drachko 77 a écrit:pourquoi rester dans le vague ??
Ben, faut peut ètre avoir une TDR Deltabox sous la main pour pouvoir ètre précis et pouvoir démonter une vis (et encore dans certains cas vaudrait mieux les démonter toutes, pour le cache du carter d'embrayage par exemple normalement elles ne font pas toutes la même longueur).
Pour l'Inox dans l'Alu, la différence de potentiel entre les deux devrait oxyder le carter en Alu.
Seulement l'oxyde de l'aluminium, l'Alumine, une foi formé protège l'aluminium situé dessous et il ne se forme plus d'oxydation (pas du tout comme l'oxyde de fer, la rouille, qui protège rien du tout et çà continue à rouiller sans arret)
Et le fait que les carters sont branché à la masse çà fait un peu le même phénomène que les anodes sacrificielles utilisé dans le milieu maritime.
Enfin bon, de toute façon des vis en Inox faut arriver à en trouver, perso j'en trouvais en vente au kilo (sans minimum d'achat en plus) dans des magasins d'accastillage à Lorient quand j'étais dans le 56, mais maintenant que je suis sur Toulouse c'est fou comme y'a moins de magasin d'accasillage (doit quand même bien y en avoir au moins un ou se fournissent les proprios de péniches

) donc selon ce qu'il ya a fixer, de l'Alu ou de l'acier sa suffit.
A+