chére est commandable a l'unitée :wink:
cliquer sur visserie goupille puis vis a téte cylindrique puis sur le coté empreinte hexagonale est acier 8.8 zingué aprés entre entierement fileté est partielement fileté il y a le choix des lomgueur la visserie des carter moteur de nos moteur sont du diamétre 6 :chin:
http://bricovis.fr/brico.php
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 22 Mars 2010 à 19:08

Excusez moi mais qui connais exactement la longueur et un modèle plz car sur vos liens il y en a beaucoup!!!!

Merci a vous les amis :merci:
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 22 Mars 2010 à 21:01

pppppfffffffffffffff :roll:
quand tu a un trou borgne :ange:
pour estimer la lomgeur de vis tu prend un objet qui rentre dans le trou exemple une allumette tu la rentre dans le trou quand sa bute au fond :roll: tu fait une marque ou tu tient avec ton ongle :shock: ensuite tu ressord l'allumette est tu mesure la partie qui est rentré dans le trou :ange: aprés enléve quelque millimétre exemple si tu trouve 49 prend une vis de 45 mm voila toute la science :ange:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 24 Mars 2010 à 00:52

salut
euh msieur hugoain c'est pas tout le monde qui connait les normes et classification des vis et tetes de vis , d'ailleurs si lebon pose la question c'est qu'il n'y connait rien et donc c'est a ceux qui ont ces connaissances de lui donner les bonnes réponses !!!
pourquoi rester dans le vague ??
perso je pige pas , mais bon ce n'est que mon avis !!!
donc , sur les moteurs 5ae , l'épaisseur du cache de pompe a huile fait 10 mm et les vis d'origine font 19 mm sous tete de vis (bah oui , j'en ai dévissé une et mesuré pour faire dans le concret )
maintenant , pour répondre a cette question , une vis a tete chc (et non choc) aussi appelée btr de taille courante de 16mm sous tete de vis et au pas francais de 1mm fera amplement l'affaire !!!
et comme l'a précisé toopack , ne mettre que de la vis alu qui sont d'ailleurs les seules a pouvoir etre anodisées de différentes couleurs car ce procédé chimique ne s'applique qu'a l'alu !!!

donc : vis alu tete chc/btr(c'est pareil), m6 au pas de 100(standard en vis francaise) de longueur 16 mm sous tete de vis et l'affaire est réglée (du coup je vais commander aussi des vis en bleu .... :ban: )
salutations motardes
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 24 Mars 2010 à 09:23

Merci Merci :)J'aime pas le vague je ne suis pas surfeur!!!!! :ban:

Merci drachko 77 pour ta pertinance, la je vais commander les bons :)

:merci: :biz:
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 24 Mars 2010 à 14:58

drachko 77 a écrit:pourquoi rester dans le vague ??

Ben, faut peut ètre avoir une TDR Deltabox sous la main pour pouvoir ètre précis et pouvoir démonter une vis (et encore dans certains cas vaudrait mieux les démonter toutes, pour le cache du carter d'embrayage par exemple normalement elles ne font pas toutes la même longueur).

Pour l'Inox dans l'Alu, la différence de potentiel entre les deux devrait oxyder le carter en Alu.
Seulement l'oxyde de l'aluminium, l'Alumine, une foi formé protège l'aluminium situé dessous et il ne se forme plus d'oxydation (pas du tout comme l'oxyde de fer, la rouille, qui protège rien du tout et çà continue à rouiller sans arret)
Et le fait que les carters sont branché à la masse çà fait un peu le même phénomène que les anodes sacrificielles utilisé dans le milieu maritime.

Enfin bon, de toute façon des vis en Inox faut arriver à en trouver, perso j'en trouvais en vente au kilo (sans minimum d'achat en plus) dans des magasins d'accastillage à Lorient quand j'étais dans le 56, mais maintenant que je suis sur Toulouse c'est fou comme y'a moins de magasin d'accasillage (doit quand même bien y en avoir au moins un ou se fournissent les proprios de péniches :qu: ) donc selon ce qu'il ya a fixer, de l'Alu ou de l'acier sa suffit.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 25 Mars 2010 à 00:07

salut
je voulais juste dire par la , que la question était simple et que vu que l'on est sur ce super forum pour s'entraider , l'idéal est de se manifester quand on a la bonne réponse , avec les explications les plus simples pour aider a clore le sujet ...
d'ailleurs je ne suis pas sur que tout le monde sur ce forum sait ce qu'est un trou borgne par exemple ....
moi je le sais car je suis tourneur/fraiseur/ajusteur de métier
ceci dit je sais tres bien que tout ce que j'ai pu apprendre sur nos motos , je le dois aux écrits de beaucoup de personnes ici , que je remercie d'ailleurs de partager leur savoir et leur experience !!!
désolé si j'ai été mal compris , mais pour moi question simple/réponse simple !!!
ceux qui connaissent parfaitement nos motos sont les professeurs pour ceux qui n'y connaissent rien ou trop peu !!!
je n'ai jamais eu de prof de francais me parlant en chinois , bon je sais j'exagere mais en fait pas tant que ca !!!
l'exemple concret , je le vois tous les jours au travail car je bosse sur une chaine de montage aéronautique en collaboration avec des gestionnaires d'approvisionnement qui sont donc chargés de gérer les stocks de pieces mais qui n'ont aucune idée de la forme des pieces qu'ils ont a gérer , car ils ne travaillent qu'avec des références et n'ont jamais le produit en main !!!
lui et moi travaillons sur la meme réalisation et pourtant on ne se comprend jamais !!!
salutations motardes
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 25 Mars 2010 à 00:27

j'oubliais ....
je tiens a m'excuser aupres de hugoain , qui finalement , apres relecture du post était tout de meme tres explicite dans sa réponse !!!
c'est vrai que si tu as pas un tdr 5ae sous la main il est difficile de définir quoi que ce soit et surtout de l'affirmer , donc en fait , bien vu a lui d'avoir expliqué comment choisir la taille des vis , etc !!!
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 25 Mars 2010 à 09:37

Merci a vous de votre aide je passe commande :merci:
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message